Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

7 mars 2019

Mieux connaître mon corps pour mieux en prendre soin.

Une nouvelle série d'articles de la série "Notre santé autrement" (sans médicaments chimiques) à laquelle j'ai eu envie de me consacrer puis de partager


 C'était l'an dernier il y a à peu près un an, en revenant de notre 1ere cure de jeûne et repos total avec Hélène (voir ici)  et aussi après avoir vu plusieurs vidéos de Thierry Casasnovas où il parlait beaucoup de physiologie (fonctionnement de notre corps)  que j'ai eu le besoin d’approfondir mes connaissances en matière de corps humain ...

Et donc revenir aux études de biologie ou d’anatomie ... du collège  ou du lycée qui à l'époque ne m'avaient guère passionné !




 
au point de ne même pas savoir moi même où se trouvent exactement mes organes ...




mon appareil digestif par rapport au nombril par exemple ...


 Ou si j'ai des douleurs cela correspond à quoi ? 

J'ai commencé donc à découvrir tout cela lors de notre cure de 2 semaines chez Hélène (voir ici) , et à notre retour, je me suis plongé dans la recherche de sites où il y avait des planches anatomiques parlantes comme celle ci :


ou plus précises  comme celle ci ...


ou de vidéos simples comme celle ci...
VIDÉO AVEC IMAGES DE SYNTHÈSE EN 3D permettant de mieux comprendre le fonctionnement pulmonaire :


et peu à peu, j'ai pu compléter l'annexe de ce blog (voir ici) de ces images ou vidéos
et des liens vers les sites qui les proposaient,
par ces pages et sous pages ...


-D'abord mieux connaître notre corps


 annexe commencée pendant ma retraite d'hiver à la maison qui a précédé cette cure (voir ici)

et poursuivie par des ajouts continuels de pages et sous pages au fur et à mesure de ma progression ...



Comme les correspondances entre les savoirs occidentaux et orientaux ...


Sur les chakras


 Et le système endocrinien





 
Voir aussi cette sous page : nos corps subtils

Schémas qui ont pu m'aider à mieux comprendre et faire, les lavements du colon, hydrothérapies, ou nettoyages du foie et également dans mes méditations sur le corps à localiser certaines sensations et aussi à mieux me connaître en me faisant certaines réflexions comme: 
  • telle tension au niveau du plexus solaire, est donc liée à mon état émotionnel, et en l'observant sans régir, avec équanimité c'est une impureté de mon esprit qui est éliminée ... super !
  • ou: cette sensation plutôt désagréable au niveau du ventre, cela vient du (foie, estomac, colon transverse...), qui est en train d'éliminer des toxines ... waouhh !

et dernièrement ...
des références à la physique atomique et quantique 



(livre découvert chez Hélène lors de notre dernière cure de jeûne)

  depuis que j'ai pris conscience que mon corps (ainsi que mon esprit) est constamment relié au reste de l'univers, qu'il est composé des mêmes éléments de base (atomes, quarks) et peut vibrer en harmonie ou non... avec lui ...
d'où ces sous-pages (4) : Composants atomique du corps humain; Le corps quantique; les quadrants abdominaux; nos corps subtils

 Voila donc la présentation de ces annexes faite

Je reviendrais donc prochainement sur l'une ou l'autre de ces pages ou sous pages, une fois, le sujet bien approfondi ...
à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire