Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

10 décembre 2015

Cop 21 que puis je faire?

à part dénoncer l'hypocrisie affichée de presque tous nos dirigeants... ? 
(suite de cet article)

COP21: Les agapes parisiennes refusées par Vladimir Poutine


dinerdecons.jpg
Ces colloques internationaux ou on aime parler de « sauver la planète » sont en général un prétexte pour nos chers dirigeants et leurs suites de se promener et de goûter aux joies des pays visités.
On se souvient des frasques des agents du Secret Service d’Obama avec des prostituées à plusieurs reprises. Mais les présidents eux-mêmes ne dédaignent pas quelques joies matérielles… Aux frais du contribuable bien sûr.
C’est ainsi qu’au COP21 à Paris, Hollande a invité Obama dans un restaurant chic parisien, l’Ambroisie. On ne connaitra pas le prix du menu, le site internet du restaurant faisant pudiquement l’impasse sur ce détail. Notons d’ailleurs que ce repas se tenait le jour de l’ouverture en France des « Restaus du coeur ». Rien de tel qu’un bon banquet pour célébrer la gamelle gratuite des « sans dents »!

Encore une fois c'est dans la méditation que j'ai pu trouver des réponses...





24 heures de méditation pour la Terre le 1er novembre 2015 à Paris au Grand REX et partout sur la planète
24earth.org
J’aime · Répondre · Supprimer l’aperçu · 1 · 29 novembre, 09:50

C'est un appel sous forme de clip pour aider les négociateurs et les parties prenantes de la Cop 21 à délibérer et décider en leur âme et conscience dans un contexte particulièrement éprouvant..
Méditons ensemble et avec eux pendant la durée de la Cop 21 !!!

 La COP 21 ? 12 jours de méditation pour la Terre à raison d'une minute toutes les heures et de 5 minutes avant chaque décision !
Chers Présidents, négociateurs et organisateurs de la COP21, chers Concitoyens de la terre.

Durant 12 jours, vous allez être soumis à l’une des pressions les plus importantes de votre vie, puisque vos délibérations tourneront une page essentielle de l’histoire de l’humanité.
Et ce, dans un contexte douloureux et tendu par l’actualité en France.

La charge de vos responsabilités et de vos contraintes est énorme, nous en avons conscience, et nous vous proposons pour prendre vos décisions, une technologie innovante
qui remonte pourtant à la nuit des temps. Il s’agit de la méditation !

Et si, pendant 12 jours, vous preniez une minute de silence toutes les heures , et cinq minutes avant chaque prise de décision, pour être surs de les prendre en vos âmes et consciences. Des milliers de citoyens vous accompagneront dans cette pratique.

3% de notre temps pendant 10 jours afin de faciliter les décisions sur les mesures à prendre pour le présent et l’avenir de l’espèce humaine du vivant et pour notre terre…

Pouvons nous compter sur vous ?
http://www.24earth.org/fr/


Mais comme je doute vraiment de leur capacité d'écoute et de leur désir d’être au service de notre Planète (ce n'est pas leur volition...) j'ai confié cette souffrance à la Terre elle même en lui renouvelant ma confiance



et encore une fois me suis relié au Village des Pruniers et a été aidé par nos sœurs de la Maison de l'Inspir qui ont encore publié de très beaux textes et articles:





Photos de la Sangha monastique à Paris pour l'ouverture de la COP21

4 Décembre 2015 , Rédigé par Maison de l'Inspir




 Devenir "Gardien de la Terre" C'est à ces engagements de ce "Traité de Paix avec la Terre" que la Communauté du Village des Pruniers nous demande de souscrire:

Engagement des Gardiens de la Terre

4 Décembre 2015 , Rédigé par Maison de l'Inspir
  

     





"Notre société n’est pas en très bonne santé. Et donc, beaucoup parmi nous sont malades nous avons besoin de guérison et de nourriture. Nous nous sommes intoxiqués avec des poisons. Notre esprit a beaucoup de poisons, tels que l’avidité, la haine, la colère et le désespoir. Notre corps aussi a beaucoup de poisons parce que nous ne savons pas comment consommer.

Notre Mère la Terre a la capacité de se guérir elle-même et elle a la capacité de nous aider à guérir si nous savons comment prendre refuge en elle" (...)
  notre Mère la Terre n’est pas simplement sous nos pieds, au-dessous de nous ; notre Mère la Terre est à l’intérieur de nous. Penser que la Terre Mère est seulement l’environnement qui nous entoure, à l’extérieur de nous, n’est pas exact. La Terre Mère est à l’intérieur de nous. Nous n’avons pas besoin de mourir pour retourner à la Terre Mère. Nous sommes déjà en elle. C’est pourquoi il nous faut apprendre comment prendre refuge en elle. C’est la meilleure façon de guérir et de nous nourrir(...)

  Transcription d'un enseignement offert par Thay Novembre 2012 sur la Terre Mère

  

     





"Chère Mère, par le passé, nous tes enfants, avons profondément souffert des catastrophes naturelles. Nous sommes conscients que lorsque nous souffrons, tu souffres également. Parfois, nous nous sommes tournés vers toi et t’avons demandé : «Pouvons-nous avoir confiance et prendre refuge en toi, Mère ?» A ce moment-là, tu ne nous répondais pas tout de suite. Après nous avoir regardés de tes yeux compatissants, tu nous as répondu : « Bien sûr, vous pouvez prendre refuge en votre mère. Je serai toujours là pour vous. Mais mes chers enfants, vous devez également vous demander si votre mère peut avoir confiance en vous et compter sur vous.» Noble Mère, nous avons passé plusieurs nuits blanches à cause de ce koan que tu nous as donné. Aujourd’hui, nos visages couverts de larmes, nous venons vers toi, notre chère Mère aimante. Nous nous inclinons respectueusement devant toi et te répondons sincèrement : « Oui, Mère. Tu peux avoir confiance en nous et compter sur nous. »


Chère Mère, nous voyons tout l’Univers en toi et toi en nous. Même si tu es la mère de toutes les espèces et pas seulement des humains, nous pouvons toujours nous confier à toi, avec notre langage, car tu peux nous comprendre. Tu veux que nous vivions de manière à ce qu’à chaque instant de la vie quotidienne, nous puissions engendrer l’énergie de la pleine conscience, de la paix, de la solidité et de l’amour. Nous faisons le vœu de faire comme tu le souhaites. Nous croyons fermement que si nous les humains continuons à générer quotidiennement ces énergies saines, nous pourrons aider à soulager la souffrance sur terre, en particulier celle causée par la guerre, la pauvreté et les maladies. Nous apprendrons aussi à goûter la joie de vivre, à nous réjouir de ta présence et de celle de tout l’Univers. Nous pourrons également contribuer à diminuer les catastrophes naturelles telles que les inondations, tempêtes, tremblements de terre, tsunamis. S’il te plaît, Mère, sois tranquille et fais nous confiance."

Pour vous inspirer : Conversation intime avec la Terre Mère



      



Une fleur ne doit rien faire pour être utile.

 

Elle doit se contenter d'être une fleur.

 

C'est suffisant.

 

Un seul être humain véritable suffit pour réjouir le monde entier.

 

Que vois-je en sillonnant notre Planète et me penchant  au chevet de notre

Terre Mère en souffrance ?

 

Des catastrophes naturelles en accélération, tels les cyclones, des

inondations ici, la sécheresse ailleurs... la prolifération d’insectes

nuisibles avec l’usage excessif des pesticides...sans parler plus récemment

de la catastrophe nucléaire de Fukushima, de la famine qui sévit toujours

encore à notre siècle...malgré toutes les prouesses de la science et des

avancées technologiques !

 

J’exhorte mes disciples à pratiquer les 5 entraînements à la Pleine

Conscience :

 

une pratique de la “parole aimante et l’écoute profonde” pour un dialogue

fraternel et  la pratique d’une conduite juste pour transformer notre

souffrance.

 

En observant la consommation des 4 sortes de nourritures qui sont les

aliments comestibles (moins ou pas de viande...), les impressions

sensorielles, la volition et la conscience, pouvons-nous nous engager à ne

pas faire d’usage de drogues, ne consommer aucun produit contenant les

toxines neuro-sensorielles comme les sites internet, jeux, films ou média

écrits axés sur la violence et le sexe, source de mal-être et de souffrance

pour une grande majorité de la population mondiale ?

Pour vous inspirer : Cheminons pour une éthique globale sur notre Terre

  

      



Quand nous méditons ensemble et marchons ensemble en pleine conscience, nous amplifions le pouvoir de notre pleine conscience, de notre concentration et de notre compassion. Cette forte énergie de conscience collective sera ressentie dans le monde. Elle a le pouvoir de rétablir l’équilibre de la Terre et de retrouver l’harmonie, car nous ne sommes rien de moins que la Terre Mère elle-même. Nos actions mèneront à une vision profonde collective, à un éveil collectif et à un changement collectif.

La prière du peuple pour le climat : du 29 novembre au 11 décembre 2015

12 novembre 2015
À tous les centres de pratique du Village des Pruniers,
À tous les membres de l’Ordre de l’Inter-Être,
À toutes nos Sanghas de par le monde,
À nos chers amis bien-aimés,

Pour soutenir la prochaine conférence pour le climat à Paris (COP21) et en solidarité avec le Collectif bouddhiste mondial face aux changements climatiques, One Earth Sangha, la Sangha "Earth Holder" du Village des Pruniers et les communautés spirituelles de par le monde, nous appelons la Communauté internationale du Village des Pruniers à se rassembler pour envoyer son énergie spirituelle à la Terre Mère et aux dirigeants politiques internationaux, afin qu’ils aient le courage, la clarté d’esprit et la compassion de parvenir à un accord sage et responsable.
En tant que collectivité mondiale, nous avons la technologie, nous avons la possibilité, et nous avons maintenant besoin de volonté politique et collective ainsi que de courage spirituel pour changer de cap de manière décisive.

 

Ensemble générons une puissante énergie de pleine conscience et de compassion en offrande spirituelle à la conférence pour le climat : du 29 novembre au 11 décembre 2015

13 Novembre 2015
  

     

CE QUE JE PEUX FAIRE ?



 Devenir "Gardien de la Terre"

Engagement des Gardiens de la Terre

   faire tout mon possible pour suivre ces engagements (qui sont comme les 5 entraînements à la pleine conscience des directions à suivre et non des directives... ) et les faire connaître

     

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire