En train de devenir... Comment lâcher prise,tout en ne lâchant rien

Blog de Tâm Chân Hanh (Action Juste du Cœur)-un bouddhiste engagé plutôt du coté "extrême gauche" (la Gauche radicale , ANTI-CAPITALISTE) - pour un autre monde possible, plus juste, plus fraternel et plus humain.

31 mars 2017 : Depuis mon départ à la retraite ...

il y a 2 mois
Qu'ai je fait de mes journées?
Rien ou presque rien, à première vue (de celles et ceux qui ne me connaissant pas, me voyaient m'enfermer chez nous (...)

21 mai 2018

Ma première détox du foie


Lundi 29 avril 2018 : Je termine mon 1er nettoyage du foie selon ce protocole qui avait été bien efficace pour Lise : https://www.vislavie.lu/wp-content/uploads/2012/04/Le-nettoyage-du-foie-et-de-vesicule-biliare.pdf

 



 allégé par rapport au protocole total d'agir santé indiqué par Suzanne  https://www.agirsante.fr/nettoyage-du-foie.html  lors de mon hydrothérapie "ratée" de notre cure de jeûne et repos du mois de mars, pour cause d’hémorroïdes...  protocole qu'elle m'avait conseillé et que je n'avais pas pris le temps de lire avant de commencer les 6 jours...


c'est à dire avec uniquement le jus de pomme , le jus de pamplemousse, l'huile d'olive et le sulfate de magnésium mais sans les produits complémentaires que sont le brou de noix jou ou l'ornithine...
 Le sulfate de magnésium c'était vraiment pas bon, l'huile d'olive et le jus de pamplemousse , c'est mieux passé
Ma nuit a été comme prévue assez mauvaise

Contrairement à indiqué, pas de selles jusqu'à 10 h20 le lendemain (30 avril) soit 2 h après le dernier verre de sulfate à 8h30, selles plutôt liquides ,  de couleur jaunâtre avec des espèces de grumeaux (les calculs?) arrivées d'un coup, puis de nouveau vraiment liquides cette fois ci 1/2 h après,  toujours pareilles… puis vers 15 h toujours liquides après mon 1er repas de fruits (pommes + bananes) et le soir vers 22 heures à nouveau idem.

le 6eme jour a coïncidé avec une veille de pleine lune...

La détox préalable des Intestins :

 https://www.agirsante.fr/par-effet-laxatif.html

j'ai donc auparavant fait, les 3 semaines de detox des intestins comme indiqué mais avec des graines de casse au lieu du sulfate de magnésium. (et c'est bien meilleur au goût !)



Casse : propriétés, bienfaits de cette plante - Medisite
et du psyllium 2 fois par jour et pour les lavements, il y a juste eu celui  chez Suzanne à la fin des 15 jours de notre cure de jeûne et repos chez Hélène

 (du 15 mars au 30 mars soit 6 jours dont 4,5 sec et 6 jours de 1/2 jeûne avec uniquement des jus de légumes,  des fruits juteux et des légumes crus.
 voir ici notre cure de jeûne et repos du mois de mars )

Mes repas:

Durant ces un peu + de 3 semaines de préparation, j'ai pris, comme conseillé par Hélène ou Suzanne,  2 repas par jour,
  • -vers 13-14h avec uniquement des fruits , 
  • -et vers 18-19h un repas + consistant,  avec des légumes crus  des avocats, des olives, des noisettes ou amandes… ou légèrement cuits, avec un peu de céréales comme du riz ou du soja et  quelquefois de la viande ou du fromage (pendant les 10 premiers jours).


Pendant les 11 jours de la retraite francophone du Village des Pruniers, (les 9 ou 10 derniers jours des 3 semaines) 1er repas vers 13 h: toujours que des fruits (oranges ou pommes non bio) 2eme repas vers 18 h: légumes et céréales dont du soja plutôt cuits mais pas trop, et surtout les bonnes soupes vietnamiennes (mais végétariennes) préparées avec tant d'amour par nos sœurs .

au retour (le 22 avril)

Pendant les 6 jours de jus de pomme (du mardi au dimanche):
Dimanche  soir: (retour de la retraite francophone): repas au restaurant asiatique avec riz viande etc
Lundi:  juste un jus de légumes verts le soir après presque 24 h de jeûne
Mardi  le soir, des nems aux légumes (cuit) et du riz
Mercredi le soir,  terrine de canard, un peu de fromage et salade de légumes crus
Jeudi, vendredi, samedi le soir,  que des légumes avec pas mal d'avocat, d'olives noires ou amandes ... j'avais envie de choses grasses.
-Une demi heure avant chaque repas, 1/2 l de jus vert, parfois en 2 fois vers 16h30-17h et 18h

-les midi, plutôt vers 14-15 h des fruits en alternant les combinaisons acides (oranges pamplemousse , mandarines ananas , kiwi) /1/2 acides (pommes mangues) ou 1/2 acides/sucrés (bananes, pruneaux)

pendant les quelques jours suivant la détox, du lundi au vendredi toujours le même genre de « régime » fruits à 14 heures, un jus de 25cl vers 17 h, un autre vers 18h30, puis un repas + consistant vers 19h
mais avec du poulet cuit à la vapeur à feu doux (3 jours du mardi au jeudi) et du foie de morue le vendredi

selles redevenues « normales » dès le mardi (1er mai) mais toujours 1 seule fois par jour  alors que 2 repas...

 Toute cette période j'ai ressenti le besoin de manger gras (avocats, olives, beurre cru… chips...)

les jours et semaines suivantes

je suis parti ensuite le samedi matin (5 mai) pour 6 jours à une retraite de méditation silencieuse Shiné, le calme mental, à l'Institut Vajra Yogini, près de Lavaur  où j'ai pris 2 repas « normaux » (végétariens)  par jour mais avec 1/2 heure avant le 1er à 13 h des fruits (oranges ou pommes pas bio)  , ce repas combinant des légumes crus en salade et cuits et des céréales avec ou sans gluten,  et en dessert des pâtisseries sucrées ou des yaourts ou fromages blancs au fruits, et le soir à 19h, une salade et une soupe de légumes (avec croûtons grillés)



à mon retour le jeudi de l'ascension (10 mai) , restaurant asiatique avec vin et saké pour terminer (je ne peux renoncer à toutes ces bonnes choses)

puis de nouveau 3 jours de retraite au Village des pruniers , avec un repas de fruits le vendredi 14 h30 puis ensuite les bons repas des sœurs du Hameau Nouveau, jusqu'à dimanche soir où de nouveau un restaurant asiatique ...

Jeûne pour compenser ces excès, ce lundi 14 (hydrique car je pense ne pas avoir assez bu tous ces jours ci)  je reprendrais à manger mardi 15, vers 14 h par des fruits et un jus  ...
...



mon poids: 

 à la fin de la cure de jeûne 44 kg (au début 47,5)
 juste avant la détox: 44,5
le mardi matin après la détox : 42,5
au retour de la retraite shiné vendredi 11 mai au lever après la selle : 45kg
ce lundi matin (14/05) également au lever après la selle : 44,9 ,

dimanche 20/05 : 43.9 après la selle du matin et un premier lavement.

principal problème 

mes selles que je trouve encore bien constipées (selon les vidéos de Thierry) malgré la casse pendant 3 semaines puis depuis la fin de la boite le balais intestinal intestino 3 de Thierry + du psyllium 2 fois par jour et beaucoup de jus verts …

Et donc je compte refaire une nouvelle détox juste avant la nouvelle lune de juin ( celle ci ayant plutôt été à contre temps ) et recommence à préparer mon colon ...

4 commentaires:

  1. mon poids
    mardi 22/05 à la fin du jeûne (42 h) : 42,9
    mercredi après les 2 lavements 43.6

    et Hélène avec qui je corresponds régulièrement m'encourage à poursuivre la détox
    "Si tu te sens assez en forme pour cela, je t'encourage à poursuivre la détoxe à fond, tu prendras du poids automatiquement lorsque ton organisme se sera régénérer, veuille surtout à avoir toujours assez d'énergie."

    RépondreSupprimer
  2. 2eme detox du foie le 12 juin : 43.6 puis 43.2 le 16 après lavements: voir ici http://michel1955.blogspot.com/2018/06/soigner-mon-corps-et-mon-esprit.html

    3eme détox du foie le 11 juillet : 42.8
    4eme détox du foie le 11 août : 44.3 (selles dès le soir ) bien dormi ces 2 dernières détox

    RépondreSupprimer
  3. 5eme détox du foie le 12 septembre, 46,2 après 3 selles: encore beaucoup de calculs - bien dormi la nuit

    RépondreSupprimer
  4. 6eme détox du foie hier 13 décembre, (Suzanne l'hydrothérapeute du Boulou m'avait conseillé d'attendre après la fin du jeûne) 45.9 après 3 selles et encore beaucoup de calculs (voir toutes les photos des #détox ici : https://photos.app.goo.gl/2FAGnaaMn4RThcSS9 )

    RépondreSupprimer