En train de devenir... Comment lâcher prise,tout en ne lâchant rien

Blog de Tâm Chân Hanh (Action Juste du Cœur)-un bouddhiste engagé plutôt du coté "extrême gauche" (la Gauche radicale , ANTI-CAPITALISTE) - pour un autre monde possible, plus juste, plus fraternel et plus humain.

31 mars 2017 : Depuis mon départ à la retraite ...

il y a 2 mois
Qu'ai je fait de mes journées?
Rien ou presque rien, à première vue (de celles et ceux qui ne me connaissant pas, me voyaient m'enfermer chez nous (...)

24 juillet 2011

Ce monde est tout ce que nous avons (Thich Nhat Hanh)

.
Son sous titre "une approche bouddhiste de la Paix et de l'écologie"

C'est le dernier livre de Thich Nhat Hanh découvert lors de la retraite d'été dans les boutiques du Village des Pruniers

voici des exemples d'extraits très forts :

Chapitre 1: " les cloches de la pleine conscience

Les cloches de la pleine conscience sonnent, nous appelant à nous réveiller et à regarder profondément l'impact que nous avons sur la planète.

Les cloches de la pleine conscience se sont mises à sonner. Tout autours de la Terre surviennent inondations sècheresses et gigantesques incendies. Les glaces fondent dans l'Artique et des typhons, et des vagues de chaleur emportent les gens par milliers. les forêts disparaissent à un rythme effréné, les déserts s'étendent et chaque jour des espèces s'éteignent.
Néanmoins ignorant l'appel des cloches de la pleine conscience, nous continuons à consommer de la même manière irréfléchie. "


voila comment commence ce chapitre 1 de la première partie "ÉVEIL COLLECTIF"

Mon "âme militante" a eu envie de " faire sa part" dans cet ÉVEIL COLLECTIF et donc faire connaître ce précieux ouvrage  et donner envie de le lire .


j'ai donc voulu publié ici sur

mon blog de facebook quelques extraits parmi ceux qui m'ont le plus parlé , pour vous donner amies et amis l'envie de le lire et de répondre à l'appel de notre maître zen Vietnamien dans la 2eme partie: NOTRE ACTION EST NOTRE MESSAGE ...

Puissiez vous être comme moi profondément touché par ce que vous pourrez lire 
Tâm Chân Hanh (Action Juste du Cœur)


Les photos et les commentaires de notre retraite d'été se trouvent également ici sur facebook

1 commentaire: