Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

22 octobre 2021

Sur les ondes


Contrairement à ce que vous auriez vu penser, je ne parlerais pas des dangers liés aux ondes pour notre santé,   comme ce site et bien d'autres le font bien mieux et auxquels je vous renvoie :
https://genie-des-ondes.jimdo.com/

et vous renvoie aussi sur ce dossier très bien fait de ce forum :

https://forum-l-herbe-folle.forumactif.org/t951-dossier-comment-se-proteger-des-ondes-electromagnetiques-chez-soi?highlight=ondes

Mais j'ai envie d'essayer de vous en communiquer ma compréhension actuelle,  scientifique et spirituelle  ... 
 
 
Dans ces articles précédents (ici) ou (ici) j'avais écrit que j'avais réalisé grâce à la physique quantique que notre corps, mais aussi toute la matière existante sur notre terre et dans l'univers ne sont en fait que du vide, mais du vide plein... d'énergie .

La masse, notre corps c'est de l'énergie !

Cela m'a amené à me plonger dans les théories de la relativité d'Einstein et mes cours de physique du lycée ce que je n'aimais pas du tout à l'époque (comme la plupart de ce que j'étais obligé d'y apprendre et d'y faire)




Ayant aussi découvert lors de mes retraites Vipassana que le Bouddha avait enseigné que notre corps était fait de kalapas, minuscules particules subatomiques, vibrant à de très grandes vitesses...


Ces kalapas étant sans doute les plancks découverts 2500 ans + tard par la physique quantique ...


J'ai également du réapprendre (ou plutôt apprendre) tout ce que j'aurai du savoir au lycée sur les ondes et la lumière (qui n'est qu'une toute petite partie de tout le spectre électromagnétique...): 



Le spectre électromagnétique regroupe toutes les fenêtres de lumière, il s'étend théoriquement de zéro à l'infini en fréquence ou en longueur d'onde, de façon continue.

Maxwell a déterminé que la lumière est une onde électromagnétique et qu'il n'y a aucune raison de limiter la longueur d'onde de celle-ci à l'intervalle correspondant au spectre de la lumière visible, tout le spectre est lumière. Depuis,on a pu observer que les longueurs d'ondes électromagnétiques varient entre 10-16 mètre et plusieurs milliers de kilomètres. Les différentes fenêtres du spectre électromagnétique se caractérisent par une longueur d'ondes, mais aussi par une plage de fréquences définies. La fréquence est le nombre d'oscillations électromagnétiques qui passent par un point donné en une seconde. Elle s'exprime avec l'unité de fréquence qui est le hertz. Plus la longueur d'onde est courte, plus la fréquence est élevée, jusqu'aux très hautes fréquences.
La fréquence (ν) est donc inversement proportionnelle à la longueur d'onde (λ).
Ondes électromagnétiques : faut-il les craindre
 
 et j'ai même du me remettre aux équations !
  
Entre la longueur d'onde (λ) et la fréquence (ν) existe la relation suivante :
 ν = c / λ
ν = fréquence d'onde en hertz c = vitesse de la lumière dans le vide en m/s 
λ = longueur d'onde en mètre
 http://www.astronoo.com/fr/articles/spectre-electromagnetique.html
équation équivalente à
v = d / t (vitesse= distance / temps)
 ex: 60km/h

et avec le très célèbre
qu'il faudrait plutôt lire comme:
 m=E/C²
ou mieux encore
 Δm=ΔE/C²
Δ signifiant la variation
(voir cette vidéo)

En fait, cette formule n'est pas valable pour un objet en mouvement. Pour un objet de masse m se déplaçant à la vitesse v on a : E = γ m c2
où γ est le coefficient sans dimension : γ = (1 - v2/c2)-1/2
à lire ainsi 
-1/2 = racine carrée
 γ = (1 - v2/c2)-2
ou mieux:  

à petites vitesses, cette formule, par un simple développement limité au premier ordre en v2/c2, redonne la valeur habituelle de l'énergie cinétique d'un objet en mouvement à la vitesse v qui s'additionne à l'énergie de masse au repos E = m c2 de l'objet.
On remarque que γ tend vers l'infini lorsque v s'approche de c. Ainsi, l'énergie d'un objet de masse m non nulle en mouvement à la vitesse v = c serait infinie, et, par conséquent, pour accélérer cet objet jusqu'à la vitesse de la lumière, depuis l'état de repos ou depuis un mouvement à une vitesse v = c, il faudrait lui fournir une énergie infinie.
http://culturesciencesphysique.ens-lyon.fr/ressource/relat.xml

c "La vitesse de la lumière" (en fait de toute onde se déplaçant dans le vide) apparaît dans les 2 équations :  c=νλ

En combinant les 2 formules

E=mc²
 c²=E/m
c=(E/m)-² 
(racine² de E/m)
et
c=νλ
donc 

m=E/c²
m=E / (νλ)²
 de la manière simplifiée


  
ou
γ= E/mc²
m=E/γc²
 m=c²(1 - v2/c2)-2 
c²=E/m
c=(E/m)-²
 ν = c / λ

c =ν

m=E/γc²
 m=E/γ.λ)²

Et ainsi ai donc compris (intellectuellement) d'après ces équations que la masse est énergie ou vibrations  !
 
 
 
 
 À SUIVRE

1 commentaire: