Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

5 décembre 2022

Pratique du nettoyage (cleaning)


que je fais quotidiennement depuis 6 mois, depuis que grace à une amie de Résilience j'ai découvert ce groupe spirituel hindouiste ...



Le Sahaj Marg, un système d’entraînement pratique en spiritualité, a émergé vers la fin des années 1800. Grâce à des recherches méticuleuses, Shri Ram Chandra, également nommé Lalaji par sa famille et ses pairs (les maîtres du Sahaj Marg) redécouvrit l’art, perdu depuis longtemps, de transmettre l’énergie spirituelle. Très tôt dans sa vie, Lalaji suivit l’appel intérieur et pressant de son besoin de spiritualité. Il reconnut le droit naturel de naissance pour chaque individu de se développer jusqu’au plus haut niveau de la perfection humaine et il a vu la nécessité d’un système de développement spirituel simple et efficace qui pourrait être pratiqué universellement par toute personne.

Ayant associé l’art yoguique de la transmission avec le raja yoga (le yoga du mental) bien connu, Lalaji simplifia et remodela ces anciennes traditions pour les adapter aux besoins de la vie moderne. Ce faisant, il rendit superflus rituels et disciplines, tout en maintenant l’essentiel d’un système qui pouvait conduire au but recherché

  la suite ici : https://www.sahajmarg.org/web/guest/sm/what-is-sahajmarg/tracing-roots

 

On fait le nettoyage (cleaning) durant trente minutes, chaque soir, quand le travail de la journée est terminé. Pour se nettoyer, nous nous asseyons confortablement dans une même posture et nous suggérons que les impressions et les complexités accumulées durant la journée s’éliminent de tout l’organisme à travers le dos, sous forme de fumée ou de vapeur. En même temps, nous émettons l’idée que le courant sacré du divin pénètre dans le cœur, remplissant le vide laissé par les impressions sortantes. Nous ne passons pas en revue les évènements particuliers de la journée et nous ne leur accordons pas non plus d’attention, car nous savons, par l’expérience de la méditation, que ce sur quoi nous nous focalisons tend à prendre de l’expansion.

https://www.sahajmarg.org/sm/practice/cleaning

 

https://fr.heartfulness.org/la-regeneration/

Contrairement à la méditation du matin, où on laisse simplement la Lumière Divine s’imprégner dans notre cœur, il y a une intention dans le cleaning du soir, celle de nous débarrasser de toutes les impressions (samskaras)  accumulés dans la journée,  

et laissons le soin aux maîtres ascensionnés de cette tradition d'enlever les + anciens .

Pratique opposée à l'équivalente bouddhiste de remémoration et purification de tous nos actes, paroles et pensées négatives en remontant des dernières de la journée jusqu'à notre naissance et même avant ...
 

Depuis début juillet donc, je pratique tous les soirs ce cleaning avant de me coucher et ceci après la dernière méditation du groupe "Méditons ensemble pour la Libération Planétaire"  .

Et non seulement j'imagine ces impuretés consumées par la Lumière sortir par le dos sous forme de fumée, mais je les ressens  sous formes de vibrations intenses, parfois même très intenses,  mais tout cela s’allège, se fluidifie vers la fin .

Et à la place de ces "samskaras" évacués, je veux y mettre ces qualités que j'aimerais voir se développer en moi, 

la confiance, la patience et la détente 

la parole juste, et la vue juste 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire