Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

21 mai 2018

Ma première détox du foie


Lundi 29 avril 2018 : Je termine mon 1er nettoyage du foie selon ce protocole qui avait été bien efficace pour Lise : https://www.vislavie.lu/wp-content/uploads/2012/04/Le-nettoyage-du-foie-et-de-vesicule-biliare.pdf

 



 allégé par rapport au protocole total d'agir santé indiqué par Suzanne  https://www.agirsante.fr/nettoyage-du-foie.html  lors de mon hydrothérapie "ratée" de notre cure de jeûne et repos du mois de mars, pour cause d’hémorroïdes...  protocole qu'elle m'avait conseillé et que je n'avais pas pris le temps de lire avant de commencer les 6 jours...


c'est à dire avec uniquement le jus de pomme , le jus de pamplemousse, l'huile d'olive et le sulfate de magnésium mais sans les produits complémentaires que sont le brou de noix jou ou l'ornithine...
 Le sulfate de magnésium c'était vraiment pas bon, l'huile d'olive et le jus de pamplemousse , c'est mieux passé
Ma nuit a été comme prévue assez mauvaise

Contrairement à indiqué, pas de selles jusqu'à 10 h20 le lendemain (30 avril) soit 2 h après le dernier verre de sulfate à 8h30, selles plutôt liquides ,  de couleur jaunâtre avec des espèces de grumeaux (les calculs?) arrivées d'un coup, puis de nouveau vraiment liquides cette fois ci 1/2 h après,  toujours pareilles… puis vers 15 h toujours liquides après mon 1er repas de fruits (pommes + bananes) et le soir vers 22 heures à nouveau idem.

le 6eme jour a coïncidé avec une veille de pleine lune...

La détox préalable des Intestins :

 https://www.agirsante.fr/par-effet-laxatif.html

j'ai donc auparavant fait, les 3 semaines de detox des intestins comme indiqué mais avec des graines de casse au lieu du sulfate de magnésium. (et c'est bien meilleur au goût !)



Casse : propriétés, bienfaits de cette plante - Medisite
et du psyllium 2 fois par jour et pour les lavements, il y a juste eu celui  chez Suzanne à la fin des 15 jours de notre cure de jeûne et repos chez Hélène

 (du 15 mars au 30 mars soit 6 jours dont 4,5 sec et 6 jours de 1/2 jeûne avec uniquement des jus de légumes,  des fruits juteux et des légumes crus.
 voir ici notre cure de jeûne et repos du mois de mars )

Mes repas:

Durant ces un peu + de 3 semaines de préparation, j'ai pris, comme conseillé par Hélène ou Suzanne,  2 repas par jour,
  • -vers 13-14h avec uniquement des fruits , 
  • -et vers 18-19h un repas + consistant,  avec des légumes crus  des avocats, des olives, des noisettes ou amandes… ou légèrement cuits, avec un peu de céréales comme du riz ou du soja et  quelquefois de la viande ou du fromage (pendant les 10 premiers jours).


Pendant les 11 jours de la retraite francophone du Village des Pruniers, (les 9 ou 10 derniers jours des 3 semaines) 1er repas vers 13 h: toujours que des fruits (oranges ou pommes non bio) 2eme repas vers 18 h: légumes et céréales dont du soja plutôt cuits mais pas trop, et surtout les bonnes soupes vietnamiennes (mais végétariennes) préparées avec tant d'amour par nos sœurs .

au retour (le 22 avril)

Pendant les 6 jours de jus de pomme (du mardi au dimanche):
Dimanche  soir: (retour de la retraite francophone): repas au restaurant asiatique avec riz viande etc
Lundi:  juste un jus de légumes verts le soir après presque 24 h de jeûne
Mardi  le soir, des nems aux légumes (cuit) et du riz
Mercredi le soir,  terrine de canard, un peu de fromage et salade de légumes crus
Jeudi, vendredi, samedi le soir,  que des légumes avec pas mal d'avocat, d'olives noires ou amandes ... j'avais envie de choses grasses.
-Une demi heure avant chaque repas, 1/2 l de jus vert, parfois en 2 fois vers 16h30-17h et 18h

-les midi, plutôt vers 14-15 h des fruits en alternant les combinaisons acides (oranges pamplemousse , mandarines ananas , kiwi) /1/2 acides (pommes mangues) ou 1/2 acides/sucrés (bananes, pruneaux)

pendant les quelques jours suivant la détox, du lundi au vendredi toujours le même genre de « régime » fruits à 14 heures, un jus de 25cl vers 17 h, un autre vers 18h30, puis un repas + consistant vers 19h
mais avec du poulet cuit à la vapeur à feu doux (3 jours du mardi au jeudi) et du foie de morue le vendredi

selles redevenues « normales » dès le mardi (1er mai) mais toujours 1 seule fois par jour  alors que 2 repas...

 Toute cette période j'ai ressenti le besoin de manger gras (avocats, olives, beurre cru… chips...)

les jours et semaines suivantes

je suis parti ensuite le samedi matin (5 mai) pour 6 jours à une retraite de méditation silencieuse Shiné, le calme mental, à l'Institut Vajra Yogini, près de Lavaur  où j'ai pris 2 repas « normaux » (végétariens)  par jour mais avec 1/2 heure avant le 1er à 13 h des fruits (oranges ou pommes pas bio)  , ce repas combinant des légumes crus en salade et cuits et des céréales avec ou sans gluten,  et en dessert des pâtisseries sucrées ou des yaourts ou fromages blancs au fruits, et le soir à 19h, une salade et une soupe de légumes (avec croûtons grillés)



à mon retour le jeudi de l'ascension (10 mai) , restaurant asiatique avec vin et saké pour terminer (je ne peux renoncer à toutes ces bonnes choses)

puis de nouveau 3 jours de retraite au Village des pruniers , avec un repas de fruits le vendredi 14 h30 puis ensuite les bons repas des sœurs du Hameau Nouveau, jusqu'à dimanche soir où de nouveau un restaurant asiatique ...

Jeûne pour compenser ces excès, ce lundi 14 (hydrique car je pense ne pas avoir assez bu tous ces jours ci)  je reprendrais à manger mardi 15, vers 14 h par des fruits et un jus  ...
...



mon poids: 

 à la fin de la cure de jeûne 44 kg (au début 47,5)
 juste avant la détox: 44,5
le mardi matin après la détox : 42,5
au retour de la retraite shiné vendredi 11 mai au lever après la selle : 45kg
ce lundi matin (14/05) également au lever après la selle : 44,9 ,

dimanche 20/05 : 43.9 après la selle du matin et un premier lavement.

principal problème 

mes selles que je trouve encore bien constipées (selon les vidéos de Thierry) malgré la casse pendant 3 semaines puis depuis la fin de la boite le balais intestinal intestino 3 de Thierry + du psyllium 2 fois par jour et beaucoup de jus verts …

Et donc je compte refaire une nouvelle détox juste avant la nouvelle lune de juin ( celle ci ayant plutôt été à contre temps ) et recommence à préparer mon colon ...

13 commentaires:

  1. mon poids
    mardi 22/05 à la fin du jeûne (42 h) : 42,9
    mercredi après les 2 lavements 43.6

    et Hélène avec qui je corresponds régulièrement m'encourage à poursuivre la détox
    "Si tu te sens assez en forme pour cela, je t'encourage à poursuivre la détoxe à fond, tu prendras du poids automatiquement lorsque ton organisme se sera régénérer, veuille surtout à avoir toujours assez d'énergie."

    RépondreSupprimer
  2. 2eme detox du foie le 12 juin : 43.6 puis 43.2 le 16 après lavements: voir ici http://michel1955.blogspot.com/2018/06/soigner-mon-corps-et-mon-esprit.html

    3eme détox du foie le 11 juillet : 42.8
    4eme détox du foie le 11 août : 44.3 (selles dès le soir ) bien dormi ces 2 dernières détox

    RépondreSupprimer
  3. 5eme détox du foie le 12 septembre, 46,2 après 3 selles: encore beaucoup de calculs - bien dormi la nuit

    RépondreSupprimer
  4. 6eme détox du foie hier 13 décembre, (Suzanne l'hydrothérapeute du Boulou m'avait conseillé d'attendre après la fin du jeûne) 45.9 après 3 selles et encore beaucoup de calculs (voir toutes les photos des #détox ici : https://photos.app.goo.gl/2FAGnaaMn4RThcSS9 )

    RépondreSupprimer
  5. 7eme détox du foie, 16 janvier 2019 :le 17 après la 3eme selle (beaucoup de calculs encore sur la 2eme, très peu sur la 3eme) 48 kg.

    RépondreSupprimer
  6. 8eme detox du foie: ce matin encore beaucoup de calculs, après la 1ere selle du matin vers 11h 30 suivie de 2 autres avec moins (voir les photos https://photos.app.goo.gl/2FAGnaaMn4RThcSS9) ... hier soir grosse selle liquide avec déjà un peu de calculs, juste avant l’absorption du jus de pamplemousse/ huile d'olive . bien dormi cette nuit et réveillé à 7 h au lieu de 6 h. mon poids 48,1 après les selles. il était monté à 49.8 le 10/02 mais se stabilise depuis entre 49.1 et 49.4 ... plusieurs fois 49.3!

    RépondreSupprimer
  7. 9eme detox du foie, moins ce calculs me semble t'il ce matin (voir les photos sur le lien ci dessus) mais hier samedi du 6eme jour, des selles juste après le 2eme verre de sel d'epsom -(avec du jus de citron pour atténuer le goût...), mais avant la mixture pamplemousse -huile d'olive... bonne nuit de sommeil

    poids 48.8 après la 3eme selle de ce matin vers 11h30.
    était monté la semaine précédente jusqu'à 49.8, puis a décru pendant les 3 derniers jours de jus de pomme et régime allégé et décroissant ( pas de produits animaux depuis le 3eme jour et juste un jus hier samedi) jusqu'à 49.3... (encore...!)

    RépondreSupprimer
  8. 10eme détox, ce samedi et dimanche, 2 selles hier soir, cela faisait 2ou 3 jours que je prennais le matin en + du jus de pomme, du sel d'epson,et de la casse... 3 ce matin et une encore cet après midi, encore pas mal de calculs ce matin (voir photos) assez mal dormi contrairement aux fois précédentes mais ai bien ressenti entre les périodes de sommeil les sensations dans toute cette partie du corps...

    mon poids : 47.7 à midi ( j'étais redescendu à 47,8 après la retraite comme bénévole au village, puis remonté à 49,3 !!! le 2/5)
    repas sans viande et produits animaux depuis mardi soir, et juste des fruits le samedi à midi
    je me prépare pour un jeûne de 5 jours à partir de dimanche prochain

    RépondreSupprimer
  9. samedi soir et hier dimanche : 11eme détox du foie : j'ai voulu comme conseillé par le site agirsanté les espacer. Le samedi soir une selle, au matin juste avant la 3eme prise du sel d'epson une autre (peu de calculs) puis 2 autres vers 9h et 11 avec encore pas mal de calculs et des gros... puis plusieurs selles encore avec calculs ...
    mon poids: 47,5 à 14h perdu 1,5kg car le samedi jeûne total depuis le vendredi soir 18h30 jusqu'au dimanche 14h... (sauf 1/2l de jus de pommes samedi matin et un verre de pamplemousse dimanche matin) .

    RépondreSupprimer
  10. mercredi 14 et jeudi 15 oct 2020 : 12eme détox du foie (un an après la précédente) repas "normaux" (jeune intermittent 20/24 de 17h à 13h: fruits, jus, salade et plat consistant avec viande, fromage et un peu de vin...) jusqu'au 5eme jour , jeûne le 6eme jour et un lavement du colon ... le soir 2 selles liquides à chaque fois après avoir pris le sel d'epson où il y avait des calculs... une fois couché Vipassana m'a encore bien aidé ...relativement bien dormi
    le lendemain 15 oct, encore beaucoup de calculs et des gros (voir les photos ici : https://photos.app.goo.gl/2FAGnaaMn4RThcSS9 ) contrairement à Lise qui en avait presque plus (a fait une détox début septembre quand j'étais en retraite Vipassana)

    mon poids: avant la détox entre 50 et 51 (50,7 le 6eme jour après le lavement) après les selles du 7eme jour et jeûne de 40h... 49,7 , 3 jours après le 18/10 après le lavement conseillé 50,7

    RépondreSupprimer
  11. 6 et 7 oct 2021: 13eme détox du foie, Lise a fait la sienne les samedi et dimanche précédent (2 et 3) ... repas végétariens avec elle depuis le lundi précédent soit 10 jours... pas de vin ni de fromage et produits laitiers ni de chips (produits gras) depuis le début de la semaine et jeûne presque sec le dernier jour . Lise a perdu de très gros calculs...pas moi qui ai eu des selles semblables aux autres fois.

    mon poids 51 kg soit perte de 2,5kg... depuis les 10 jours et hier matin 51,4...

    RépondreSupprimer
  12. je me prépare à une nouvelle détox du foie , et ai terminé la 1ere semaine d'Inuline d'agave, pour nettoyer l’appareil digestif qui m'a semblé bien faire réagir mon corps... avec un lavement du colon que je n'avais pas fait depuis bien longtemps ! mon poids 50,3 kg...ai repris 3 kg depuis le + bas suite à la mauvaise grippe (ou covid ?) de février

    RépondreSupprimer
  13. 14eme detox du foie, repas normaux cette fois ci jusqu'au 5eme jour (le samedi ou juste une paella sans poulet mais avec des crevettes), jeûne ensuite tout le dimanche... le soir une selle liquide après avoir pris la 1ere dose de sel d'epson (toujours aussi mauvais) puis une autre dans la nuit vers 1 h du matin

    ce matin 1ere selle avec pas mal de calculs assez gros juste après ma méditation vers 7h 20 , puis une autre 30mn après c'est la première fois que cela m'arrive d'en faire avant la dernière dose de sel d'epsom... puis d'autres encore ensuite où j'ai continué à évacuer des calculs ... mon poids 48.6 kg à 10h30 après une nouvelle selle

    RépondreSupprimer