En train de devenir... Comment lâcher prise,tout en ne lâchant rien

Blog de Tâm Chân Hanh (Action Juste du Cœur)-un bouddhiste engagé plutôt du coté "extrême gauche" (la Gauche radicale , ANTI-CAPITALISTE) - pour un autre monde possible, plus juste, plus fraternel et plus humain.

31 mars 2017 : Depuis mon départ à la retraite ...

il y a 2 mois
Qu'ai je fait de mes journées?
Rien ou presque rien, à première vue (de celles et ceux qui ne me connaissant pas, me voyaient m'enfermer chez nous (...)

7 août 2009

La prière de la Sérénité-Hommage à Barack Obama

(Chantée par KaroKaraokeCountry)

et que Thay (Thich Nhat Hanh) a appelé à soutenir...
http://michel1955.blogspot.com/2009/06/obama-dharma-teacher-par-le-venerable.html
Ce que je fais bien volontier en ce 2eme soir de pleine conscience pour aider la Terre
http://www.energie-sante.net/ng/?p=95


http://www.youtube.com/watch?v=MIeW70bZYFw
et

la lettre du Village des Pruniers, à la communaute du Président Obama (communauté Martin Luther King)


A Monsieur le Président OBAMA et
sa communauté

de la communauté bouddhiste
«l’île intérieure»selon la tradition
du maître THICH NHAT HANH
Toulouse FRANCE

Cher Monsieur Obama
Chère Communauté,




Notre communauté a beaucoup d’admiration pour votre travail et vos prises de positions courageuses depuis votre accession au pouvoir. Nous partageons les mêmes valeurs et la même éthique que vous. Nous sommes particulièrement sensibles à vos paroles qui respirent la justesse, et vont dans le sens de la générosité et de la non-discrimination. Nous en sommes à la fois étonnés et ravis. Il est rare d’entendre un homme politique s’exprimer ainsi. Nous savons que les décisions courageuses que vous prenez peuvent provoquer des réactions hostiles, dictées par la peur et l’incompréhension et nous vous écrivons pour vous soutenir dans votre tâche.


Votre politique représente pour nous et pour beaucoup de gens sur la planète, une autre façon de diriger le monde, car vous vous situez hors des conflits d’intérêt et des ambitions personnelles propres à beaucoup d’hommes politiques. Nous tenons à vous apporter notre soutien sincère et nous vous envoyons notre énergie de pleine conscience, d’amour et de paix, pour vous aider dans votre mission.


Vous incarnez un grand espoir pour le monde et la planète. S’il vous plait, ne perdez pas courage, ne perdez pas confiance. Des milliers de gens sont derrière vous et nous en particulier.




Nom
Prénom
Adresse
Mail


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire