Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

24 février 2020

Pour Maman et Sylvie ma soeur, méditation de Metta bhavana dédicaces

Chère Maman, Thi Tuyet chère petite sœur Tuyet Phuong Sylvie

Je repars donc aujourd’hui pour 10 jours complets de retraite Vipassana sans possibilité d'avoir de vos nouvelles (soit 12 jours) .

Il m'a semblé préférable d y aller quand même, plutôt que de me ronger le sang dans l'attente de l'évolution de la situation ...
Ces 10 jours de méditation intensive (10h par jour voir ici ma 1ere retraite) vous seront tout particulièrement  dédiés.
D'abord avec les chants en fin de chaque méditation  ... qui évoquent tous les bienfaits qu'on peut en retirer .

Ceux ci en particulier (10eme jour de la retraite) qui sont des dédicaces, où il nous est demandé explicitement de partager ces bienfaits, avec tous les êtres  ...



 
(vous pouvez activer la traduction automatique en francais)



 "Bhavatu, Sabba Mangalam: Puissent tous les êtres, être  heureux "

 mais dès le 1er jour quand j' entendrais ces chants ou d'autres,  je vous enverrais ces énergies .
"Puissent tous les êtres se libérer" disent ils également ... se libérer de leurs souffrances (dont la plus importante est l'avidité)

  • Pour toi Maman te libérer de cet AVC et de ses conséquences et  retrouver ta santé et d'abord ta capacité de t'alimenter...
  • Pour toi ma sœur, te libérer de ta maladie bipolaire et de tes illusions pour en guérir et pour cela retrouver le discernement, de ce qui est juste où pas...
Et aussi à chaque fois que je serais pendant les méditations submergés par des pensées vous concernant, je me dirais et répéterais ces 2 phrases là ...
  • "Maman, puisses tu retrouver ta santé
  • Sylvie, puisses tu retrouver du discernement"
 Puisse-je vous retrouver toutes les 2, libérées...

 A bientôt donc

Avec Metta, avec tout mon amour
Michel

1 commentaire:

  1. de retour de cette retraite, j'ai appris ton départ de cette existence, le soir du 10eme jour, ce jeudi 5 mars à 19h45... reçois toute ma gratitude pour m'avoir permis ainsi de terminer tout ce cours... peut être as tu ressenti ces ondes et vibrations de Metta et m'as tu, suivant les conseils que Nicole notre amie commune de la famille t'a donnés, me pardonner de t'avoir fait mettre en maison de retraite et sous tutelle et compris que c'était pour ton bien être?

    je continue ces dédicaces pour que où que tu sois maintenant, tu puisses connaître, la Paix véritable, l'Harmonie Véritable, le Véritable Bonheur...

    RépondreSupprimer