Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

2 août 2022

"Conversations avec Dieu", une éducation des enfants qui me parle ...

Un livre lu ensemble avec Lise au début de cette année et qui m'a particulièrement marqué



Surtout son tome 3... dans sa partie sur l'éducation des enfants ... qui commençe sur les 5 émotions de base selon le Dr Elisabeth Kübler-Ross:  la peine, la colère, l'envie, la peur et l'amour qui sont naturelles et qui si elles sont réprimées vont dégénérer en des perturbations pouvant être la cause de bien des souffrances !

 voir ici : http://www.laurencegoutelle.fr/doc/les-cinq-emotions-naturelles.pdf

Hélas! nous le faisons toutes et tous et apprenons à nos enfants dès leur  + jeune age à le faire ...




Nous le faisons car la plupart d'entre nous, ne sommes pas capables d'élever nos enfants ...




Car nous sommes encore nous mêmes des enfants... n'ayant pas encore découvert qui nous sommes ... et
trouvé la sagesse nécessaire...



Nous sommes des enfants pendant les 40 ou 50 premières années de nos vies ...


 
C'est ainsi que tout ce qui a trait à la sexualité a été culpabilisé depuis des générations alors que cela devrait être quelque chose de naturel !



 
La proposition "divine" pour changer tout cela ...

 
Confier nos enfants à aînés, qui ont eux la sagesse nécessaire ...

et c'était le mode de fonctionnement dans les sociétés dites "primitives" 



et aussi ... c'est dit tout à la fin du livre... celui dans les sociétés des êtres hautement évolués (EHE)

 

Il n'y a pas de système scolaire dans une société d'EHE ! Yeah! je comprends mieux pourquoi j'ai tant détesté l'école!

Et  me suis entièrement retrouvé  dans toute cette vision "divine" qui m'a permis de continuer à avancer vers la découverte de "Qui Je Suis",  Moi qui ne voulais pas d'enfants car ne me sentant pas capable de les élever, et ayant été obligé bien entendu de me marier et d'en avoir ...

 Non je ne dois pas être un "terrien" comme les autres et je dois être issu d'une autre planète ! (voir ici ce précédent article: Et si j'étais une âme pléiadienne?)


 D'autres propos de "Dieu"  sur l'éducation aux quels je souscris également totalement: voir cette page

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire