Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

2 janvier 2022

Pour 2022... en musique... Imagine... le monde

Les paroles en Français de 2 chansons mythiques...

celle de John Lennon est la traduction des paroles originales
celle de Léonard Cohen n'a rien à voir mais je préfère de beaucoup cette version  là ..


 Imagine qu’il n’y ait pas de paradis 
 C’est facile, si tu essaies 
 Pas d’enfer en-dessous de nous
 Au-dessus juste le ciel
 Imagine tous les gens Vivant pour le présent 
 Imagine qu’il n’y ait aucun pays
 Ce n’est pas dur à faire
 Rien à tuer, pour lequel mourir
 Pas de religion aussi 
 Imagine tous les gens
 Vivant tous en paix 

 Tu peux dire que je suis rêveuse
 Mais je ne suis pas la seule
 J’espère qu’un jour tu nous rejoindras
 Et le monde vivra uni 

Imagine aucune possession
 Je me demande si tu peux
 Pas d’avidité ou de faim 
 Une fraternité humaine


 Tu peux dire que je suis rêveuse
 Mais je ne suis pas la seule
 J’espère qu’un jour tu nous rejoindras
 Et le monde vivra uni


Alléluia de Carolyne Jomphe



Pourquoi rêver d'un paradis
C'est maintenant et c'est ici
qu'il faut unir nos espoirs-- et nos joies 
On dit maintenant, on dit plus tard
Mais si demain c'était trop tard
Pour partager ce bonheur---- Alléluia

Alleluia ......  

Comment trouver l'accord secret 
Qui nous apportera la paix
Qui répondra aux "comment"---- aux "pourquoi"
Alors il faut chaque matin
Ouvrir son coeur, ouvrir ses mains
et faire du nouveau jour---- un Alléluia

 Alléluia...

On vient sur terre---pour aimer 
Pour vivre ensemble et partager
Et faire de chaque jour--- un feu de joie
la vie est une symphonie
Chacun de nous en fait partie
Ensemble il faut chanter----O  Alléluia

 Alléluia...
https://youtu.be/Pfex-mudJlo

mais aussi cette méditation silencieuse 
ou prière parlée...

des 4 pensées incommensurables, de la tradition bouddhiste
 
ou les 4 pensées de l'Amour Inconditionnel 
 
  que j'ai décrites dans ce précédent article
non comme des voeux mais comme des visualisations
 
Car ce monde de nos rêves il faut vraiment l'imaginer, le voir 
et non seulement le souhaiter 
Pour que l'Univers le comprenne et le réalise 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire