Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

13 septembre 2019

Pourquoi en cette rentrée 2019, j'ai décidé de soutenir l'UPR


Au mois de mai dernier, pour les européennes, j'avais fait une première infidélité à cette "extrême gauche" radicale et anticapitaliste dont je me réclame sur ce blog depuis le début...

Sortir de ce cachot pour sortir de cette prison


pour des raisons identiques à celles invoquées par cette élue... avec les résultats électoraux qu'on sait ... (voir ici)
 et une grande incompréhension de la part de beaucoup de potes, copains, copines ou contacts de "goooche" ... Est ce que par hasard, je virerais à droite?

Depuis je me suis intéressé de plus près au programme de l' #UPR qui va bien au delà du simple #Frexit (voir ici) car il y a un programme politique... d'abord, redonner sa Liberté à la France, mais aussi économique et social qui n'a rien de droite ou d’extrême droite et qui de plus, me semble proche de celui de la France Insoumise. (ressenti à approfondir)
https://www.upr.fr/programme-elections-presidentielles-france/


 
Programme dont j'ai voulu faire un petit résumé en proposant ce tract, qui insiste vraiment sur ce programme, alors que jusqu'à présent il était plutôt mis l'accent sur le #Frexit... Ce qui faisait dire à certains que l'UPR n'avait pas de programme ... (voir le tract ici)

 

 

 

Programme qui, me semble t'il ressemble beaucoup à celui de la France Insoumise, mais pour en être vraiment certain, il va falloir que je fasse dans un prochain article une comparaison, point par point... longue tache qui m'attend, mais que j'ai envie de faire.

En tout cas programme qui me plaît beaucoup et qui n'a rien d'un programme d’extrême droite

Sur François #Asselineau, son président, perçu par beaucoup de mes amis, relations et contacts comme quelqu'un d’extrême droite...  il est pour moi, un Gaulliste, mais un vrai...

Comme le Général De Gaulle  il est soucieux avant tout de l'indépendance et de la liberté de la France... je le pense vu ses très nombreuses références au Général...

Le Général de Gaulle qui fut pour moi outre un héros de la 2eme guerre mondiale, un grand chef d’État... pour moi le seul qui mérite ce nom de chef d’État, tous ces successeurs n'étant que des chefs politiques...

(même si je n'ai pas toujours été d'accord avec ce qu'il a fait...)

écoutez cette interview de 1964 où De Gaulle nous explique l'esprit de la constitution de 1958 et nous met en garde contre le régime des partis...

François Asselineau a pour moi + que des accents Gaulliens, c'est un véritable Gaulliste.

Voila ce qu'en pense Natacha Polony , une vraie journaliste qui a toute mon estime et tout mon respect 



voir aussi toutes les interviews sur sa chaîne Tv
https://www.ecosia.org/videos?q=asselineau+polony

Et bien sur l'écouter lui... c'est ce que nous avons fait, dont 2 de ses conférences particulièrement longues, (trop longues?) nous ont convaincus .



A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire