Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

17 décembre 2022

la première méditation de la journée d'un  "Ex bouddhiste"

 

Je viens de modifier la présentation de mon blog:  c'est désormais celui d'un "ex bouddhiste" (...)

 

 



La spiritualité est pour moi comme une pyramide, le bouddhisme étant une de ses faces comme le sont les autres religions. Chacune détiennent une part de la vérité, mais toutes ont été manipulées...  y compris le bouddhisme, 

Et le Bouddha est un maître ascensionné parmi d'autres, mais je pense que certains de ces enseignements nous ont été cachés ... 

 "Ex bouddhiste"



Cela faisait + de 4 ans... bien avant même la crise du KO vide... que je ne me sentais de moins en moins en harmonie avec cette philosophie, ou plutôt cette religion ... dans laquelle j'avais pris refuge... un peu trop rapidement... en novembre 2008 ...

Je l'expliquais en long et en large (et même en travers) dans cet article de septembre 2020 !

https://michel1955.blogspot.com/2020/09/bouddhiste-dextreme-gauche-le-suis-je.html?

 "Ex bouddhiste"

 Mais mon passage dans cette philosophie (religion?) , et plus particulièrement dans la tradition du maître zen Thich Nhat Hanh  (et ceci vraiment sérieusement pendant + de 12 ans...), aura été une étape importante de "Camino" mon chemin spirituel et militant !


https://michel1955.blogspot.com/2010/05/mon-chemin-camino-passe-par-le-village.html

J'en conserve encore quelques pratiques, mais les ai sensiblement modifiées  pour les adapter à ma nouvelle vision spirituelle...


 Comme les vœux de prise de refuge 
que tous les bouddhistes récitent avant chacune de leurs méditations,



." En le Bouddha le Dharma et la communauté suprême la Sangha, jusqu'à l'éveil, je prends refuge,
grâce aux mérites accumulés par ma pratique de la
générosité et des autres perfections, puisse-je devenir moi même un Bouddha,
pour le bonheur de tous les êtres. (les 3 refuges)

Puissent tous les êtres obtenir le bonheur et les causes du bonheur

Puissent tous les êtres ,être libérés de la souffrance et des causes de la souffrance
Puissent tous les êtres ne jamais être séparés de la félicité exempte de
toute souffrance

Puissent tous les êtres demeurer dans l'équanimité, sans attachement pour
les amis ni haine pour les ennemis." (les 4 incommensurables)

https://michel1955.blogspot.com/2009/07/pourquoi-je-veux-devenir-bouddha.html

que je continue à dire lors de ma première méditation du matin, mais qui sont devenus  :

"Je me mets sous la protection du Bouddha, le guide que je me suis choisi pour cette vie et cette mission sur la Terre
Du Dharma, la loi universelle du vivant et du Codex galactique, Dieu, la Source, le Tout, L'Univers
Et de la Sangha, la communauté suprême des êtres déjà éveillés et des maîtres ascensionnés

Jusqu'à ce que moi même je devienne un être éveillé"

Par ma pratique de la méditation et des autres perfections, je me vois devenir un Bouddha, afin d'aider l'Humanité à se libérer  ... (les 3 refuges)

 

Je vois toute l'Humanité s'être libérée de la souffrance et des causes de la souffrance

Je vois toute l'Humanité, avoir trouvé le bonheur et les causes du bonheur

Je vois toute l'Humanité vivre dans la Joie et l'Abondance

Je vois toute l'Humanité être dans l’Équanimité, ayant abandonné toute dualité et toue notion d'ennemi. (les 4 illimitées)

 

ceci en me visualisant (difficilement, car j'ai toujours eu des difficultés pour cela) à l’intérieur de cette bulle de protection

(méditation conseillée avant toute autre par les protocoles pleiadiens voir cet article

 


"Ex bouddhiste"

Protection et non plus refuge

Car je ne veux plus adhérer (prendre refuge) à une philosophie ou à une religion, mais demander à des êtres spirituellement + avancés que moi  de m'aider ...

à me protéger des énergies ou des entités négatives...  qui sont en moi même ou qui viennent  m'attaquer ou me manipuler de l’extérieur (archontes et autres chimères), 

Le Bouddha, le guide que je me suis choisi (...) c'est ce maître découvert en premier, qui m'a tant parlé avec le 2eme entraînement sur le vol et l'injustice, du maître Zen Thich Nhat Hanh ...  

Injustice que j'ai souhaitée aider à vaincre, qu'en tant qu'âme venue des pléiades s'incarner pour "cette vie et cette mission sur la Terre" (lire la conclusion de cet article: https://michel1955.blogspot.com/2022/07/et-si-jetais-une-ame-pleiadienne.html)

Le Dharma, l'enseignement du bouddha,  mais aussi la loi universelle telle qu'enseignée dans le bouddhisme, est pour moi devenu désormais celle du vivant, celle de l’écosystème terrestre qu'il nous faut respecter, mais aussi celle du CODEX GALACTIQUE (voir cet article précédent Le Codex Galactique ) et de tous les mondes supérieurs qui nous dépassent nous pauvres humains... 

La Sangha: au sens de l'Institut Vajra Yogini où j'ai fait mes retraites Shiné, ce sont tous les êtres ayant déjà atteint l'éveil, 

auxquels j'ai rajouté mes amies et amis des Pleiades que j'appelle à venir me protéger par le commandement 12-21

 Les maîtres ascensionnés de la sangha: Le Bouddha (mon premier guide, qui continue à être ma référence, car en 12 ans et + j'ai fini par bien comprendre ses enseignements de base, et ainsi pouvoir les adapter ... ), 

mais aussi, Jésus, Rama, Krishna et tous ceux présentés dans ce magnifique livre d'Edouard Shuré "Les Grands initiés" devenu un de mes livres de chevet.

  https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k370306.image

mais aussi d'autres que je découvre peu à peu, comme ceux de la tradition hindouiste du Sahaj Marg  ... (voir cet article précédent https://michel1955.blogspot.com/2022/12/pratique-du-nettoyage-cleaning.html)

 

 

  "Jusqu'à ce que moi même, je devienne un être éveillé" ce que je suis loin d’être ... mais que j'ai envie de devenir ... ou redevenir (car je suis un être spirituel, venu sur terre experimenter une vie humaine... ou plutôt ... une âme pléiadienne venue sur Terre avec comme mission d'aider l'Humanité à se libérer de l'injustice ( voir cet article https://michel1955.blogspot.com/2022/07/et-si-jetais-une-ame-pleiadienne.html )


 

"Par ma pratique de la méditation et des autres perfections, je me vois devenir un Bouddha, afin d'aider l'Humanité à se libérer  ..."


La méditation que je continue à pratiquer le + régulièrement possible, mais désormais sous plusieurs formes différentes et complémentaires ... (voir à la fin)

Les autres perfections, qu'il me faut atteindre ou réaliser pour me guérir et me libérer... afin d'aider à libérer et guérir l'Humanité  : 

La Confiance, je l'ai en l'Univers, mais beaucoup moins en l'humain dont les âmes ont été enfermées et manipulées depuis 25.000 ans dans la prison de l'ignorance ...

La Patience, que je n'ai jamais eue depuis ma petite enfance ...

La Détente, ou le lâcher prise que je désire trouver depuis bien des années ...

La Parole Juste, mieux m'exprimer pour mieux me faire comprendre et être + efficace dans mes actions militantes.

La Vue Juste, ou la compréhension juste, mais allant au delà de l'intellect... du simple mental... c'est à dire acquérir certaines capacités ou dons spirituels que je n'ai pas ...

 

Et ... depuis que j'ai découvert cette pratique hindouiste cet été, 

 

Le nettoyage (ou cleaning) de tous mes samskaras (impuretés ou négativités) qui m’empêchent d'avancer ... comme l'impatience, la nervosité, la difficulté à lâcher prise ...

 voir cet article précédent déjà cité  https://michel1955.blogspot.com/2022/12/pratique-du-nettoyage-cleaning.html


Je me vois... Une visualisation est dit on, bien plus puissante qu'un simple vœu, pour que l'Univers comprenne nos intentions.

Afin d'aider l'Humanité à se libérer: c'est l'intention que je donne à chacune de mes méditations, en précisant que l'Humanité doit certes se libérer elle même et non être libérée (par un sauveur), mais qu'elle a besoin d'une aide sérieuse, semblable à un bon coup de baton d'éveil dans la pratique du Zen ...

 ...

   "Ex bouddhiste" ...

 

J'ai également modifié ma pratique des 4 pensées incommensurables  qui souvent dans les pratiques bouddhistes suivent les vœux de prise de refuge

 
et pour lesquelles j'avais rédigé,  il y a 2 ans ce long article explicatif : https://michel1955.blogspot.com/2020/06/les-4-pensees-de-lamour-illimite.html

et qui est devenue : 

"Je vois toute l'Humanité s'être libérée de la souffrance et des causes de la souffrance

Je vois toute l'Humanité, avoir trouvé le bonheur et les causes du bonheur

Je vois toute l'Humanité vivre dans la Joie et l'Abondance

Je vois toute l'Humanité être dans l’Équanimité, ayant abandonné toute dualité et toute notion d'ennemi "

Principales modifications apportées depuis cet article :

J'ai inversé les 2 premiers versets et j'ai remis  

l'ignorance comme cause première de la souffrance, cette ignorance... implantée depuis 25.000 ans par les archontes... et qui nous fait croire entre autre... que le bonheur se trouverait dans l'avoir, ou la possession, la richesse, l'argent, la surconsommation (de toujours + de biens matériels), le pouvoir, la renommée... 

qui suscite donc l'avidité (en vouloir de + en +), la peur (de manquer ou de perdre)  "poison" souvent non cité par les bouddhisme, et la haine, envers ceux dont on pense qu'ils sont à l'origine de nos peurs...  

L'avidité, même si elle reste la cause principale de la souffrance, aurait pu déjà être vaincue, si il n'y avait pas eu l'ignorance pour nous donner une conception erronée du bonheur et de ses causes...(perception erronée comme le disent les bouddhistes)  et nous empêcher tout éveil vers + de sagesse ...

Le Bonheur, c'est toujours pour moi la fin de la souffrance (donc de l'avidité) et je continue à maintenir qu'on ne peut être heureux quand il y a tant de souffrances autour de soi et par le monde  ...

Comme causes du Bonheur, j'insiste toujours sur la simplicité, et sur la sécurité, et également sur les moyens d'existence juste (voir ce passage de l'article déjà cité)

À la Joie, j'ai rajouté l'Abondance pour toute l'Humanité, qui est un droit absolu pour chaque être de l'Univers, selon le Codex Galactique devenu ma base spirituelle ...  (voir cet article précédent ici :  https://michel1955.blogspot.com/2022/11/voici-le-codex-galactique.html )


sur l'Équanimité, j'ai aussi du adapter cette notion à laquelle il m'est toujours aussi difficile d’adhérer, tant qu'il y aura de la souffrance ...

comme "abandonner toute dualité " les j'aime / je n'aime pas, qui est le propre de notre nature humaine et qu'on ne peut quoiqu'en pensent les bouddhistes... changer... 

Je pense que la fin de la souffrance verra l’atténuation de cette dualité, ce qu'on n'aime pas sera beaucoup plus supportable et minime, et elle verra aussi  la fin de la notion d'ennemi ...  et même d'ami ... 

 Je fais donc ces 2 pratiques dites "bouddhistes" au début de chaque méditation du matin, pendant 15 à 20 mn en m’arrêtant sur chaque phrases ou partie de phrase et en observant, et ressentant les sensations ou vibrations que cela provoque en moi ...

Puis ensuite... 

Prendre une profonde inspiration de lumière blanche brillante. Expirer tout ce qui ne vous sert plus. Répéter plusieurs fois cette respiration... 

Et se laisser absorber dans les sensations, vibrations, ressentis ... de la méditation


 

2 commentaires:

  1. sur les maîtres ascensionnés ou maîtres de sagesse
    pages 1849 et 1850 de l'intégrale de Cobra
    COBRA initie les gens aux 13 rayons. Je vous aide à vous connecter aux 7 rayons :
    Le 1er rayon - Pléiadien - la guérison du cœur et des relations.
    Le 2ème Rayon - Sirien - la joie
    Le 3ème Rayon - Orion - intègre votre ombre intérieure, la haine intérieure, guide toutes les choses
    supprimées.
    Le 4ème Rayon - Soleil Central Galactique - la source de notre lumière et de notre évolution et le point de
    connexion à notre but supérieur.
    Le 5ème Rayon - Andromède - maîtrise du plan physique, des finances et du physique.
    Le 6ème Rayon - Lyre - la créativité.
    Le 7ème Rayon - Antares/ Devaron - aide à transcender la dualité pour revenir à l'unité.
    En dehors de ces 7 rayons stellaires, j'utilise également les rayons des Maîtres Ascensionnés qui transcendent la
    matrice et vous emmènent au-delà. Lorsque nous nous connectons à leurs énergies, nous invoquons les Maîtres
    dans nos vies.
    1. Rayon Sananda - guérit notre cœur, nous amène à l'amour inconditionnel.
    2. Rayon Kuthumi - guérit l'humanité, fait progresser la médecine.
    3. Rayon Ashtar - coordonne la vaste flotte de vaisseaux qui entoure la planète. Nous aide à éveiller nos
    compétences télépathiques supérieures avec la 5e dimension. Nous fait progresser positivement avec la
    5ème dimension.
    4. Rayon St Germain - ramène les écoles de mystère. Abondance financière. La richesse qu'il a créée pour
    aider les travailleurs de la lumière.
    5. Rayon Serapis Bey - se connecte à l'énergie.
    6. Rayon Djwhal Khul –
    7. Rayon Sanat Kumara - (am0413-conf)

    je cherche des informations pour confirmer et en ai trouvées sur ces sites

    http://revue.shakti.pagesperso-orange.fr/maitre.htm

    https://docplayer.fr/41846745-Qui-sont-les-maitres-ascensionnes.html

    mais ne sait pas si c'est fiable... ou du new age

    RépondreSupprimer
  2. "la prise de refuge" telle que je la dis le matin, depuis ma "connexion" avec la Déesse Isis

    je me mets sous votre protection, amies et amis des pleiades,
    ainsi que de celle de la Déesse Isis et de ses prêtresses
    du bouddha (le guide que je me suis choisi jusqu'à présent pour cette vie et cette mission sur la Terre)
    de tous les maîtres ascensionnés et des êtres éveillés
    et du Codex Galactique la loi universelle du vivant de Dieu, la Source ou l'Univers

    jusqu' à ce que moi même j'atteigne l'éveil ... (la suite sans changement)

    RépondreSupprimer