En train de devenir... Comment lâcher prise,tout en ne lâchant rien

Blog de Tâm Chân Hanh (Action Juste du Cœur)-un bouddhiste engagé plutôt du coté "extrême gauche" (la Gauche radicale , ANTI-CAPITALISTE) - pour un autre monde possible, plus juste, plus fraternel et plus humain.

31 mars 2017 : Depuis mon départ à la retraite ...

il y a 2 mois
Qu'ai je fait de mes journées?
Rien ou presque rien, à première vue (de celles et ceux qui ne me connaissant pas, me voyaient m'enfermer chez nous (...)

10 juin 2009

Partage International: Dans un monde en crise, une nouvelle perspective...

LE PARTAGE




Le monde se tient aujourd'hui à la croisée des chemins et les défis à relever sont d’une ampleur inégalée. Ce qu’ignore l’humanité, c’est que la crise qu’elle traverse est de nature spirituelle.
Cette crise se focalise dans les domaines politique et économique et c’est là qu’elle doit être résolue.

Le seul moyen d’avancer pour l’humanité est de prendre conscience de son unité, de sa véritable nature et de manifester la fraternité entre les hommes par le partage et la coopération.



«Si l'humanité doit sauver cette planète du réchauffement global avec tout ce qu'il implique, il lui faut prendre des mesures autrement drastiques pour limiter les émissions de carbone, et cela, dans un laps de temps plus court qu'on ne l'admet généralement. Les hommes ont tardé à reconnaître les dangers, et aujourd'hui encore nombreux sont ceux qui refusent de prendre le problème au sérieux. Il est hors de doute qu'une telle attitude met en péril l'avenir de la planète Terre. Il reste tout au plus dix à quinze ans pour créer une situation d'équilibre avant que des dommages irréparables ne se produisent.»

Le fléau de la mercantilisation

En cette époque charnière, les Maîtres de Sagesse sont prêts à conseiller les hommes et à faciliter leur entrée dans une nouvelle ère, où l'être humain connaîtra un accomplissement sans précédent.
Le plus grand d'entre eux, connu sous le nom de Maitreya
Statue du projet Maitreya
http://www.institutvajrayogini.fr/VY.html

ou de l'Instructeur mondial, se fera bientôt connaître ouvertement. De nombreux signes confirment l'imminence de cet événement.

Manif du 1er mai 2009 à Toulouse avec notre groupe de méditation de transmission




cette venue de Maitreya, 5eme bouddha, (Gautama était le 4eme) Bouddha de l'amour (Maitri) est prévue par les canons bouddhiques ...

lire ici
http://www.maitreya.org/french/PBuddhism.htm

je crois qu'il est important de faire connaitre un peu partout que Maitreya est parmi nous pour nous aider à cette prise de conscience. C'est même notre devoir en tant qu'aspirant au service de ce nouvel age.

**Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde**Gandhi
** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de tous,mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun **Gandhi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire