Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

19 décembre 2017

Il n'est plus le Divin Enfant...

J'avais écrit ce poème pour un noël d'il y a  10 ans... il faisait partie d'un livret de textes et poèmes que j'avais offert en guise de cadeau à la famille de Lise qui n'avait à l'époque pas compris ...
 et publié sur ce blog pour noël 2009 

10 ans après, comprendra elle?

Il n'est plus le Divin Enfant
Il n'est plus l'Esprit
Saint des Noëls d'antan !
Ils ne sont plus ces chers anges,
à qui on donnait après l'église
Comme simple présent
Et en pardon de leurs bêtises...
Des oranges... 

A la place de l'Enfant Jésus
C'est l' enfant roi , que l'on fête
Enfant gâté (presque) pourri
Enfant à qui tout est dû
Enfant que chaque Noël inonde
Sa chambre, de jouets, de cadeaux

Et pendant ce temps sur la Planète
Dans le tiers monde , dans le quart
monde
D'autres enfants , n'ont que les os
et la peau...

Pour la plupart c'est la misère
Et ici la surenchère
Est ce cela le présent
Que nous faisons à nos enfants???


Poème faisant partie de ce livret que vous pouvez télécharger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire