Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

3 mars 2010

Humour Zen: Koans néo-liberaux

J'ai trouvé cette page d'humour découverte sur le site 

http://www.zen-occidental.net/humour/zendebush.html

super, 

ces phrases  de l'ex président étatsunien, sont typiques de ce capitalisme néo-liberal qui asservit l'Homme et la Planète, pour satisfaire l'avidité sans limites de quelques uns

MERCI J. Clifford Cook.

 

Le Zen de W

J. Clifford Cook, rédacteur au Irregular Times

 


"Les maîtres Zen cherchent à court-circuiter l'esprit rationnel de leurs élèves, responsable de l'attachement au monde de la perception ordinaire. Pour cela, les maîtres Zen demandent à leurs élèves de comprendre des histoires d'une logique abracadabrante. On les appelle des kôan.

 

Le kôan le plus célèbre en Occident est la question : "Quel est le bruit que fait une seule main ?" En contemplant ce genre de question dans une attitude méditative, une brèche sera finalement ouverte dans l'esprit logique des étudiants Zen qui leur permettra de percevoir la véritable et indicible nature de la réalité."




Les Kôan de Bush

Les exemples suivants ne sont que quelques-uns des nombreux kôan proférés par George W. Bush depuis son accession au Bureau Ovale. Représentent-elles une rupture profondément éveillée avec la rationalité ? À vous de décider.




Les États-Unis sont prêts à faire usage des armes nucléaires pour empêcher l'usage des armes nucléaires. Pour protéger leurs libertés, les Américains doivent être prêts à sacrifier les droits civiques qui leur sont garantis par la constitution. La meilleure façon de venir en aide aux plus démunis consiste à offrir d'importantes réductions d'impôts aux 1 % d'Américains les plus atrocement fortunés.
Pour préserver la paix, il faut engager une nouvelle guerre contre l'Irak. Il faut autoriser les exploitants forestiers à construire des réseaux routiers plus denses et à abattre encore plus d'arbres dans nos forêts et parcs nationaux afin de préserver la beauté naturelle des sites. Les réductions d'impôts permettront d'éviter un déficit budgétaire au gouvernement fédéral.





 




 
"C’est clair, je ne suis pas ce qu’on appelle un expert en matière d'éveil. Je ne suis qu’un pauvre ignare parmi tant d’autres, embourbé comme eux dans le monde matériel. Pourtant, je sais reconnaître un grand maître lorsque j'en vois un. Et j’ai fini par me dire que les déclarations de George W. Bush sont si obscures qu'il doit être un gourou d’une insondable sagesse. Il y a bien une autre explication aux déclarations incompréhensibles du président américain… mais l'envisager serait ridicule, non ?"



 Voir aussi : les 4 (ig)nobles vérités du libéralisme
http://michel1955.blogspot.com/2010/02/les-4-ignobles-verites-liberales.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire