Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

14 février 2022

Mon chemin spirituel et militant en 2021 , à la recherche du Qui Je Suis ou de mon Âme

Très peu d'articles cette année 2021 passée, sur ce thème: 

Pratiques de tous les jours/ pratiques exceptionnelles


Ma retraite spirituelle du mois de juillet en Aveyron

 la seule retraite que j'ai pu faire, car il n'y avait pas de passe demandé, contrairement à celle de Shiné,  fin août que je devais faire également ...

méditations sur l'esprit et sur la vacuité

 faites à la maison, pour me remettre dans le bain de la retraite de Shiné en novembre 2020,  annulée pour cause de confinement, comme celle de Mahamoudra avec Sixte en février 2021... et dans lesquelles je me suis posé beaucoup de questions sur la nature de l'esprit qui ont dépassé le cadre purement "bouddhiste" ...

Méditations pour la libération planétaire

 Libération, de toutes les tyrannies médicales, sanitaires et dictatures "nazi taire"   de la "cabale" et autres forces de l'ombre intergalactiques ...  plutôt ésotériques... découvertes au cours du 1er trimestre 2021 et qui ont bien parlé à mon "âme militante"

 

Articles qui cachent (donc assez mal si vous les lisez) une évolution importante de mon chemin spirituel, de celui Que Je Suis en train de Devenir !

- commencée en 2020 par ce questionnement: Bouddhiste..., d'extrême gauche... le suis je encore?

- puis avec mes résolutions pour 2021:  Pour 2021: Confiance, Patience et Détente
après ce refus des enseignants de Vipassana de me conseiller (voir ici)
 
- ensuite avec cet article sur la santé autrement : Mieux connaître notre corps pour mieux en prendre soin :(3 Le système endocrinien (les glandes, les chakras) qui m'ont fait m’intéresser au rôle des chakras plutôt ignoré par les traditions bouddhistes ...

- et surtout avec ma rencontre du collectif Résilience 82, le 14 juillet 2021
https://michel1955.blogspot.com/search/label/R%C3%A9silience%2082
 
 et avec le JEU (Jardin d’Échanges Universels) fin août 
 
ce qui m'a permis de rencontrer Patricia pour une séance d'hypnose régressive dont j'en avais le désir depuis bien longtemps,  mais j'hésitais par crainte de tomber sur un charlatan, mais avec ce collectif, je pouvais y aller en confiance !

 

08/sept/2021

Merci Patricia pour cette séance d'hypnose régressive qui a été pour moi une très belle expérience. ... depuis ce jour je ressens que mes méditations sont encore plus intenses qu'avant (plus de concentration et moins de pensées ) mais avec des sensations ou vibrations souvent plus légères au niveau du dos, de la colonne ou de la poitrine, et donc qui me semblent plus courtes.

car je pense que c'est parce que j'ai immédiatement suivi tes conseils et donc au lieu de demander ou faire le souhait ou le vœu que... (comme puisse-je me libérer... ) j'imagine que ce que je demande ou souhaite est en train de se réaliser ou même s'est réalisé (je me suis libéré....) et c'est là que je ressens que les vibrations deviennent plus légères . Je découvre ainsi ou mieux j’expérimente ainsi le pouvoir de ma pensée ! (ou de mon âme?)

Grâce à toi, j'ai pu, je pense franchir une nouvelle étape sur mon chemin de méditant

Merci, donc Patricia, et beaucoup de gratitude à toi ...
et plein de Metta (Amour bienveillant en Pali)


"puissent tous les êtres vivre en Paix

puissent tous les êtres vivre en harmonie

puissent tous les êtres être heureux

puissent tous les êtres se libérer"

c'est la prière que je me dis avant chaque méditation du matin et que je viens de transformer en

"je vois tous les êtres vivre en Paix ... etc..." suite à tes conseils.



C'est le message que je lui ai envoyé quelques jours après cette séance qui a duré de 13h à presque 19h !


(dont plus de 3 heures allongé sur la table de soins en totale relaxation profonde, mais là contrairement aux relaxations profondes, je ne me suis pas endormi et ai même eu l'impression d'avoir été très conscient ...)

Car première chose importante que m'avait partagée Patricia, était qu'il ne fallait pas faire des vœux, mais imaginer ou visualiser qu'ils se soient déjà réalisés... pour que l'Univers le comprenne et fasse en sorte que ... Et j'ai donc aussi voulu transformer en ce sens les 4 pensées de l'amour inconditionnel
(voir l'article sur cette pratique bouddhiste ici):


Puissent tous les êtres et moi même, trouver le Bonheur et les causes du bonheur

Puissent tous les êtres et moi même, se libérer de la souffrance et des causes de la souffrance

Puissent tous les êtres et moi même, s'établir dans la Joie, exempte de toute affliction

Puissent tous les êtres et moi même, demeurer dans l’Équanimité, sans attachement pour les amis, ni aversion (haine)pour les ennemis.
 
En:

Je vois tous les êtres, je les imagine s’être libérés de la souffrance...

je vois tous les êtres ... je les imagine ... avoir trouvé le bonheur ... et ses causes ... (et j'ai inversé ces 2 premières stances !)

Je vois tous les êtres pouvoir enfin vivre dans la joie et se réjouir de la fin de la souffrance ...

Je vois toute l'humanité... être dans l'équanimité, parce qu’il n'y a plus d'ennemis, ni d'amis... plus de discordes, plus de séparation, l'Humanité étant devenue une ...
https://michel1955.blogspot.com/2020/06/les-4-pensees-de-lamour-illimite.html


Et j'ai même ensuite ... en m'inspirant des méditations pour la libération planétaire... transformé mes vœux de prise de refuge que je fais avant de commencer mes méditations : 

"Je prends refuge:"  en le Bouddha (le guide, que j'ai choisi, l'enseignant qui me montre le chemin=le Fils), le Dharma (la loi universelle de la nature ou de la vie, l'Univers, le Tout,  la source... Dieu le Père) et la Sangha (la communauté des êtres qui ont atteint le 1er stade d'éveil, les êtres de Lumière)

Transformé en :

Je prends refuge= je me mets sous la protection de :

et je visualise (j'imagine), comme dans mes méditations sur la libération planétaire... ou celles du 1er groupe spirituel auquel j'ai participé en août et septembre...  une coque de lumière autour de moi et je ressens des vibrations en moi (celles de vipassana) ou autour de moi parfois même sous forme de spirale ou de vortex!

Ceci en m'inspirant de ce protocole de protection des méditations pour la libération planétaire! 

 https://youtu.be/ZMjsULsulFk?list=PL-ujIE4tLGbGGqnNIVH0yUY_94A8c9kG_

car depuis,  je remplace la méditation Vipassana du soir par celles de ce groupe pour la libération planétaire sur télegram https://t.me/canalmeditonsensemble

 Patricia m'a aussi montré comment dialoguer avec mon âme (notion refusée par la plupart des bouddhistes) ... et lui poser les questions qui me tenaient à cœur auxquelles elle, (mon âme) répondait par des flash de lumière ou des vibrations plus subtiles...

et surtout comment distinguer les réponses de mon âme de celles de mon mental quand lors de la séance (ou quand je médite) je pose des questions...  la première réponse qui arrive est celle de mon âme (les suivantes sont celles du mental) .

 Ce sera la principale découverte de cette séance, car pour tout le reste que j'ai pu lui raconter, je l'avais déjà maintes fois pensé...

 ...


 Et j'ai poursuivi cette recherche de Qui Je Suis... à la découverte de moi même avec Shanara connue également grâce à Résilience 82 qui nous avait proposé dans une autre réunion du JEU de découvrir et travailler les talents énergétiques cachés que nous avions toutes et tous...

D'abord ce 22 oct 2021

Le cercle de guérison chez elle où sous sa guidance et celle de Stéphane, nous avons encore cherché à nous relier à notre âme et partagé ensuite ce que nous avons ressenti, puis eu cette explication: 

Les lumières bleues parfois entrevues lors des méditations, sont des manifestations de notre âme...

Et voici la carte que j'ai tirée à la fin de la séance :


"Actuellement, tu es dans une énergie d'éveil. Cela peut te perturber....

Il te faut prendre le temps d’intégrer ces nouvelles énergies, car tes capacités de magnétisme sont puissantes et tu es entrain de passer un nouveau cap.

il faut demander le soutien d'une personne pour t'aider à prendre conscience de ton potentiel énergétique et à acquérir une plus grande confiance....

Ton magnétisme te permet d'être dans une énergie d'auto guérison, et tu vas aussi aider beaucoup de personnes dans différents domaines de leur vie" 

où je me suis tout à fait reconnu, ici et maintenant !

 

Puis en novembre 2021, lors d'une journée en atelier découverte... , où nous avons appris :

  • l'utilisation du pendule: je fais partie des 10 ou 15% avec qui il fonctionne à l'envers, c'est encore mon coté non conformiste qui s'exprime... 
  • à développer notre intuition en marchant pendant plus d'une heure à reculons, et observer le ressenti que nous avions à la fin quand nous avons arrêté...
  • Exercices de soins mutuels que je n'ai pu recevoir de la part d'une autre participante, son pendule lui disant de ne pas le faire, car il y avait chez moi un blocage, que Shanara m'a proposé d'enlever au cour d'une autre séance de soins ... 


Je reviens donc d'un soin à l’âme avec Shanara du collectif Résilience 82 qui a pu grâce à ses capacités de magnétisme et son pendule ressentir et voir clairement toutes mes souffrances ... et surtout libérer ma maman qui depuis son décès début mars 2020 était restée comme une entité astrale autour de moi car elle était trop attachée au petit héritage qu'elle nous laissait et avait peur que je le "dilapide"... 

Incroyable de la part de Shanara que je ne connaissais qu'un petit peu grâce à ses ateliers ! ...

Maman a donc pu rejoindre Papa dans la lumière après que j'ai pu lui pardonner pour son incompréhension ..

et moi je vais pouvoir continuer à avancer sur ce chemin avec sa bénédiction puisqu'elle a maintenant compris ma démarche et donc m'avoir libéré aussi...



Merci, Shanara, Gratitude, Gratitude, Gratitude 

 C'est le message que j'avais décidé à lui envoyer en guise de remerciement le lendemain de cette séance de soins, où il aura été beaucoup question de mon enfant intérieur ... (autre dénomination pour mon âme, je l'ai découvert avec Shanara)

Puis quelques jours après,  cet autre message ! (également sur un des articles de ce blog consacré à cet enfant intérieur)

Cette séance a fait l'objet de toutes les méditations qui ont suivi... Grace à Shanara, j'ai donc pu avoir une explication avec ma mère à qui j'ai répété mon intention d'utiliser cet héritage pour aider l'Humanité à se libérer... elle a compris et elle a pu partir dans la lumière rejoindre mon père, mais il faut maintenant que je travaille ma colère que Shanara a vu comme un blocage au niveau de ma vésicule biliaire et qui est due aux ressentis de mon enfant intérieur qui s'est senti incompris et trahis par leur attitude .

je l'avais compris et expliqué déjà dans mes 2 articles précédents, mais là c'est surtout le terme de trahison qui m'a travaillé, trahison non seulement de mes parents, mais aussi, de tous ces partis de "goooche" ou écologistes et nombre de leurs militants avec qui j'ai milité depuis des années et contre lesquels j'ai depuis la crise du covid, beaucoup de colère...

et même (trahison) par le bouddhisme que j'ai pratiqué depuis aussi plus de 12 ans...
 

 




Mes réflexions sur la Dualité, la non dualité, le bien le mal, le bonheur, la souffrance,  ... L'univers est il unité ou dualité? ou plus que cela?
 
 


car pour moi le mal n'est pas naturel,  il n'est pas un signe que "tout est parfait" ... j'écrivais  dans cet article de "mes méditations sur l'esprit " (voir ici) 
 
Il me faut approfondir ma compréhension du bien et du mal... car pour moi, (d'après les enseignements bouddhistes principalement, mais pas que... ) il n'y avait à l'origine (si origine il y a) ni bien ni mal, mais bi-polarité (+/- Yin yang, masculin/féminin, jour/nuit, lumière/ obscurité...) le mal est apparu avec la conscience... humaine ou supérieure... et le bien en réaction/ opposition...

20/05/21
 Entendu : il y a dualité entre la vérité et le mensonge https://www.youtube.com/watch?v=2fuRhbuKk2A (29mn)
l’âme la racine, le corps (matériel) les feuilles... on a oublié l’âme pour le matériel
âme # égo = conscience du tréfonds?
le vrai pouvoir c'est la conscience (47mn)
 indivi- dualité
 

l'origine de la dualité... la séparation entre le féminin (l'amour) et le masculin (le pouvoir, le mal...). cela me renforce dans ma conviction que si l'univers est à la base fait de polarité dans chacun de ses atomes (+/-) ou même matière / vide ou anti-matière (conscience?) ... c'est son évolution au cours des milliards d'années qui a fait surgir cette dualité masculin /féminin, Amour/ pouvoir, bien/ mal ... voir cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=lEaHY3Mmzn0

 

 

 
 Voici sur ce thème de nombreuses pages que j' ai consultées et même parfois engagé des discussions avec leurs auteurs ... Il me faudra y revenir  plus en détail dans des articles futurs ...
  •  https://www.youtube.com/watch?v=lEaHY3Mmzn0
  • https://www.youtube.com/watch?v=ARtjbie3JB4
  • https://portailversleveil.wordpress.com/tag/dualite-et-non-dualite/
  • https://www.youtube.com/watch?v=NN6VU6CSUv8
  • https://fr.prepareforchange.net/2019/12/02/lanomalie-primaire-expliquee/
  • https://fr.prepareforchange.net/2016/02/02/la-contingence/
  • https://www.youtube.com/watch?v=CKToi1uM-1Y
  • https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxtaWNoZWwxOTU1ZnJ8Z3g6MjE5MzU4MzE2M2VhNjI4ZA
  • http://symbolinks.com/chiffre-2.html
  • https://www.youtube.com/watch?v=OPYcU2T8pic
  • https://esseniens.org/enseignement/la-prophetie-de-rudolf-steiner/
  • https://www.youtube.com/watch?v=LewcC-6rjFY
  • https://www.youtube.com/watch?v=C6LVQrQyTmM
  • https://www.youtube.com/watch?v=_smMBFVaxMU
  • https://www.hatem.com/
  • https://www.youtube.com/watch?v=mQyrCTMsR8E
Mais la question essentielle que je me suis posée... est :
...
 
Évolution naturelle vers l'avidité, l'aversion (ou la peur?) l'ignorance... (Voir ici l'Aggañña Sutta sur les origines de la violence, https://michel1955.blogspot.com/2013/11/aganna-sutta.html
 
Ou voulue... par des entités maléfiques ? 
  
 appris plein de choses note-ment sur l'origine du mal et des archontes, seulement le hasard? j'en avais une toute autre idée : un mouvement plutôt naturel et de plus en plus puissant de désir et de possession au fur et à mesure de l'expansion de l'univers et de la descente (matérialisation) des consciences dans des densités (dimensions) de + en + basses ... le bien étant la réaction de rééquilibrage nécessaire pour revenir à l'harmonie .

et entendre dire que la souffrance n'est pas un mal nécessaire rejoint tout à fait ma conviction la + profonde !
 
 
Mais nos débats sans fin au sein du groupe Éveil de Résilience 82... chacune et chacun ayant sa propre idée...  ne permettant pas de faire avancer notre compréhension, j'ai pensé qu'il valait mieux en rester là, 
 
sur cette Origine de la Souffrance...  et nous concentrer sur : que fait on ici et maintenant pour y mettre fin? 
 

 

 

 
 
Et ma réponse à la Croix du Sud (sa chaîne spirituelle) sur sa vidéo du 4 septembre

https://youtu.be/OPYcU2T8pic

Merci pour cette chaîne spirituelle et pour tes réflexions, mais c'est fou le nombre de "lanceurs d'alertes" qui développent également un coté spirituel ! tu sembles mettre une sorte de DUALITÉ entre le matérialisme et la spiritualité, mais pour moi il ne devrait pas y en avoir mais plutôt un ÉQUILIBRE . les 30 glorieuses et ce qui a suivi... sont allées bien trop loin dans l'involution de l'humanité qui s'est enfoncé à ce point dans la matière au prix de tous ces déséquilibres et souffrances des êtres vivants et de la nature et on est arrivé au point le plus bas où il y a désormais nécessité de rééquilibrage. quand on dit qu'on est dans un combat spirituel, on est dans un combat du BIEN contre le MAL.
 
 Pour moi cette descente de + en + profonde dans la matière (qui a commencé bien avant les 30 glorieuses, il y a déjà des millénaires) c'est pour schématiser ... le mal...  et celles et ceux qui ont voulu ou veulent s'y opposer c'est le bien... le retour à l’équilibre, loi fondamentale de l'Univers est donc la fin de toute souffrance et l'abondance pour toutes et tous. Je ne sais pas si c'est cela la spiritualité véritable, en tout cas c'est la mienne (clin d’œil)



je complète mon avis: tu dis que vouloir construire un autre monde plus juste, plus fraternel plus respectueux de la nature est un combat politique et non spirituel,  tu parles aussi de chrétiens qui se sont retirés du monde quand la vie fut devenue + facile pour eux...soit... 
 
mais je dirais que le Bouddha ou même Jésus sont devenus les grands sages qu'ils ont été, en s'engageant dans une vie spirituelle... tout d'abord en réaction à la souffrance humaine due à l'exploitation, l’oppression, les injustices... dont ils ont été les témoins. 
 
Je dirais tout d'abord qu'il n'y a pas à mon sens de DUALITÉ entre spiritualité et Politique (avec un grand P). On peut définir la spiritualité, comme la recherche ou l 'aspiration personnelle ou collective, ou l'ensemble des croyances, pratiques et études qui ont trait à la nature essentielle de l'être vivant, à l'âme, à ce qui est en deçà ou au-delà des besoins matériels ou des ambitions terrestres, voire à la relation à Dieu dans le cas d'une spiritualité non athée. La spiritualité est généralement associée à une quête d'éternité et de sens en opposition à l'évanescence apparente du monde. Pour réaliser cet objectif, elle s'appuie parfois sur une ascèse afin de libérer l'individu des attachements qui empêchent le progrès spirituel. (wikipedia) 
 
Le mot politique vient du grec politikè (« science des affaires de la Cité »). Étymologiquement, la politique est donc synonyme d'organisation de la Cité. (wikipedia)
Gérer ou organiser la cité (la société) , et les Hommes qui la composent...ceci pour leur assurer quoi? ... si ce n'est une vie en harmonie.... LE BONHEUR... ? ces Hommes qui sont tous à la recherche du bonheur et qui ont (ou qui n'ont pas ... ou plus ) une aspiration, un sens à leur vie ou un idéal... Le lien est donc fait entre Spiritualité et Politique !  Spiritualité et Politique sont comme les 2 faces d'une même pièce de monnaie... idéal individuel et idéal commun, aspiration individuelle et aspiration collective, y a t'il opposition, "dualité" ?

** Soyons le changement que nous voulons voir pour le monde **
 
Spiritualité et Politique sont toutes deux contenues dans cette si belle citation de Gandhi.
en toute amitié


enfin dernières réflexions , ou méditations que je vous fait part : Dieu c'est la loi du vivant:  (les DéQodeurs 28/09/2021) et aussi mon article Dieu selon Spinoza (voir ici)
        • Et Je pense être  vraiment être venu sur cette Terre comme un de ces travailleurs, artisans (je préfère ce mot là) ou guerriers de Lumière (ou encore "Starseed") ... comme me l'avais si bien fait remarquer notre frère Fabkhi à ma dernière retraite à ToSuLech



.

A suivre ...


5 commentaires:

  1. méditation de ce matin : en partie selon les retraites Mahamoudra de Sixte, sur la nature de l'esprit quand je scannais vers le 3eme oeil... qu'est ce qu'il y a entre 2 pensées? ma respiration ... je me suis remémoré la vidéo de François Cheng sur l' âme, anima, qui dit il, désigne le souffle vital (2'10) ce qui m'a immédiatement renvoyé vers l'un des facteurs mentaux des enseignements bouddhistes... le 6eme, mais le 1er si on y met la respiration ....

    https://youtu.be/o9huU-FLdmg

    et les sensations de mon corps..

    (suite des commentaires de cet article https://michel1955.blogspot.com/2021/08/meditations-sur-lesprit-et-sur-la.html?showComment=1646551662991#c492955045191925707 )

    RépondreSupprimer
  2. 26 mars 2022 8h30 , observer l'espace entre 2 pensées (Sixte, Mahamoudra toujours) : il y a la respiration, les sensations ou vibrations, leur porter attention est ce penser ou distraire son esprit?

    "l'esprit est clair et connaissant" l'ignorance en est le voile, ce sont les pensées comme les nuages, ou le mental comme un brouillard , ou bien l'avidité source de bien des souffrances?

    l'ignorance...des vraies conditions du bonheur, cause de l'avidité ou l'ignorance comme implant par les forces de l'ombre il y a 25000 ans?
    l'ignorance est elle naturelle ou non ?

    29 mars 22 : 9h15 très belle nuit dormi d'une seule traite de minuit à 8h -1/4 après une très belle soirée de notre groupe local, dans la JOIE
    méditation de ce matin (8h 9h1/4 ) : observé moins de pensées quand je balaye le corps que si je me concentre en un point.
    mais en balayant le corps souvent je nomme les parties ou exprime des sentiments (gratitude, ou l'air qui entre les nourrit, l'air qui sort les a purifié...)

    5 avril 2022 , une très bonne nuit d'une seule traite jusqu'à 7h30... pour ma méditation après la prise de refuge et les 4 illimitées pendant 15mn, ai laissé "la méditation méditer" en observant les sensations la respiration ou les pensées là ou cela apparaissait
    pensées surtout en relation avec les 4 illimitées vues comme quelles conditions pour le monde que je souhaite voir... la 4eme l'équanimité découlant des 3 premières ...ai l'envie d'en faire un theme pour une prochaine réunion

    sur la vacuité, ai pensé au livre de Gregg Braden "la divine matrice" et à Max Planck , l'espace (le vide) c'est l'éther ou la toile d'Indra
    mais dans l'espace entre les pensées il y l'air qui n'est pas vide ( oxygène, hydrogène azote...)

    RépondreSupprimer
  3. 8h30, sur les 3 poisons, dont l'ignorance est je m'en rends compte celui de base...
    c'est l'ignorance ou le manque de sagesse , une connaissance erronée qui nous fait croire que le bonheur se trouve dans la richesse LA POSSESSION , le pouvoir, le renommée

    qui engendre L' AVIDITÉ (envie de posséder toujours +) et la PEUR (de perdre ou de manquer) peur qui elle même engendre la HAINE

    La haine ou la violence qui est en moi , d'après le ressenti d'Anne Marie, peut venir de ce sentiment très fort de TRAHISON

    RépondreSupprimer
  4. Le Dharma (sanscrit) ou Dhamma (en pali) c'est d'après la spiritualité Bouddhiste, la loi universelle de la nature et de la vie,

    pour Sandrine Muller :
    Les 3 composantes de la "loi du Dharma", qui explique quelle est votre mission de vie sont les suivantes:
    1. Vous êtes sur Terre pour réaliser et expérimenter Qui Vous Êtes
    2. Chacun d'entre nous est unique. Vous avez un talent que personne d'autre possède.
    3. Votre talent doit être mis au service de l'humanité
    https://www.youtube.com/watch?v=6YH_6C1AtQ0

    RépondreSupprimer
  5. suite des commentaires ici : https://michel1955.blogspot.com/2022/08/sur-les-blessures-de-mon-ame-ou-de-mon.html?showComment=1662976486953#c1559344661921559692

    RépondreSupprimer