Pour nos enfants et petits enfants
Volontairement en petit format pour m'éviter des ennuis avec google... cliquez sur les images pour les agrandir et pouvoir lire, ou sur les liens Twitter !
https://twitter.com/AlexSofamous/status/1703867532153593972 | https://twitter.com/silvano_trotta/status/1704210776414683401 |
Car ce qui se passe ou qui se trame est extrêmement grave
recto | verso |
Cliquez sur les images pour les agrandir
Michel 1955, [18.09.23 09:39]
[Transféré de Michel 1955]
[Transféré de Michel 1955]
compte rendu de la plénière de notre collectif Résilience 82 de dimanche 17/09/23 à la foire bio (une vingtaine de personnes, mais plusieurs n'ont pu en être étant retenues à leurs stands respectifs)
discussion intense au sujet de ce tract des parents en colère
certains l'ont jugé trop violent (le recto) et d'autres ont estimé qu'il fallait ce ton pour réveiller les parents endormis.
la plénière n'a pas souhaité engager des dépenses pour imprimer 2000 exemplaires supplémentaire de ce tract qu'elle aimerait voir modifier. et voir aussi si on pourrait avoir des prix plus faibles.
par contre elle a estimé que ces 500 tracts pouvaient servir individuellement à chacune et chacun pour informer leur entourage de parents et les inciter après explications de texte à agir auprès des établissements scolaires, enseignants ou associations de parents d'élèves
Seule la première partie du recto peut poser problème aux adeptes de la non violence, tout le reste est information obtenue en flashant sur les #QR codes (pour une fois utiles !!! )
information qu'il est nécessaire que toutes et tous en charge d'enfants... ait
EVRAS KE ZACO?
ce n'est pas que une "histoire belge"
Informons nous !!!
le syndicat SUD traite d'obscurantistes toutes celles et ceux qui s'opposent aux dérives sexuelles dans les écoles . https://www.sudeduc14.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=2740:2023-09-26-09-06-26&catid=53:communiques&Itemid=30
RépondreSupprimer[SUD_Education_14] Motion d’actualité de septembre de Sud Éducation Calvados
Violence enfin, des obscurantistes qui refusent qu’on éduque correctement les élèves à la sexualité. Qu’est-ce qu’on a lu comme stupidités sur la question ces dernières semaines ; on aurait pu en rire si le sujet n’était pas si important. Et puis le problème majeur à notre époque avec les fausses informations c’est qu’elles trouvent toujours des oreilles dans lesquelles tomber, il va falloir mettre les bouchées doubles pour apprendre à nos élèves à s’informer pour espérer avoir une prochaine génération de citoyen·nes plus réfléchie que l’actuelle…
En Belgique, la semaine dernière 8 écoles ont été vandalisées ou incendiées en marge de manifestations s’opposant à la mise en place d’un cours d’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle à hauteur de deux heures par an. La sociologie des opposants à ce projet est pour le moins surprenante bien qu’elle ne soit pas sans rappeler celle des opposants au mariage pour tous : Catholiques intégristes (Civitas en tête), associations islamiques intégristes et militants d’extrême droite…" lire les 3 derniers paragraphes