Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

7 mars 2009

Francis Cabrel, Le chêne liège

superbe chanson...
découverte grace à un ami rencontré au cours d'une retraite bouddhiste sur les voies du Bonheur ... à Lavaur
merci à lui de nous l'avoir fait découvrir
puisse t'elle avoir le succés qu'elle mérite, pour atteindre nos consciences...




le texte:

Adossé à un chêne liège
Je descendais quelques arpèges
En priant Dieu, Bouddha que sais-je
Est-ce que tu penses à nous un peu ?
Le monde est aux mains de stratèges
Costumes noirs cravates beiges
Et turbans blancs comme la neige
Qui jouent de bien drôles de jeux

Il y a dans nos attelages
Des gens de raison de courage
Dans tous les camps, de tous les âges
Dont le seul rêve est d'être heureux

On a dressé des cathédrales
Des flèches à toucher les étoiles
Dit des prières monumentales
Qu'est-ce qu'on pouvait faire de mieux ?

Etes-vous là, êtes-vous proches
Ou trop loin pour entendre nos cloches ?
Gardez-vous les mains dans les poches
Ou est-ce vos larmes quand il pleut ?

D'en haut de vos très blanches loges
Les voyez-vous qui s'interrogent
Millions de fourmis qui pataugent
La tête tournée vers les cieux ?

Sommes-nous seuls dans cette histoire
Les seuls à continuer à croire
Regardons-nous vers le bon phare
Ou le ciel est-il vide et creux ?

Adossé à un chêne liège
Pris comme dans les fils d'un piège
Je descendais quelques arpèges
Je n'avais rien trouvé de mieux

Où êtes-vous dans l’atmosphère ?
On vous attend, on vous espère
Mais c'est le doute et le mystère
Que vous m'aurez appris le mieux

Adossé à un chêne liège
Je descendais quelques arpèges
Par un après-midi pluvieux
Je descendais quelques arpèges
Par un après-midi pluvieux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire