aux prochaines élections européennes et non France Insoumise !
(pour qui je m'étais bien engagé en 2017 voir ici)
(pour qui je m'étais bien engagé en 2017 voir ici)
d'abord pour les mêmes raisons que cette responsable insoumise
- même si élire des représentants, c'est voter pour des maîtres qui nous imposeront dès leur élection leur volonté (je rejoins à mon tour cette position des anarchistes: voir mes articles de l'an dernier "Bouddhiste et anarchiste")
- même si ces élections sont encore + "bidon " que toutes les autres car chacun sait que les députés Européens n'ont pratiquement aucun pouvoir (c'est en fait la Commission Européenne qui le détient)
Mais j'ai voulu utiliser ce moyen que les pouvoirs nous ont concédé
Pour réaffirmer haut et fort mon NON au référendum de mai 2005 un NON de 54% du peuple sur lequel se sont assis nos soit disant "représentants" !
Et pour donner une baffe historique à E.M en l'envoyant au plus bas dans sa cote de popularité, ceci en appelant à voter pour toutes les listes qui sont vraiment contre sa politique .
Pour s'opposer vraiment il faut aussi s'opposer à tous ces prétendus opposants qui ont défendu le système en refusant de demander la destitution de Macron et le seul parti qui représente un réel espoir d'un retour à une démocratie qui nous a été confisquée c'est l'UPR.
RépondreSupprimerVotez pour l'UPR pour sortir la France du marxisme et de sa destruction par les élites oligarchiques.
vous faites une opposition entre le marxisme et la lutte pour mettre fin au capitalisme ? l'UPR veut il cette fin ?
RépondreSupprimerEt contrairement à ce que beaucoup croient, l'UPR n'est pas un parti d’extrême droite ni même de droite
RépondreSupprimer(voici un bref résumé de son programme°):
Rétablir un contrôle des flux de capitaux, de marchandises, de services et de personnes, afin de lutter contre le chômage et de réduire les effets d’une concurrence déloyale sur l’économie française.
Lutter contre la dette en réattribuant à la Banque de France ses prérogatives régaliennes de financement de l’État et des collectivités locales.
Redonner la parole au peuple en instaurant le référendum d’initiative populaire, en instaurant le vote blanc de plein effet et en lançant trois grands débats qui se clôtureront par des référendums, respectivement sur la dette, l’énergie et l’immigration.
Réformer, dépolitiser et professionnaliser le Conseil Constitutionnel en un Tribunal Constitutionnel avec des magistrats chargés de faire appliquer la Constitution française.
Favoriser une agriculture respectueuse de l’environnement, des consommateurs et des agriculteurs.
Adapter les modes de transport, les conditions de production industrielle et agricole ainsi que l’activité de production d’énergie à l’impératif de préserver l’environnement.
Réformer le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) en lui donnant des pouvoirs effectifs pour faire respecter la pluralité et la représentativité des opinions.
Interdire la privatisation - et renationaliser le cas échéant - les grands services publics : EDF, GDF, La Poste, TF1, TDF, réseaux d’adduction d’eau, réseaux d’autoroute.
Inscrire la Sécurité Sociale pour tous et le principe de la retraite par répartition dans la Constitution.
Réévaluer substantiellement le SMIC afin de redonner du pouvoir d’achat aux Français.
Rétablir les libertés publiques, notamment en restaurant le principe fondamental du secret des correspondances et des télécommunications.
Créer un Service public d’information et de la culture (SPIC) afin de garantir l’indépendance des médias publics et d’assurer une juste représentativité de tous les courants d’opinion.
Lancer un vaste plan de construction de logements sociaux.
Assurer une retraite correcte à tous pour assurer une fin de vie décente à tous nos aînés.
Redonner toute sa place à l’outre-mer français.
Donner à l’ensemble des pays de la Francophonie un véritable rôle politique mondial
Et pour les écoloiqtes dont je suis aussi ,voici les 10 mesures fortes de François Asselineau UPR concernant l'écologie :)
RépondreSupprimer- Donner la parole au peuple sur la question de l’énergie en France, en particulier sur l’électricité nucléaire
- Créer une taxe verte sur les produits importés dont les processus de production ne respecteront pas nos standards écologiques et sociaux.
- Promouvoir la préservation de l’environnement sur la scène internationale en pesant à l’ONU, et aussi à l’OMC grâce à notre siège nouvellement acquis.
- Gérer les ressources nationales avec bon sens, protéger la biodiversité et préserver les ressources environnementales de l’Outre mer, en particulier en donnant les moyens nécessaires aux agences de surveillance et de gestion des sols, de l’eau, des forêts…
- Appliquer le principe de précaution pour se préparer au futur et réduire notre dépendance aux hydrocarbures, source d’émission de gaz à effet de serre
- Lutter contre le gâchis en dynamisant les circuits courts, en luttant contre l’obsolescence programmée et en promouvant une économie circulaire grâce à la réutilisation, le recyclage et l’écologie industrielle
- Orienter la mobilité pour une amélioration de la qualité de vie et de l’environnement, notamment en promouvant les modes de transport doux, l’auto-partage et les transports en commun, avec en particulier un grand plan de développement du train à moyenne vitesse, qui offre de nombreux avantages : création d’emplois, dynamisation de territoires ruraux et propreté
- Faciliter la recherche dans le domaine de l’énergie et du climat
- Concilier la recherche en économie et en environnement, et favoriser le déploiement d’expériences locales réussies
- Soutenir le secteur des économies d’énergie, notamment dans le bâtiment
François Asselineau prône également en matière agricole :
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=748915381936555&id=100004542994501
- le remplacement de la PAC par la Politique Nationale Agricole (PNA). Les subventions aux agriculteurs seront bien évidemment maintenue, puisque les subventions prétendument européennes sont en fait de l’argent français
- un nouveau modèle pour l’agriculture française en favorisant une agriculture familiale et de terroir, au détriment des exploitations productivistes de très grande dimension
- l’interdiction des OGM, rejetés par 80% des Français
- l’interdiction de breveter le vivant
- la libération des semences paysannes
- la promotion de la permaculture tout en étudiant sa viabilité économique
- l’amélioration du bien-être animal
François Asselineau considère qu’il faut faire appel au bon sens et arrêter cette course effrénée au profit.
Si la France est pionnière dans l’instigation de ces mesures à la fois drastiques et raisonnables, beaucoup de pays du monde lui emboîteront le pas.
La préservation de notre écosystème mondial, source première de notre prospérité collective, est devenu un enjeu majeur. La France doit en être une des locomotives
un commentaire sur facebook rappelant quelques articles de l'UE :
RépondreSupprimerL'Ue n'est plus un beau projet d'union mais et bel et bien devenu un contrat juridique qui a INSTITUTIONNALISE la prise du pouvoir politique par le 1%, de la Banque, la finance et les multinats qui applique une politique ultralibérale en aspirant l'économie réelle et les services publics.
avez vous lu les articles du TFUE/TUE joliment qualifiés d'UE ?
quelques uns comme ça en passant :
- art 121 place les pays membres sous tutelle de la commission européenne NON ÉLUE qui leur dictent les orientations en matière ÉCONOMIQUE et SOCIALE, (GOPE) rien que ça...
Précisons aussi que si un pays membres n'applique pas les GOPE, la commission saisit la CJUE (qui supplante le droit des pays membres), qui condamne, fait appliquer et donne en plus des amendes pouvant aller à 0.2% du PIB !
NB qu'avec ces 2 "petits" exemple, la France ne dispose plus de deux pouvoirs fondamentaux d'une démocratie:
1/ Législatif : (80% des lois ne sont que des diktats de la commission retranscrits en droit Français).
2/ judiciaire , la CJUE supplante et peut casser des jugements...
Plutôt sympa non ? On continue ? le pouvoir militaire ?
L'article 42 nous place aussi sous la tutelle de l'OTAN (guerre illégitimes, non constitutionnelles et illégales), le pouvoir de faire OU PAS la guerre n'est plus entre les mains des représentants, super !
Le pouvoir de battre monnaie ? Non plus, l'article 123 interdit aux Etats membres de se faire prêter par leur banque nationale.
Impossible donc d'ajuster la valeur de la monnaie, comme valeur d'ajustement à la compétitivité, à la relance économique etc...
La valeur d'ajustement aujourd'hui, c'est le tissu social
La BC€ a fait des milliers de milliards de planche à billets pour renflouer les banques privées, cet argent n'est pas venu dans l'économie réelle.
L'article 38/39 impose une agriculture et pêche ultra intensive
Heureusement il nous reste les services publics ! Ah ben plus pour longtemps, l'art 106 impose la mise en concurrence des services publics et donc à terme, leur privatisation, les exemples récents ne manquent pas.
Heureusement on peut lutter contre la désindustrialisation, les délocalisations abusives et les rachats par appartements de nos vignes, nos fleurons industriels !!
Non toujours pas, l'art 32/63 INTERDIT le contrôle des mouvements de capitaux entre pays membres ET ENTRE PAYS MEMBRES ET LE RESTE DU MONDE ! Cool hein ?
C'est comme ça qu'on a vu récemment l'UE donner le chantier de la construction d'un pont en Croatie à la Chine ! L'union fait la force on vous dit !
Chaque année, nous versons en moyenne 23 milliards à l'UE, laquelle nous en reverse une partie, 14 (dont la PAC). Nous sommes donc contributeur NET à hauteur de 9 milliards.