Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

23 décembre 2022

Jésus ... ce qu'on a essayé de nous cacher

Ce qu'on a essayé de nous cacher  et que, tout particulièrement en cette période de Noel représentant d'abord ... 

la naissance de Jésus ... qui deviendra ensuite le Christ... 

nous avons pu Lise et moi, en retrouver ... au moins une partie ... 

Par nos lectures et nos  recherches 

Et en allant bien entendu, au delà des 4 évangiles  connus.

Comme ... :


Le manuscrit est une rare édition en langue grecque d’une histoire apocryphe du Nouveau Testament appelée La Première Apocalypse de Jacques, qui, jusqu’à présent, était considérée comme conservée uniquement dans la langue copte (une langue égyptienne indigène issue des hiéroglyphes), selon une déclaration. Le texte a probablement été écrit au cinquième ou sixième siècle, a déclaré Brent Landau, professeur d’études religieuses à l’Université du Texas à Austin, qui a présenté les résultats avec Geoffrey Smith, un chercheur en études religieuses à l’UT Austin, à la réunion annuelle de la Society of Bible Literature à Boston en novembre. Les résultats n’ont pas encore fait l’objet d’un examen par les pairs.

La trouvaille appartient à une collection de plus de 200 000 documents de papyrus conservés à l’Université d’Oxford en Angleterre, d’abord fouillés dans un tas d’ordures de la ville égyptienne d’Oxyrhynchus à la fin du XIXe siècle. Smith et Landau ont reconstitué le document à partir de six fragments de papyrus différents de la collection plus tôt cet été. Les deux étudiaient les Papyrus d’Oxyrhynque depuis plus de deux ans.

 

 Une vraie "Révélation" ! Merci à Exoportail et à Jonathan !  APOCALYPSE DE JACQUES - Encyclopædia Universalisuniversalis.fr› encyclopedie › apocalypse-de-jacques

Le Codex V de la bibliothèque gnostique de Nag Hammadi conserve deux textes différents mais portant le même titre, deux « apocalypses » se référant à Jacques, dit « le Juste », le frère du Seigneur. La première est un dialogue entre le Seigneur et Jacques, à qui sont dévoilés ...





 
 
 
Ou comme:  ...  avec  "le 5eme évangile" de Rudolf Steiner 

 

à propos du mystère insigne des deux Enfants Jésus que les Églises, tant catholique qu'orthodoxe, se sont toujours soigneusement gardées d'aborder ouvertement, si tant est même qu'elles en aient eu connaissance. Le fait est qu'un silence à peu près total s'est toujours maintenu là-dessus depuis l'universelle et méthodique destruction des écrits gnostiques par l'Église au cours des siècles qui ont suivi le Mystère chrétien, et dont Rudolf Steiner nous dit que ce fut le plus gigantesque saccage culturel que le monde civilisé ait connu : l'anéantissement systématique et délibéré du christianisme ésotérique originel. 

 https://spfc441.blogspot.com/2017/01/le-mystere-des-2-enfants-jesus.html



 
ÉVANGILE DE MATTHIEU :
— Présente une généalogie descendante en (7-1)7= 42 générations depuis Abraham, en passant par David et Salomon ; lignée royale par conséquent.
— L’Annonciation est faite au père qui habite à Bethléem.
— L’Enfant naît dans leur maison (oïkian). La tradition occulte (Evangile de l’Enfance, 7) le donne pour la réincarnation de Zarathustra (Zoroastre).
— D’où l’adoration des Mages (magoï) perses qui le visitent.
— Sur inspiration, la famille fuit aussitôt en Egypte, échappant ainsi au massacre de tous les enfants de Bethléem de moins de 2 ans.
— La mère enfantera ensuite 6 autres enfants après son premier-né, dont 2 filles, à l'image des 6 planètes autour du soleil, dont vénus et la lune.

ÉVANGILE DE LUC :
— Présente une généalogie montante en (12-1)7 = 77 générations jusqu’à Adam, en passant par Nathan et David ; lignée sacerdotale par conséquent
— L’Annonciation est faite à la mère qui habite Nazareth.
— L’Enfant naît à Bethléem dans une étable (phatnè). La tradition occulte fait de lui une projection jamais incarnée précédemment de la substance d’Adam, et partant un être pur de toute souillure karmique.
— Ce sont des bergers visionnaires qui viennent l’adorer dans sa crèche.
— A la différence de l’enfant précédent, son aîné de plusieurs mois, il est présenté au temple.
— La mère n'aura jamais eu qu'un seul enfant.
 
 
 
• LES GÉMEAUX DE DIEU
La naissance du Christ est un mystère insigne. Il n’est besoin que de comparer les quatre évangiles : Marc et St. Jean n’en parlent pas, Matthieu et Luc présentent chacun deux généalogies différentes, c’est-à-dire explicitement deux enfants, deux individualités différentes par conséquent, issues de deux lignées divergentes – la première issue de David par Salomon, et la seconde par Nathan – aussi dérangeant soit-il. Et c’est incontestablement de deux Enfants Jésus différents dont parlent les traditions les plus ésotériques du Christianisme : le premier naissant même dans une maison (tên oïkian), visitée par des mages, et le second dans une étable (ên phatnê) visitée par des bergers.

Comprenne qui pourra, mais c’est bien entre le Bœuf et l’Âne — autre nom, dans l’Antiquité, de la constellation du Cancer — que naissent eux-mêmes les Gémeaux dans le ciel, entre le Cancer et le Taureau, par conséquent, comme un signe secret des profonds arrière-plans qui présidèrent à cette incarnation..
 
 

Ou encore comme: 

 

toujours grace à Rudolf Steiner et à "son 5eme évangile"...  

 

nous avons découvert aussi... d'où vient

 
 

le "Notre père"... 
 
A partir du "Notre père macrocosmique"...
«... /...


Alors les paroles de la voix Bath-Kol transformée lui revinrent en mémoire,... et il (Jésus) les dit à sa mère :


Amen
Les maux règnent
Témoins que l’essence du Moi se détache
Faute personnelle que d’autres supportent
Vécue dans le pain quotidien
Dans lequel ne règne pas la volonté des cieux
L’homme s’étant séparé de votre règne
Et ayant oublié vos noms
O pères dans les cieux

.../...
La voix Bath-Kol lui revint alors en mémoire, et il sut que les formules ou prières des origines devaient être renouvelées ; il sut que l’homme, désormais, doit chercher la voie qui monte vers les mondes spirituels, et que par cette prière il peut rechercher l’esprit divin.

  Il prit alors la dernière ligne de l’antique prière :  
                  O pères dans les cieux
et il la modifia parce qu’ainsi elle est adaptée à l’homme de notre temps et parce qu’elle ne s’adresse pas aux nombreuses entités spirituelles des Hiérarchies, mais à un seul être spirituel :
                                  Notre Père qui êtes aux cieux
Et la deuxième ligne qu’il avait entendue comme étant l’avant dernière dans le texte des Mystères :
                Et ayant oublié vos noms
il l’inversa telle qu’elle devait résonner maintenant pour les hommes des temps nouveaux :
                                      Que ton Nom soit sanctifié
Et il transforma la troisième ligne avant la fin comme elle devait être pour correspondre au sentiment des hommes qui veulent s’approcher de la divinité.
       L’homme s’étant séparé de votre règne
devint :
                                             Que ton règne vienne !

 

Et la ligne suivante :
  Dans lequel ne règne pas la volonté des cieux
il l’inversa, lui donnant la forme que les hommes pouvaient maintenant seule entendre, alors qu’ils ne pouvaient plus comprendre l’ancienne forme ; car il fallait que s’accomplisse un retournement total, une orientation vers les mondes spirituels ; il l’inversa comme suit :
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Et le secret du pain, de l’incarnation dans un corps physique, le secret de tout ce qui lui était pleinement apparu maintenant sous l’aiguillon d’Ahrimane, il le transforma de façon à ce que l’être humain ressente que ce monde physique aussi vient du monde spirituel, bien que l’homme ne le discerne pas directement. Cette ligne du pain quotidien, il la transforma en une prière :
      Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien.
Et les paroles :
     Faute personnelle que d’autres supportent
il les inversa pour donner ces mots :
                  Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Et la ligne qui était la deuxième dans l’ancienne prière des Mystères :
    Témoins que l’essence du Moi se détache
il la retourna en disant :
                                                     Mais délivre-nous
Et la première :
                    Les maux règnent
il en fit :
                                                                        du mal.
                                                                          Amen

C’est ainsi que se forma le Notre père
.../...»


Rudolf Steiner - Le cinquième évangile
GA 148 - Conférence donnée à Oslo le 6/10/1913

 La Bath Kol:  dans les textes anciens hébreux cela signifiait la voix de Dieu

La Bath- Kol :  https://stringfixer.com/fr/Bath_Kol 


L'humanité de l'antiquité était donc spirituellement beaucoup + avancée que celle du temps de Jesus qui a donc du ré écrire un des textes les + profonds et les+  sacrés sous forme de prière pour l'inviter à en redécouvrir le sens ...

Transformant, une constatation ( les maux règnent...) et son explication,   en une prière ... La fin du règne du mal !

Peine perdue ...  Les archontes cités dans l’apocalypse de Jacques d'abord en la personne de l'empereur romain Constantin (qui en était un) puis tout au long de notre ère en infiltrant l'église chrétienne et en déformant les enseignements du Christ... l'en ont empêché ...

Heureusement grace à Rudolf Steiner,  puis aux manuscrits de la mer morte,  la VÉRITÉ peu à peu se fait jour !

 

11 commentaires:

  1. Les manuscrits de la mère morte... principalement de la tradition Essénienne dont cette vidéo est un très bon résumé https://www.youtube.com/watch?v=BNI-hfADv5I

    RépondreSupprimer
  2. enquête de Rachel Fortun sur les 7 vies de Jésus. https://www.youtube.com/watch?v=N9NPHRsvKvw

    RépondreSupprimer
  3. 27 déc. 2022 https://www.youtube.com/watch?v=Cvc6Iox3Uf0
    Dans Ce nouvel épisode de "Power", Découvrez Jean Staune, qui vient de publier "Jésus. L’enquête" chez Plon. Son Enquête déstabilise le monde religieux et surtout chrétien.

    Vous allez y découvrir des choses que l'on ne vous a jamais révélé sur Jésus Christ

    RépondreSupprimer
  4. Le Christ est la figure centrale dans l’œuvre de Steiner, son anthroposophie étant en fait une christologie. La Terre reçut l’impulsion christique par la mort de Jésus-Christ, et tout essai de description par des mots do cet événement capital – le plus grand qui advint sur Terre – ne peut être qu’un balbutiement.(...) https://branchepauldetarse.org/elements-de-philosophie-steinerienne/du-christ/

    RépondreSupprimer
  5. L’Évangile de Saint Jean dans ses rapports avec les autres Évangiles https://www.astropsychologue.com/blog/?3-minutes-d-anthroposophie

    RépondreSupprimer
  6. Le Livre que Lise et moi sommes en train de découvrir ... sur Jacques, le frère aîné de Jésus ! Pourquoi est il si peu connu des Chrétiens? et tout ce qui a été caché sur les débuts du Christianisme et sur les évangélistes ... pas aussi objectifs que cela !!! https://www.babelio.com/livres/Butz-Le-Frere-de-Jesus/357367

    RépondreSupprimer
  7. Ce qu'on ne Vous a Jamais Dit sur l'Histoire de Jesus... Le dernier Pharaon - https://www.youtube.com/watch?v=JsG01R1U0EE

    RépondreSupprimer
  8. Mystère (le) des deux enfants Jésus http://www.eurythmiste.com/index.php/homepage-2/philosophie-et-religions/christologie-et-religion/mystere-le-des-deux-enfants-jesus-detail

    RépondreSupprimer
  9. Pourquoi y a-t-il deux généalogies différentes de Jésus en Matthieu et Luc ? https://www.gotquestions.org/Francais/Genealogies-de-Jesus.html

    RépondreSupprimer
  10. dans cette page: https://portalchamarosa.blogspot.com/2023/01/38-ascension-conference-notes-in.html?m=1 concernant le retour de la Déesse Isis:

    A l'époque romaine encore, les Archontes ont essayé de détruire les mystères. Au 4ème siècle, Constantin le Grand voulait créer une religion synthétique faite de toutes les religions. Les évêques de tout l'empire reçurent l'ordre de se rassembler pour le célèbre Concile de Nicée. Là, tous les évêques devaient signer le document ou ils n'auraient pas quitté cette pièce vivants, les "gardiens" s'en seraient occupés. Le décret de Nicée est la base de la religion catholique qui était et est toujours utilisée pour servir d'outil spécial pour contrôler les masses. Depuis ce jour, tout le reste était interdit à l'intérieur de l'empire romain. Les mystères de la Déesse n'existaient pas sous forme écrite. Les temples ont été détruits et les prêtresses et les prêtres ont été tués. Plus tard, les membres réincarnés de la Confrérie de la Rose travaillèrent sous terre, ils diffusent les connaissances en travaillant indirectement en utilisant des symboles par exemple dans l'architecture, la peinture et la musique. La cathédrale de Chartres est l'un des édifices où se retrouvent nombre de ces symboles. Le Saint Graal est l'un des symboles et il a gagné sa faim en étant inclus dans les bâtiments et la poésie. Un autre symbole est le calice de la Déesse formé comme une rose, de sorte que la rose est également un symbole lié aux mystères de la Déesse, ancré dans la poésie et l'art.

    RépondreSupprimer
  11. https://steiner-anthroposophie-nwo.blogspot.com/2020/11/les-incarnations-secretes-du-comte-de.html

    Il y avait deux garçons Jésus et deux Marie. À l'âge de douze ans, les deux garçons de Jésus ont fusionné en un seul corps en tant que Jésus de Jérusalem, qui était l'incarnation de Zarathoustra, est mort mais a continué à travailler avec Jésus de Nazareth. C'est pourquoi le spectacle au temple a été si profond pour les prêtres et les rabbins qui ont écouté le jeune Jésus de Nazareth parler. Ils ignoraient peu qu'un événement spirituel profond s'était produit lorsque le corps de sagesse de Zarathoustra quitta le corps de Jésus de Jérusalem et entra dans le corps et l'âme paradisiaques, purs et innocents de Jésus de Nazareth, âgé de douze ans. Devant les hommes les plus savants du temple se tenait un jeune garçon doté de la sagesse des rois et des érudits.
    Marie de Nazareth, la Marie que nous connaissons sous le nom de Vierge Marie, est décédée peu de temps après et Marie de Jérusalem a adopté Jésus de Nazareth après la mort de son fils. C’est la belle-mère de Jésus, la mère de Jésus de Jérusalem, qui était Mère Marie sous la croix lors de la crucifixion. À sa mort à l'âge de douze ans, Jésus de Jérusalem a versé sa sagesse, glanée de nombreuses incarnations, en Jésus de Nazareth. Les deux êtres ont grandi dans l'âme de Jésus de Nazareth jusqu'au baptême dans le Jourdain par Jean-Baptiste, où Jésus de Nazareth offrirait ses gaines corporelles afin de retenir l'être du Christ au cours des trois prochaines années.

    RépondreSupprimer