Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

23 octobre 2011

REIKI une pratique méditative (2)


Les initiations
 4 moments très intenses que Marie nous a demandé de noter ... puis de partager entre nous .

Extraits du dossier de présentation donné par Marie: 
"Il existe une différence fondamentale entre le REIKI et les autres méthodes holistiques c'est l'INITIATION . 

L'initiation est à prendre dans son sens originel de transmission d’énergie. Elle consiste à ouvrir un canal d'acces à l'ENERGIE UNE.  Son effet est instantané (...)

le REIKI EST UNIQUEMENT TRANSMISSIBLE PAR UN MAITRE DE REIKI  car celui ci a reçu auparavant toutes les initiations qui lui permettent d'amener ceux qui le désirent à cette merveilleuse vibration , celle qui se véhicule dans tout initié REIKI.

QUI PEUT ÊTRE INITIE? Tout le monde y compris les enfants. Pas besoin d'apprentissage, pas besoin de préparation, seulement un désir sincère d'évolution et/ou le sentiment d'être appelé par cette force de vie. (...)

Quand on est initié on l'est à vie . L'outil est toujours là, prêt à servir. Plus on l'utilise , plus il devient puissant. Et si on le pose un temps, on le retrouvera tel qu'on l'avait laissé."

Voici ce que j'ai noté :

Initiation 1: 
-La musique OM m'a aidé à me relâcher, (j'avais des crispations quand à la position des mains )
-Je me suis senti en harmonie avec Marie quand elle a soufflé sur mon chakra coronal , elle respirait à ma place... puis nos souffles se sont disjoints , chacun allant à son rythme.
-j'ai senti des balancements  du corps vers la fin de la séance,  impression ressentie la première fois lors de ma retraite Vipassana (Marie me dira qu'il s'agit du réveil de la KUNDALINI )

Initiation 2 
-L'huile déposée sur la tête m'a donné une sensation d'énergie
-les balancements du à la kundalini  ont commencé dès qu'elle a eu fini et ont duré tout le reste de la "méditation" jusqu'à la fin, que j'ai observés ainsi que leur harmonisation avec ma respiration.

Initiation 3   (le lendemain matin dès l'arrivée à 9 heures)
-ressenti une immense PAIX en rentrant dans cette pièce, ai laissé d'un seul coup, à la porte toutes les tensions et les stress accumulés depuis le matin (me suis senti  bousculé...)  et me suis dirigé en marche méditative, vers ma chaise...
- au moment de l'intervention de Marie ai eu envie de réciter les vœux de refuge bouddhistes 
-pas eu froid au pieds contrairement à la veille
- Les balancements ont démarré juste après les soins et jusqu'à la fin.
- ai senti comme une crispation ou une gene dans l'oeil droit...  que j'ai observée sans essayer de frotter
- ai ressenti une énergie dans les paumes de mes mains qui m'a empêché de  refermer les doigts
- une autre énergie qui a parcouru en la descendant ma jambe gauche. ai senti mes pieds completemnt ancrés dans la terre.

Initiation 4 m'a paru très courte, ai noté les balancements et  la musique OM en harmonie avec ma respiration.

Les soins 
 En quelques shémas tout ce que nous avons appris dans ce week end 
 
"Je suis canal, j'ai la conscience claire"
Sois calme, sache que je suis Dieu"
(Se concentrer, bien se relier à la Terre) 

1/ Le traitement rapide -en position assise sur une chaise
1. Les épaules

2. Sommet de la tête

3. Chakra VI
3e Œil
et base du crâne

4. Chakra V
La gorge
et 7e cervicale

5. Chakra IV
Le cœur
et dans le dos

6. Chakra III
Plexus solaire
et dans le dos

7. Chakra II - Tanden
Plexus sacré (abdomen)
et dans le dos
8. Les pieds : une main sous chaque plante des pieds
2/L'auto Traitement


3/ Le traitement complet 


 Et toujours avant de commencer un soin 
le lissage de l'aura     (ou harmonisation) 

retour Reiki une pratique méditative page (1)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire