Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

2 mars 2022

Chansons pour la Liberté et contre le pass nazi taire (1)

florilège de nouvelles chansons 

Je les attendais  depuis longtemps !  ces artistes, chanteurs, musiciens qui grâce à leur art viendraient nous soutenir dans notre combat contre le passe nazi-taire !

  Car je l'ai toujours pensé,  c'est par l'art la musique la chanson qu'on fera se réveiller les gens !

 

Nous avions déjà dans nos manifs beaucoup de chansons "covido-résistantes "qui faisaient vibrer en moi, en nous,  des énergies de JOIE ! 


et dont je reprendrais celles qui m'ont le + marqué dans la 3eme partie de cet article ...

Dans cette première partie,  tout un flot de chansons qui viennent d'arriver grâce aux différents convois de la liberté  au Canada, en France et partout ailleurs 

 😇🎤 🎧 🎼 🎹 🥁 🎷🎺🎺 🎸🪕🎻

Duo pour les libertés avec Francis Lalanne,  produit par réaction 19



Tout simplement magnifique !  C'est par l'art la musique la chanson qu'on fera se réveiller les gens ... écrivais je sur facebook
 

Francis Lalanne depuis longtemps engagé pour nos libertés mais qui ne l'exprimait pas par son ART , je trouvais cela fort dommage ...

Sa réponse en duo est superbe !


 

Puisse cette chanson faire la une des hit parades !

 😇🎤 🎧 🎼 🎹 🥁 🎷🎺🎺 🎸🪕🎻


 
Magnifique chant pour la Liberté !  Puisse t'il continuer à réveiller celles et ceux qui ne le sont pas encore   

 
Et cela a valu à Chloé d’être arrêtée violemment à Nice !

  2

 

 😇🎤 🎧 🎼 🎹 🥁 🎷🎺🎺 🎸🪕🎻

 

Merci merci merci !  Mr Seby , j'ai adoré !  c'est avec des chansons comme celle là qu'on réveillera la France , j'ai toujours cru au pouvoir de l'ART et de la musique en particulier ! 


 

 😇🎤 🎧 🎼 🎹 🥁 🎷🎺🎺 🎸🪕🎻

Ingrid Courrèges Sa version du chant des partisans. En soutien aux convois des libertés partout dans le monde. ❤❤❤ 

 

 

 😇🎤 🎧 🎼 🎹 🥁 🎷🎺🎺 🎸🪕🎻

Et bien sur , celle d'Antoine de l'Alliance Humaine 2020 qui a déjà près d'un an

 

Antoine dont les lives sur l'actualité sont remarquables 

 https://www.ah2020.org/

ainsi que tout ce qu'il fait dans le cadre de son association 

 https://www.ah2020.org/operation-solidarite-etudiants/

ou de son ONG 

 https://www.ah-si.org/soignez-heureux/

 

 😇🎤 🎧 🎼 🎹 🥁 🎷🎺🎺 🎸🪕🎻

HK qui nous a fait danser depuis le début de l'été

  

 https://hk-officiel.com/danser-encore/

Nous on veut continuer à danser encore
Voir nos pensées enlacer nos corps
Passer nos vies sur une grille d’accords

* * * * * * *

Refrain x2

Nous sommes des oiseaux de passage
Jamais dociles ni vraiment sages
Nous ne faisons pas allégeance
À l’aube en toutes circonstances
Nous venons briser le silence
Et quand le soir à la télé
Monsieur le bon roi a parle
Venu annoncer la sentence
Nous faisons preuve d’irrévérence
Mais toujours avec élégance

Refrain x2

Auto-métro-boulot-conso
Auto attestation qu’on signe
Absurdité sur ordonnance
Et malheur à celle qui pense
Et malheur à celui qui danse
Chaque mesure autoritaire
Chaque relent sécuritaire
Voit s’envoler notre confiance
Ils font preuve de tant d’insistance
Pour confiner notre conscience

Refrain x2

Ne soyons pas impressionnables
Par tous ces gens déraisonnables
Vendeurs de peur en abondance
Angoissants, jusqu’à l’indécence
Sachons les tenir à distance
Pour notre santé mentale
Sociale et environnementale
Nos sourires, notre intelligence
Ne soyons pas sans résistance
Les instruments de leur démence

Refrain x2

 La suite ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire