En train de devenir... Comment lâcher prise,tout en ne lâchant rien

Blog de Tâm Chân Hanh (Action Juste du Cœur)-un bouddhiste engagé plutôt du coté "extrême gauche" (la Gauche radicale , ANTI-CAPITALISTE) - pour un autre monde possible, plus juste, plus fraternel et plus humain.

31 mars 2017 : Depuis mon départ à la retraite ...

il y a 2 mois
Qu'ai je fait de mes journées?
Rien ou presque rien, à première vue (de celles et ceux qui ne me connaissant pas, me voyaient m'enfermer chez nous (...)

20 décembre 2009

Ainsi soient elles: Prières, méditations et pensées pour Noël



Ainsi soient elles
Prières, méditations et pensées
Pour Noël
Et tous les jours de l'année


السلام عليك


Ainsi soient elles
 Prières pour Noël
et pour la nouvelle année

Prières méditations ou pensées
Pour l'Amour et pour la Paix
Prière ou méditation universelle
Pour la nuit de Noel
Et pour tous les jours de l'année

Prières méditations ou pensées
Pour les croyants et les athées
Que j'aimerais en ce jour adresser
A tous les grands sages qui sur Terre sont venus

A Bouddha, Moïse, Muhammed ou Jesus
A tous les saints, anges ou Boddhisatvas
Abbé Pierre, Mère Theresa
Soeur Emmanuelle, Dalai-Lama





A tous les êtres de lumière
De la Terre Pure d'Amitaba,
Ou du royaume de Shamballa
Qui sont auprès de notre Père
Pour qu'ils  puissent nous aider
Dans nottre lutte , dans notre combat
Pour l'Amour, pour la Paix
Pour la Justice et la Fraternité !

 
Ainsi soient elles
 Ces prières pour Noël



Ainsi soient elles
(2)
Mes prières méditations ou pensées
Pas spécialement pour Noël
Mais pour tous les jours de l'année
Pas pour demander pour moi
Richesses, biens , ou maison,
Miracles ou guérison,
Amélioration, de ma situation personnelle…

Seulement une bonne santé,
Et surtout le courage, et la foi
Pour pouvoir lutter et agir
Pour la Justice et pour la Paix,
Pour l'Amour et la Fraternité
Pour méditer et réfléchir
En toute sérénité


Pour connaître mes défauts
Pour connaître mes qualités
Pour me connaître moi même
Me détacher de mes problèmes
Me détacher de mon égo
Vivre plus près de mes idéaux



Ainsi soient elles
Mes prières de Noel
Ainsi soient elles
Mes pensées
pour la nouvelle année
Ainsi soient elles
Mes méditations de toute l'année...

Puisse- je avec notre Père,
Bouddha et les Boddhitsattvas
Et tous les êtres de Lumière
Qu'ils soient au ciel
Ou, au royaume de Shamballa.



Puisse-je contribuer
à la Paix
Sur cette Terre
Puisse-je lutter
Pour l'Amour et la Fraternité
Et la Justice d'abord

Puisse-je avoir assez de volonté
De force et de courage
Pour me consacrer
De toute mon ame,  de tout mon corps
à construire ce nouvel age !

Michel  decembre 2007


السلام عليك


Om Mani Padme Hum
Salam Alaykum
Que l'Amour et la Paix soient dans nos coeurs
écrites ou rassemblées pour Noël 2007
(mise à jour pour Noël 2008)
à imprimer recto-verso 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire