Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

21 août 2023

Gnose, Gnostisme, Gnosticisme, une philosophie spirituelle qui me parle beaucoup

 Car répond à cette question


  D'où vient la Matrice et qui en est à l'origine ? Qui sont les Archontes et comment sont-ils apparus ? Éléments de réponse avec la Gnose et la Pistis Sophia

(ou Sophia Gaia ) 

 



Annexe I

Dans le vaste répertoire des connaissances traditionnelles se rapportant à la Déesse, il est un exemple qui se détache de par le caractère unique de son scénario et de par l’amplitude de sa narration. L’histoire Gnostique de Sophia, la Déesse déchue, présente un mythe de rédemption féministe authentique. Elle situe Sophia, dont le nom en Grec signifie “sagesse”, au cœur d’un drame cosmologique dans lequel la divinité déchue est l’agent principal de la rédemption du monde.

Dans quel sens Sophia chute-t-elle et de quelle manière oeuvre-t-elle à sa rédemption et à la rédemption de l’humanité? Ces questions nous amènent à la théorie Gnostique, très peu connue, de la terre sacrée.

L’Hypostase des Archontes appelle cette violente éruption de formes de vies étrangères un “avortement”, ce qui signifie une fausse couche spontanée de puissance divine (167:94).

http://www.naghammadi.org/traductions/textes/hypostase_archontes.asp

Or le corps que possèdent les archontes est femelle, c’est un avo[rton] à l’aspect animal.

Les Gnostiques identifièrent audacieusement le Démiurge avec Yahvé et condamnèrent la divinité Biblique comme un monstrueux tyran qui œuvre contre l’humanité. C’était, et cela l’est encore, le message central de l’hérésie Gnostique.

 https://revolutionvibratoire.fr/yahveh-le-dernier-rempart-a-lascension-planetaire/



Je peux enfin trouver la base spirituelle (ou au moins une des bases principales) de la philosophie ésotérique du Contacté Pleïadien Cobra et des Galactiques bienveillants que je suis maintenant depuis plus de 2 ans et qui me convient bien mieux que le bouddhisme ... 

 

Et je comprends aussi mieux pourquoi cette terre (Gaïa), est malgré toute sa beauté... loin d'être parfaite... et l'Homme encore bien moins... car cela n'est pas la création d'un Dieu juste et parfait, mais celle d'un faux dieu, un démiurge et que Sophia qui en est à l'origine ... a manqué ... de sagesse, car trop pressée !

 

Non !!! Tout n'est pas parfait ! le dire et le penser est une déviation dangereuse ! 

voir cette 3eme mise en garde de cette page dédiée au Contacté des Pleiadiens Cobra  (et cela ne concerne pas seulement la spiritualité "New Age") ... https://michel1955.blogspot.com/2022/05/mises-en-garde-sur-certaines.html

 

3) Enseignement N°3 : « Il n’y a pas de bien et de mal – tout est parfait – Tout provient de la Source » La déviation dangereuse de cet enseignement est : l’apathie (contraire de l’empathie), l’inaction, être une proie facile.

Je comprends que j'étais,  avant même de savoir ce que c'était ... un Gnostique dans mon âme ... Et même un Gnosticique et que je le suis toujours.

 Mais qu'est ce que la Gnose ?


De façon très générale, la gnose (du grec γνῶσις, gnôsis : connaissance) est une doctrine philosophico-religieuse selon laquelle le salut de l'âme passe par une connaissance (expérience ou révélation) directe de la divinité, et donc par une connaissance de soi.
🌐
 Gnose — Wikipédia
fr.wikipedia.org› wiki › Gnose

 

C'est la Connaissance ou la Sagesse, du divin, du sacré, du pourquoi ce monde, l'Homme, le bien et le mal ...  (et non le savoir intellectuel),  les bouddhistes diront la "Vérité Ultime" !

Et qu'est ce que le Gnosticisme ? (dans lequel je me reconnais tout à fait) 

 



Images et diapos prises sur les vidéos de cette magnifique chaîne d'informations spirituelles et historiques qui revient sur bien des croyances ou certitudes ...

 

Gnose et gnosticisme : définition et différences.

Le gnose est une approche philosophique et religieuse universelle qui a traversé les siècles pour parvenir jusqu’à nous, en prenant différentes formes.

La gnose doit être distinguée du gnosticisme, qui est un mouvement de pensée développé par des sectes d’inspiration chrétienne entre le Ier et le IIIème siècles ; Simon le Magicien, mage chrétien, en serait l’un des fondateurs.

Le gnosticisme développe une idéologie clairement dualiste : il existerait un dieu du bien, lointain, et un dieu du mal régnant sur la Terre. Le but de l’homme serait de se libérer du monde terrestre pour rejoindre le paradis. Le gnosticisme rejette la matière, considérée comme le mal absolu. Or ce dualisme irréconciliable entre matière et esprit ne doit pas être assimilé à la gnose.

Le gnosticisme est par ailleurs incompatible avec le dogme chrétien : les adeptes du gnosticisme et du dualisme manichéen ont été rapidement considérés comme hérétiques par l’Église.

A la différence du gnosticisme, la gnose implique un effort moral, une transformation intime pour s’élever vers Dieu et la Connaissance. Cet aspect est un peu moins présent dans le gnosticisme dualiste, qui fonctionne de manière plus binaire.

Mais il serait artificiel d’opposer totalement gnose et gnosticisme, et on peut dire que la plupart des courants gnostiques relèvent de la gnose au sens large.

 https://www.jepense.org/gnose-definition-signification/

 
Toujours sur la même chaîne Arcana : les Mystères du Monde 
 
Je me rattache donc maintenant très clairement au Gnosticisme qui est une philosophie/spiritualité très ancienne datant des tous débuts du Christianisme:

 Extrait de L ’APOCRYPHON DE JEAN (un évangile apocryphe considéré comme hérétique par l'église) sur Sophia la sagesse ...

https://ekladata.com/dxO9Fsp-trElUaiCHbqy1XZqU4I/L-APOCRYPHON-DE-JEAN.pdf
page 9

ENSEIGNEMENT SUR LE MONDE ARCHONTIQUE
L’impétuosité de la Sagesse
Donc, Notre consœur la Sagesse — qui est un éon — conçut une
pensée de son propre chef. Pensant l’Esprit et la Prescience, elle
voulut en manifester l’Idée par elle-même sans que l’Esprit se soit
levé avec elle pour l’assister, sans même qu’il ait fait un signe
d’assentiment, sans même que son conjoint, le virginal Esprit
mâle, ait donné son consentement.

C’est donc sans avoir trouvé celui qui parle d’une seule voix avec
elle qu’elle donnera son consentement ; c’est sans le bon vouloir
de l’Esprit et sans que celui qui parle d’une seule voix avec elle
n’en ait eu connaissance qu’elle s’élança au dehors. À cause de
l’impétuosité qui est en elle, sa pensée ne pouvait être inopérante.

Alors son œuvre sortit, imparfaite, laide d’aspect, parce qu’elle
l’avait faite sans son conjoint. Et (cette œuvre) n’était pas non
plus à la ressemblance maternelle mais d’une forme autre.
La Sagesse installe Ialdabaoth comme démiurge.

La Sagesse vit, à la réflexion, que son œuvre était l’empreinte
d’une autre forme — avec une face de serpent et une face de lion
et des « yeux » brillants de feu. — Alors elle la chassa loin d’elle,
hors de ces lieux, afin qu’ aucun des Immortels ne la voient parce
qu’elle l’avait enfantée par ignorance. Elle jumela son œuvre à
une nuée lumineuse. et plaça au milieu de la nuée un trône afin
que nul ne voit cette œuvre excepté l’Esprit saint que l’on nomme
« Vie », la mère de tous. Et elle lui donna son nom : « Ialdabaôth
». C’est lui le Premier Archonte. C’est lui qui déroba une grande
puissance à la Mère.

Voir également ici: II 9,25-10,7

II
9,25
-
10,7
II
9,25
-
10,7

https://docplayer.fr/177553725-Apocryphe-ou-livre-des-secrets-de-jean-nh-ii-1.html

 
ou ici vers les 20mn sur cette vidéo
 

 https://www.youtube.com/watch?v=5DxoRa17EEg


Et qui est même beaucoup plus ancienne encore !


https://www.referen-ciel.com/references-bibliques/Contextes/Religions-environnantes/p-41-Mazdeisme-perse.htm

où apparaît Ahriman...  souvent cité par Rudolf Steiner comme une force, un esprit ... nous forçant à descendre toujours + profond dans la matière (à nous emprisonner de + en + dans la matrice). 
 
A suivre 

5 commentaires:

  1. Évangile de Philippe:
    13) Les archontes voulurent tromper l’humanité dès qu’ils virent qu’elle était apparentée à ce qui est véritablement bon. Ils prirent le nom de ce qui est bon et l’attribuèrent à ce qui n’est pas bon afin de la tromper par le truchement des noms et de les attacher à ce qui n’est pas bon, et par la suite — quelle faveur ils leur font ! — afin de les détacher de ce qui n’est pas bon et de les placer parmi ce qui est bon à leurs yeux. Car en réalité ils voulaient prendre quiconque était libre et se l’attacher comme esclave à jamais.
    https://www.jepense.org/evangile-de-philippe-texte-complet/

    RépondreSupprimer
  2. Sur le libre arbitre... que l'Homme n' a pas ou n'a plus , car il lui a été volé...

    l'Humain a été crée par un démiurge démoniaque Ialdabaôth (fils du chaos), engendrée par la Pistis Sophia suite ... à un manque de sagesse trop pressée et n'a pas attendu de la faire avec son parèdre le Christ, disent les gnostiques ,

    c'est pour cela que sa création Gaia-La Terre et l'Homme sont imparfaits... voyant son erreur Sophia a donné aux Hommes des étincelles de Lumière (son libre arbitre), mais que les archontes du démiurge ont volé il y a 26.000 ans environ, en implantant dans ses corps subtils des sortes de puces subquantiques l’empêchant entre autres de se souvenir qu'il était de source divine et aussi de ses vies passées, et l'emprisonnant dans son karma ...

    il y a 2000 ans, le Christ s'est incarné dans Jésus pour essayer de redonner à l'humanité ce libre arbitre volé , mais son message a été détourné et manipulé par l'église...

    RépondreSupprimer
  3. « Le mythe de Barbélô, Mère Céleste » aux éditions Ganesha.
    « Par son union avec l'Esprit, Barbèlô aurait d'abord engendré Christ, puis des anges de lumière. Mais, trop confiante en ses propres pouvoirs, elle aurait ensuite enfanté seule le grand Archonte Ialdabaôth, lequel créa l'univers matériel, ainsi qu'une foule d'autres archontes pour le servir. Ivre de sa puissance et se croyant le seul Dieu, Ialdabaôth devint orgueilleux et jaloux, défendant à tous, hommes et archontès, d'honorer un autre dieu que lui.
    C'est pour sauver l'humanité de la servitude que fait peser sur elle le Démiurge, que le Père suprême, après le repentir de Barbèlô, envoie sur Terre Christ, leur fils, qui s'y incarne sous le nom de Seth d'abord, puis de Derdikéa, Melkitsédec et enfin Jésus. »
    https://www.leslegendes2laede.fr/le_mythe_de_barbelo.html

    RépondreSupprimer
  4. sur un groupe télegarm dédié à Cobra , à propos des Anunaki divinités sumeriennes qui sont de mon point de vue maléfiques/
    Marion, [20.11.23 12:16]
    [En réponse à Michel 1955]
    Bonjour, les Annunaki désignent simplement les Archontes qui étaient d'ailleurs mentionnés dans des écrits gnostiques avec l'entité Yaldabaoth qui a été détruite il y a quelques années grâce à nos méditations.
    " À un niveau plus profond, une guerre occulte se déroule. Il y a 4 300 ans, les seigneurs Archontes Annunaki de la Cabale créèrent ce qu'on appelle l'empire akkadien :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Akkadian_Empire

    L'empire akkadien était une société extrêmement violente et patriarcale qui a été créée pour supprimer un vortex énergétique très important de la Déesse, créé dans la même région il y a plus de 7 000 ans par les cultures Halaf et Hassuna-Samarra :" http://2012portal.blogspot.com/2014/06/isis.html

    RépondreSupprimer
  5. Dans ses réponses du 4avril :
    Question sur le fait que l'entité Yaldabaoth est la même que Yahvé.
    Cobra répond qu'il s'agit de deux choses différentes.
    https://2012portal-french.blogspot.com/2024/04/notes-personnelles-de-latelier-nouvelle.html (faites Crtl F et yahvé)

    Bon cela le réconcilie avec Rudolf Steiner qui voyait en Yahvé un de ces êtres de Lumière des 9 hierarchies spirituelles ...

    mais la question que je me pose maintenant est: Qui est apparu à Moise ??? 😒
    pour moi c'est le faux Yahvé qui est apparu à Moise,car il s'est présenté comme un dieu "jaloux et vengeur" puis a trompé le peuple hébreux en lui faisant croire qu'il était "le peuple élu" ...

    RépondreSupprimer