Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

9 mars 2009

Dajjâl : La civilisation de ” l’imposteur ”


Certains de nos frères musulmans le disent ... Le faux prophète, le Dajjal annoncé par le Coran comme étant l'antéchrist est déjà parmi nous

Il s’appelle société de consommation...

j’ai trouvé cet article sur un site qui s’appelle "Islam et décroissance" ce qui montre bien que toutes les spiritualités toutes les religions ont une base commune: le bonheur ne se trouve pas dans l'accumulation de biens materiels ou de richesses, bien au contraire ...

Voir ici ce site : citoyennetes.free.fr

Michel

“La tradition islamique reconnaît la venue d’un messie imposteur, le Dajjâl, qui apparaîtra à la fin des temps et qui séduira des foules subjuguées par ses pouvoirs.

« Dieu n’a pas envoyé de prophète, affirme Muhammad, sans lui ordonner de mettre en garde sa communauté contre le faux Messie (al-masîh ad-djjal). C’est ainsi que Noé et les prophètes après lui reçurent cet ordre. S’il sortait parmi vous, ses signes distinctifs cachés ne le seront pas pour vous. Votre Seigneur n’est pas borgne, alors que lui, il est borgne de l’œil droit. Son œil est comparable à un raison sec » (1)

le Dajjâl doit bien entendu être considéré comme une personne à part entière. Mais on peut admettre que son apparition ne prendra tout son sens que lorsque la civilisation moderne aura définitivement pris son parti. L’auteur Muhammad Asad, dans son livre remarquable Le chemin de la Mecque, consacre un chapitre à ce thème. Il identifie le Dajjal au matérialisme moderne.

Cet extrait montre l’écrivain en conversation avec un cheikh et un jeune bédouin :

« - Vraiment, ô frère ? me demande le jeune bédouin avec vivacité. Est ce vrai que tu as été toi-même un faranji (2) ? Je fais un signe affirmatif et il murmure : « Dieu soit loué, Dieu soit loué ; Il guide qui Il veut sur la voie droite… Dis-moi, frère, pourquoi les faranjis se préoccupent-ils si peu de Dieu ?

- C’est une longue histoire, lui dis-je, et cela ne peut pas s’expliquer en quelques mots. Tout ce que je peux te dire maintenant est que le monde des faranjis est devenu le monde du dajjal, le Brillant, le Trompeur. As-tu déjà entendu parler de la prédiction de notre saint Prophète, selon laquelle, dans les derniers temps , la plupart des habitants du monde suivront le Dajjal, croyant qu’il est Dieu ? »

- Alors qu’il me regarde d’un air interrogateur, j’expose, avec l’approbation visible du cheikh Ibn bulayhid, la prophétie relative à l’apparition de cet être apocalyptique, le dajjal, qui sera borgne, mais doué de pouvoir mystérieux à lui concédés par Dieu. Il entendra de ses oreilles ce qui se dit aux coins les plus éloignés de la terre et verra de son œil unique des choses se produisant à des distance infinies ; il vola autour de la terre en quelques jours, amassera des trésors d’or et d’argent qu’il fera soudainement surgir du sol, fera tomber la pluie et croître les plantes à son commandement, tuera et ramènera à la vie, de telle sorte que tous ceux dont la foi est faible croiront qu’il est Dieu Lui-même et se prosternerons devant lui en adoration. Mais ceux dont la foi est forte liront ce qui est écrit sur son front en lettres de feu : Négateur de Dieu, et ils sauront ainsi qu’il n’est qu’une imposture destinée à mettre à l’épreuve la foi de l’homme….

Mon ami le bédouin me regarde avec des grands yeux et murmure :
« Je cherche refuge en Dieu. »

Je me tourne vers Ibn Bulayhid :
« Cette parabole, ô cheikh, n’est-elle pas une description adéquate de la civilisation technique moderne ? Elle est « borgne », ce qui signifie qu’elle ne voit qu’un aspect de la vie, le progrès matériel, et ignore son aspect spirituel.
A l’aide de ses merveilles mécaniques, elle rend l’homme capable de voir et d’entendre bien au-delà de sa capacité naturelle et de couvrir des distances illimitées à des vitesse inconcevables. Ses moyens technique peuvent « faire tomber la pluie et croître les plantes », de même qu’ils découvrent des trésors insoupçonnés sous la surface du sol.
Sa médecine rend la vie à ceux qui paraissent condamnés à mort, alors que ses guerres avec leurs horreurs scientifiques détruisent la vie. Et son développement matériel est si puissant et si éblouissant que ceux dont la foi est faible se mettent à croire qu’il y a une divinité en elle.

Mais ceux qui ont gardé la conscience de leur Créateur reconnaissent clairement que l’adoration du dajjal équivaut à la négation de Dieu…(3)

1 - Hadith authentique rapporté par Al-Bukhâri et Muslim
2 - Faranjis : C’est à dire un Européen. Les faranjis sont à l’origine les Francs des Croisades
3 - Muhamad Asad, Le chemin de la Mecque, pp 267-268, trad. Roger du Pasquier, éd Fayard, Paris, 1976.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire