Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

17 janvier 2019

Gilets jaunes, vous avez dit violences?




Sur les violences de ce mouvement, on me reproche souvent de "comprendre" d’avantage celles des GJ que celles de la police...  et donc de les cautionner ...

cela a commencé avec ce boxeur, mettant une à lui tout seul une belle raclée aux CRS  
Oui je me suis réjoui de la souffrance d'autrui ...

mais ai compati avec celle de Christophe 
qui après s’être expliqué s'est rendu et a été incarcéré..
et est devenu un héros national !
d'autant + que voici l'explication:
ou ici
 UN AVOCAT S'EXPRIME
 SUR CHRISTOPHE DETTINGER

Bon je sais, l'équanimité c'est encore dur pour moi ! 


et les violences policières on en parle?

je ne vais mettre sur cette page aucune des vidéos, de manifestants blessés, voire mutilés à vie, publiées partout sur le net qui suscitent en moi horreur et dégoût. 

Je comprends bien que les policiers doivent se défendre contre les violences des casseurs (encore que bien des casseurs, sont peut être des flics en civil) mais cette défense doit être proportionnée. Je comprends aussi que beaucoup sont exténués, et ne sont plus maîtres de leurs actes . 

ce qui me met vraiment en colère et suscite ma haine, c'est que cette violence a été ordonnée par ce gouvernement. 

venant d'un média Russe "pro-Poutine" et donc considéré comme louche par le décodex du Monde! 
mais ce n'est pas publié dans nos médias reconnus.

heureusement nous avons encore quelques vrais journalistes!
Oui la violence de certains gilets jaunes, je la comprends
et celle qui en est l'origine, je la condamne sans appel ! 

Comme l'ont fait ces illustres militants

Texte de  Henri David Thoreau un des pères de la non violence


1 commentaire:

  1. video d'un policier "balançant" sa hierarchie et le gouvernement https://youtu.be/S5CZkNZq7VE

    RépondreSupprimer