Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

8 janvier 2009

Mon blog et mon site Militer autrement ...

Militer autrement en musiques et chansons et poèmes c'est l'objet de mon autre blog
http://www.myspace.com/michel1955

Un autre blog , un autre chemin de ma vie, autre...? pas vraiment, il est même étroitement lié à celui ci, "Camino, méditer et agir pour un autre monde possible "
il est même completement interdépendant.

Méditer c'est ici, méditer sur la nature humaine , sur l'esprit voilé par "les 3 poisons"

Agir c'est là bas sur cet autre blog, agir en militant pour un autre monde possible
http://www.myspace.com/michel1955

mais c'est ici et maintenant également c'est le même chemin ... Camino ... me connaître moi même, (qui je suis, mes qualités et mes défauts), pour mieux agir sur moi même, afin de mieux agir sur le monde... et ainsi mieux militer


Militer pour déconstruire cette société de (con)sommation et ce capitalisme mortifère,cause de tant de souffrances et de misères, est ma motivation première...

mais militer autrement en rassemblant et promouvant la musique, la poèsie, la chanson, le théatre, le dessin... toutes les formes d'Art et de Culture qui sont au service de notre combat pour d'autres mondes possibles,

ce blog est essentiellement composé de textes et chansons engagées

Militer aussi par la reflexion philosphique ou spirituelle, ce capitalisme n'étant nul autre chose que les plus bas instincts de l'homme, érigés depuis la nuit des temps en systeme. Comment changer l'Homme, afin de changer la société, et surtout comment nous changer nous mêmes ?

Comment ëtre le changement que nous voulons pour le monde comme disait Gandhi?
Car le militantisme traditionnel a montré ses limites, pourquoi ? La politique et les beaux discours ont décu...


Et c'est peut être grace à la poésie, la chanson, la musique sous toutes ces formes et à l'art en général,
que nous arriverons, à sensibiliser toutes ces foules qui n'en peuvent plus d'être exploitées et méprisées,

mais qui intoxiquées par la propagande de tous ces médias ... (de TF1 à M6, en passant par France Info, le Figaro, le Monde, et même Libération ...)

qui droguées par tous ces temples de la société de consommation,
ne peuvent même plus lever le petit doigt
pour dire ... ca suffit
!

Si ce que je fais ici et maintenant... pouvait les aider ...

Venez découvrir les musiques engagées que j'aime et que je remettrais au fur et à mesure sur ceblog ci

Agir sur soi afin d'agir sur le monde
Consommer autrement...
être consomm-acteur et non plus (con)sommateur
amicalement Toutes et Tous
Michel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire