Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

18 février 2024

L'évolution Humaine et Planétaire selon Rudolf Steiner: (3)

 

 Suite à ces 2 articles sur la conception spirituelle de Rudolf Steiner de la "genèse" du monde et de la création 

https://michel1955.blogspot.com/2023/04/rudolf-steiner-sa-theorie-de-levolution.html

https://michel1955.blogspot.com/2023/07/levolution-humaine-et-planetaire-selon.html

j'ai voulu reprendre la page anthroposophique qui me sert de livre de chevet pour la comprehension de notre histoire expliquée d'une manière totalement différente de celle qui nous a été apprise  et citée dans ce 2eme article qui en a fait une bonne  synthèse  en l'illustrant et en mettant en gras et en bleu, ce qui m'a paru essentiel :

 


AVANT-PROPOS

La traduction de la première phrase de la bible "Beréschit bara Élohim ét haschamaïm veét haarètz" par "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre" n'est pas du tout fidèle à la version originale ni sur le fond ni sur la forme. La raison est que les mots de l'ancien hébreux ont des sonorités qui évoquent dans l'âme et dans le cœur des images puissantes qui sont quasiment intraduisibles quelque soit la langue actuellement en cours.  Une imprécision de taille est le mot Elohim traduit par Dieu alors que c'est un pluriel en hébreux. D’ailleurs quelques versets plus loin, on lit "Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance" (Gen. 1-26) signifiant par-là que Dieu est plus qu’une entité. Certains éxégètes interprètent ce pluriel par la Trinité mais ce n'est pas exact. En vérité, comme l’affirme haut et fort toutes les religions monothéistes, il n’y a qu’un seul Dieu, seulement, Il est secondé par toute une hiérarchie spirituelle, rappelant un peu l’armée, et ce sont les membres de cette hiérarchie qui exécutent la volonté divine chacun selon leur talent. Bien entendu, du point du vue humain, Moïse inclus, les Elohim sont aussi des dieux mais il est grand temps de rendre à César ce qui est à César et de bien discerner entre les dieux réalisateurs et le Dieu Concepteur.

La seconde chose qu’il faut bien comprendre, c’est que tout ce que nous voyons, tout ce qui nous entoure, nous, les hommes y compris, ont une origine spirituelle. Les Cieux et la Terre traduction de haschamaïm et haarètz n'ont aucune relation avec ce que nous voyons maintenant par nos yeux physiques. A noter que le fameux big-bang des astro-physiciens n’est qu’une version matérialiste (normale à notre époque) et athée d’une réalité qui dépasse les connaissances scientifiques actuelles. Seul l’Initié peut nous expliquer en s’aidant des " Annales Akashiques ", la mémoire de l’Univers, ce qui s’est passé il y a des milliards d’années.

Le troisième point qui prête largement à confusion est le terme "Au commencement";  l'idée qu'avant la création du "ciel" et de la "terre", il n'y avait rien, est très relative. Il n'y a pas que notre monde physique, il y a des mondes physiques et surtout il y a aussi des mondes spirituels,  chacun avec leur différent degré d'évolution respectif. Ce qui est raconté dans la Bible est la création de notre système solaire mais pas celle de l'Univers. A ce propos, il faut noter qu'Uranus et Neptune n'appartiennent à notre système solaire que du point de vue de l'astronomie: en réalité ils sont des "corps" venus de l'extérieur qui se sont rattachés à notre système planétaire. De même, la fin du monde est toute aussi relative car l'Univers n'a pas de début ni de fin, il est éternel.  Par contre notre chère Terre telle que nous la voyons maintenant, va belle et bien disparaître une fois sa mission accomplie.

Pour comprendre ce qui va suivre voici d'abord  un résumé des étapes de la création de notre système solaire jusqu'à notre époque actuelle et même au-delà:


 

A)

Ancien Saturne

B)

Ancien Soleil (1er "jour biblique")

C)

Ancienne Lune

D)

Terre

I.

Époque polaire (1ère période terrestre)

Répétition de A)  [corps physique]

II.

Époque hyperboréenne (2ème période)

Répétition de B) [corps éthérique]

III.

Époque lémurienne (3ème période, 6ième "jour biblique")

Répétition de C) [corps astral]
A la fin de cette époque commence la "Chute" à cause de la séduction luciférienne
(Le serpent dans la Bible)

IV.

Époque atlantéenne (4ème période)

1) Répétition époque polaire

2) Répétition époque hyperboréenne

3) Répétition époque lémurienne

4) Nouvelle impulsion: la Terre

5)

6)

7)

V.

Notre époque = époque post-atlantéenne (1 époque ~ 2160ans)

1) civilisation ancienne Inde (-7227 à -5067): répétition de I

2) civilisation ancienne Perse (-5067 à -2907): répétition de II

3) civilisation ancienne Egypte (-2907 à -747): répétition de III

4) civilisation gréco-latine (-747 à +1413): répétition de IV

5) civilisation actuelle (+1413 à +3573): développement de l'intellect

6) civilisation à venir (+3573 à +5733): Amplification du sens moral (ressenti)

7) civilisation à venir (+5733 à +7893): Amplification actes morales

Une loi fondamentale de toute évolution veut qu'à chaque nouvelle étape, les étapes précédentes, modifiées et enrichies par le nouvel acquis, soient tout d'abord parcourues dans une sorte de répétition. Cette loi bien connue en biologie [loi biogénétique de Haeckel] est la base des réincarnations successives. 

Notation : m.a. = 1 million d’années ; M.A. = 1 milliard d’années

 L'ÉVOLUTION DE LA TERRE SELON LA SCIENCE DE L’ESPRIT
(" vu " et commenté par Pierre Lassalle)

La Terre et notre système solaire ne sont pas apparus comme une nébuleuse gazeuse qui se serait rapidement solidifiée pour donner notre système solaire actuel. En réalité il y a eu de nombreuses étapes lors de la création de notre système solaire.

Le premier état de notre système solaire - et de notre Terre - s'appelle, dans la science initiatique, " ancien saturne" car il se constitue d'une gigantesque boule de chaleur ayant la taille de l'orbite de Saturne. Notez que cette "création" se déroule dans le monde éthérique, donc invisible à l’œil physique. Cet état de " l'ancien saturne " dure une mesure cosmique de 4,32 milliards d'années. Cette boule de chaleur ne se constitue que de l'élément Feu. Le germe primordial du corps physique de l'être s'y trouve. Lorsque cette expérience cosmique touche à sa fin, notre système solaire entre dans une phase d'intégration et de retrait dans le monde spirituel... appelée " nuit cosmique" qui dure également une mesure de 4,32 milliards d'années (il faut faire le parallèle entre un trou noir de la galaxie (visible) et une nuit cosmique (invisible)).
Le deuxième état de notre système solaire et de notre Terre s'appelle, dans la science initiatique, " ancien soleil ", car durant cette phase, le proto-Soleil s'allume: " Que la Lumière soit! Et la Lumière fut! ". Cet " ancien soleil " possède la taille de l'orbite de Jupiter. Il dure deux mesures cosmiques, soit 8,64 milliards d'années: à la première, il récapitule "l'ancien saturne " et à la deuxième, il révèle le deuxième élément qui s'ajoute au Feu: l'Air. Sur " l'ancien soleil ", les germes du règne animal et du corps éthérique de l'être humain sont fabriqués. Puis, arrive une nouvelle "nuit cosmique " d'une mesure... une nouvelle réintégration dans le monde spirituel.
Le troisième état de notre système solaire et de la Terre s'appelle, dans la science initiatique, " ancienne lune ", car l'élément Eau et les germes du futur corps astral de l'être humain et du végétal s'y ajoutent. Une troisième fois, la " création " émerge du monde spirituel dans le monde éthérique. Ce globe de "l'ancienne lune" prend la taille de l'orbite de Mars.Il dure trois mesures cosmiques, soit 12,96 milliards d'années. À la première mesure, il récapitule "l'ancien saturne"; à la deuxième mesure, c'est "l'ancien soleil " puis, s’ajoutent les aspects spécifiques à " l’ancienne lune " durant la troisième mesure cosmique. Arrive alors une nouvelle " nuit cosmique".
Le quatrième état de notre système solaire et de la Terre s'appelle, dans la science initiatique, "la terre", car sur ce globe, on ajoute le quatrième élément "terre" et le quatrième règne, le minéral. Lorsque le système solaire et la Terre "renaissent" pour la quatrième fois, il s'est déjà écoulé neuf mesures cosmiques (une sur " l'ancien saturne ", deux sur " l'ancien soleil " et trois sur " l'ancienne lune ", plus les trois " nuits cosmiques ") soit un total de 4,32 X 9 = 38,88 milliards d'années depuis la création de notre système solaire.

Voyons tout d'abord les grandes lignes de ce qui s'est passé avec ce quatrième état

Au début de ce quatrième état, le globe terrestre possède la taille du Soleil en émergeant du monde spirituel dans le monde éthérique, puis il diminue jusqu'à prendre la taille que l'on connaît à la Terre aujourd'hui.

lorsque la Terre se solidifie et se minéralise, elle
devient visible pour la première fois depuis le
début de ce processus de création.

En effet, une planète ou un individu ne peut être visible que grâce au minéral qu'il contient. L'être humain peut voir seulement ce qui est minéralisé, c'est-à-dire l'élément terre qu'il contient (pour la science initiatique). Ainsi, les animaux et les végétaux, comme les humains, se montrent visibles parce qu'ils disposent d'un corps minéral. Au moment où la Terre commence à se minéraliser, l'âge de notre système solaire atteint déjà près de 52 milliards d'années!

Sur la Terre, l’être humain va développer ses corps physique (héritage de " l’ancien saturne "), éthérique (héritage de " l'ancien soleil "), astral (héritage de " l'ancienne lune ") et il va acquérir un quatrième corps, l'apport de la Terre, le Je.

genese.gif (18126 octets)

LES ÉPOQUES DE LA TERRE

Revenons au moment où la Terre et le futur système solaire actuel émergent de la dernière " nuit cosmique ", au début du quatrième état, soit il y a environ 17 milliards d'années. Une Terre-Soleil sort du monde spirituel et passe dans le monde éthérique.

1) L’Époque polaire (de 17 à 13 M.A.)

Cet état de récapitulation de " l'ancien saturne " s'appelle l'époque Polaire dans la science initiatique. Que pouvez-vous voir? Tout d'abord rien, car n'oubliez pas que la future Terre récapitule le premier état de " l'ancien saturne " et quelle est toujours invisible... éthérique. Mais, admettons que vous soyez clairvoyant. Fermez les yeux, intériorisez-vous et laissez-vous guider. Vous percevez un immense globe de chaleur une Terre-Soleil, dans lequel existe à l'état latent tout ce qui existera beaucoup plus tard sur terre. Bien évidemment, il ne faudrait pas imaginer que cela se trouve sous la même forme qu'aujourd'hui. Puis, représentez-vous des êtres spirituels gigantesques qui s'occupent de ce globe. La Bible appelle ces entités spirituelles créatrices, les Élohim. Ce sont des  "Puissances" ou "Exousiaï" dans la hiérarchie spirituelle  et ils sont au nombre de sept. Ensuite, le globe se condense un peu et il s'y adjoint l'air. Nous entrons alors dans l'époque suivante.

2) L'Époque hyperboréenne (de 13 à 8.5 M.A.)

On situera le début de cette époque il y a 13 milliards d'années. Elle correspond à la récapitulation de "l'ancien soleil ".

Pendant cette époque, les Élohim s'intériorisent, se mettent en méditation et imaginent une évolution du globe de chaleur-air ou Terre-Soleil. Ils forment deux pensées distinctes en eux. Et c'est à ce travail méditatif que fait référence la première phrase de la Bible "Au commencement, les dieux créèrent le ciel et la terre". Petit à petit, le globe Terre-Soleil se sépare: la Terre commence à s'extraire du Soleil. Vous pouvez imaginer la Terre sortie du Soleil, mais en y restant encore attachée.
En renforçant leur méditation et en précisant leurs pensées créatrices, les Élohim amènent le globe primitif à se scinder en deux: d'un côté la Terre originelle et de l'autre, le Soleil. C'est le départ du Soleil. 
Voyez ce spectacle: une gigantesque boule de feu et d'air qui se sépare en deux. Le Soleil primitif qui contenait la Terre en son sein se sépare d'elle et s'éloigne dans le cosmos; puis, la Terre se met à tourner autour du Soleil.
Avec le Soleil, sont parties les entités spirituelles les plus évoluées qui auraient été retardées en restant sur la Terre. Les autres entités sont restées sur la Terre qui va recevoir maintenant l'énergie solaire depuis l'extérieur. Cela va permettre à la Terre d'évoluer plus lentement. En effet, le Soleil représente l'impulsion spirituelle. Si le Soleil restait uni à la Terre, l'évolution serait beaucoup plus rapide et les humains ne pourraient la supporter.
"Les Élohim créent le ciel et la terre", c'est-à-dire qu'ils aident le processus de séparation entre le Soleil et la Terre. Ceci se passe vers le milieu de l'époque hyperboréenne, il y a environ onze milliards d'années. Je vous rappelle que la Terre n'est toujours pas visible, mais seulement éthérique et que vous assistez à tout cela uniquement parce que vous êtes devenus clairvoyant!
Nous avons donc le Soleil d'un côté et la Terre de l’autre. Cette dernière contient la future Lune en son sein. Et le troisième élément, l'Eau s'adjoint au Feu et à l'Air, et nous passons à l'époque suivante.

3) L'Époque lémurienne (de 8.64 M.A. à 65 m.a.)

La première moitié de cette époque lémurienne va récapituler l'état de " l'ancienne lune " de 8,64 à 4,32 milliards environ.

Le début de l'époque lémurienne correspond donc à une récapitulation de "l'ancienne lune ". La Terre, toujours invisible, tourne autour du Soleil. Les autres planètes du système solaire s'avèrent en cours de formation. À cette époque lointaine (huit milliards d'années), la Terre contenant la future Lune se constitue d'une masse liquide intérieure et d'une masse atmosphérique de gaz enflammé. Elle ne contient que trois éléments: feu, air et eau. Le protohumain dispose d'un "embryon " de corps physique non encore densifié, d'un corps éthérique et d'un corps astral. Donc un être fait de matière subtile appartenant encore totalement au monde spirituel se déplace dans l'atmosphère d'air et de feu de cet ancêtre de la Terre. L'être humain n'évolue pas sur la Terre, mais dans l'atmosphère. Il ne s'incarne pas encore. Je vous rappelle que tout cela est invisible.
Puis, la Terre entre dans la deuxième moitié de l'époque lémurienne... celle où elle va devenir visible. En effet, il y a environ 4,32 milliards d'années, la Terre commence à se minéraliser. Elle devient donc visible. Pour cela, il faut qu'un quatrième élément s'ajoute: la Terre, le solide, le minéral. Mais il ne faut pas oublier que lorsque la Terre minérale est apparue, elle était déjà âgée de 52 milliards d'années!
La Terre commence à se minéraliser. Il ne faudrait pas se représenter la Terre comme elle est aujourd'hui. Les éléments ne possédaient pas la même texture qu'aujourd'hui. L'air se révélait beaucoup plus dense et l'eau beaucoup plus fluide. De plus, l'atmosphère de la Terre n'était pas comme celle d'aujourd'hui. En ces temps antiques de la Terre physique, régnait une atmosphère de feu.
Le proto-humain nage dans cet air de feu. Il ne marche pas sur le sol, mais se déplace dans l'atmosphère. On peut dire qu'il nage dans l'atmosphère ou, si vous préférez, qu'il vole. Ce proto-humain se veut une sorte de poisson-oiseau et l'atmosphère dans laquelle il évolue appartient encore au monde spirituel. Il faut comprendre que toute l'évolution de la Terre invisible se situe dans le monde éthérique ou élémentaire, alors que l'évolution de l'être humain se passe dans les mondes spirituels, mental, puis astral et éthérique.
Lorsque la Terre commence sa minéralisation, elle récapitule l’époque polaire qui correspond, pour les géologues, à l’Archéozoïque (de 4320 à 570 millions d’années), puis l’époque hyperboréenne qui correspond au Paléozoïque ou ère primaire ( de 570 a 230 millions d’années).

 


LES ÈRES GÉOLOGIQUES

Nous en arrivons aux ères géologiques que je vous propose d'associer aux époques de la science initiatique

a) Époque lémurienne ou minérale (récapitulation Polaire) = Ère Archéozoïque ou précambrienne: de 4320 à 570 millions d'années.

La Terre se minéralise et devient visible. Même si on assiste au début du règne minéral, on ne peut pas encore trouver des roches comme aujourd'hui, car tout est encore en fusion. Le feu est toujours à la surface de la terre et l'atmosphère se veut toujours un air de feu. Un long processus se met en route.

Je vous rappelle que l'être humain s'avère déjà présent dans cette évolution. Il reste même là depuis le début. Le germe du futur être humain a été créé sur "l'ancien saturne ", alors que celui de l'animal l'a été sur " l'ancien soleil " et celui de la plante seulement sur " l'ancienne lune ". Enfin, le minéral n'apparaît que sur la Terre.

En revanche, le plus évolué doit se densifier en dernier; " les derniers seront les premiers ". Comprenez bien une loi spirituelle:

la densification fige l'évolution.

Or, les entités spirituelles créatrices souhaitaient que l'être humain ne soit pas arrêté dans son évolution par son incarnation dans la matière dense. Cette incarnation représentait déjà un défi (rappelons qu'aucune entité spirituelle ne s'incarne), il ne fallait pas qu'elle devienne une impossibilité.

Pour résoudre ce problème, l'être humain devait attendre le plus tard possible avant de descendre dans la matière dense. Il devait se densifier le plus tard possible afin de rester malléable et perfectible le plus longtemps possible. Les autres règnes de la Nature y compris l'animal, participant à cette création universelle devaient donc se densifier avant l'Homme. Ainsi, tous les animaux sont descendus dans la matière dense avant l'Homme pour préparer le terrain.

Le règne minéral, arrivé pourtant le dernier, se densifia le premier durant cette première époque lémurienne; voilà pourquoi je l'appelle également époque minérale. A cette époque, les premiers végétaux ainsi que les premières formes de la vie animale font leur apparition; les invertébrés, il y a 800 millions d'années.

Concernant le rapport entre l’être humain et l'animal, il faut préciser quelque chose de capital: chaque catégorie d'animaux descendue dans la matière dense avant l'Homme représente un stade de l'évolution de celui-ci. Suivez-moi bien. Avant d'avoir la forme physique qu'il a aujourd'hui, l'être humain est passé par une multitude de formes incluant toutes sortes de perfectionnements, résultat d'une fantastique aventure qui l'a fait descendre des mondes spirituels jusque sur le sol terrestre. Ma théorie de l'évolution de l'Homme et de l'animal est donc la suivante (elle est basée sur la science spirituelle).

chaque forme animale témoigne d'une étape de l'évolution humaine

Ainsi, l'être humain est passé par toutes les étapes représentées par les diverses espèces animales qui se sont incarnées avant lui au fil des centaines de millions d'années de l'histoire terrestre. Seulement, l'être humain est resté dans le monde spirituel jusqu’au dernier moment .Toutes les espèces animales sont descendues dans la matière, mais lui, restait dans le monde spirituel avec un corps "plastique" ou éthérique et malléable. L'animal témoigne de toutes les étapes par lesquelles l'être humain est passé et qu'il a réussi à transcender. Lorsque l’Homme a vécu l'étape " invertébré", (les invertébrés sont apparus sur la Terre il y a 800 millions d'années), il est resté dans le monde spirituel avec l'aspect d'un invertébré.
Ensuite, l'être humain a vécu l'étape " poisson ", et les poissons sont apparus sur la Terre il y a 480 millions d'années mais notre ancêtre est resté dans le monde spirituel nageant dans l'atmosphère d'air de feu, sous la forme d’un poisson. La forme "poisson" témoigne de l'époque hyperboréenne lorsque le Soleil se trouvait encore uni à la Terre. Pourquoi cela? Pourquoi l'animal devait- il se sacrifier ?

Une loi spirituelle dit ceci: l'inférieur doit toujours se sacrifier pour permettre au supérieur d'aller plus loin dans l'évolution. Vous pouvez trouver cela cruel, mais il en est ainsi. Il y a toujours, à tous les niveaux, ceux qui restent en arrière et sur lesquels les plus forts s'appuient pour aller plus loin dans leur évolution.

L’être humain ne descend pas de l'animal; bien au contraire, il s'appuie sur l'animal pour monter plus haut et réaliser sa divinité. C'est l'animal qui descend de l'humain. En effet, l'être humain a été créé avant l'animal. Dans le monde spirituel, le " supérieur " ou le plus parfait est toujours créé en premier, car " la Création" Procède du divin; puis, elle crée des formes de plus en plus éloigné de la Source en descendant vers des niveaux de plus en plus denses. L’animal descend donc bien de l'être humain. On peut concevoir l'animal comme un "humain raté".

Également on peut concevoir que les animaux se sont incarnés avant d'obtenir un corps suffisamment parfait pour y recevoir une conscience individuelle. lls sont descendus trop tôt du monde spirituel avec le désir de vivre dans la matière, mus par des passions que leurs traits expriment. Grâce à eux, l'être humain s'est vu purifié de ces passions et a pu rester plus longtemps dans le monde spirituel.

Le règne végétal s'est élevé en s'appuyant sur le règne minéral. Puis, le règne animal s'est élevé en s'appuyant sur le règne végétal. Enfin, l'Homme devient ce qu'il est, aujourd'hui, en s'appuyant sur l'animal. Dans un lointain futur, on verra un groupe d'êtres humains retardataires (qui aura refusé trop longtemps l'évolution spirituelle) rester en arrière pour permettre à ceux qui auront poursuivi normalement l'évolution de franchir une nouvelle étape sur le chemin vers la divinité.
Ainsi, on peut parler de sacrifice de l'animal pour que l'être humain puisse atteindre son but évolutif. Bien évidemment, il n'y a aucune conscience individuelle de ce sacrifice chez les animaux, car ils n'ont pas de conscience ni d'âme individuelle, mais elle se situe dans le plan astral où vivent les âmes-groupes des animaux.

 

b) Epoque lémurienne ou végétale (récapitulation hyperboréenne) = Ère Paléozoïque ou primaire: de 570 à 230 millions d'années.

La minéralisation se poursuit. Les végétaux s'élancent à la conquête de la Terre

Dès le Cambrien (de 570 à 500 millions d'années), apparaissent les premiers invertébrés à carapaces (comme les trilobites).
Puis, à l'Ordovicien, vers 480 millions d'années, apparaissent les premiers poissons. L'être humain vit alors l'étape " poisson " dans le monde spirituel. On peut retrouver cette apparence chez l'embryon.
Sachez que l'embryon et le foetus récapitulent toute l'évolution de l'être humain. Cette fois, le ventre de la mère symbolise le monde spirituel. La naissance du bébé représente l'époque où l'être humain a pu mettre le pied sur la terre ferme pour la première fois, vers le milieu de l'ère atlantéenne (25/30 millions d'années) ou l'Oligocène
Les trois premières années de l'enfance correspondent à la fin de l'époque atlantéenne et aux ères Miocène, Pliocène et Pléistocène; lors de cette dernière ère, l'être humain a obtenu un corps physique dense, ressemblant vraiment à celui que l'on connaît aujourd'hui, et son "JE " s'y est incarné... en analogie avec la fin de la troisième année de l'enfance lorsque le petit dit " Je" pour la première fois.
Ensuite, les amphibiens ou batraciens descendent dans l'incarnation, vers 380 millions d'années au Dévonien. L'être humain vit cette phase dans le monde spirituel. Les amphibiens et les sauriens témoignent de la puissante influence de la Lune à l'intérieur de la Terre, depuis que le Soleil est parti
Une autre étape décisive se déroule avec la descente des premiers reptiles au Carbonifère, il y a 300 millions d'années.
On entre alors dans une période de densification accélérée. A cette époque, il n’y a qu’un seul continent nommé généralement PANGAÏA, mais il s’avérerait faux de se représenter ce continent comme une terre solide comme aujourd'hui. La Terre, bien que se solidifiant rapidement sous l'action de la Lune intérieure, ne disposait pas encore de roche dure ni de sol rigide. Le sol de cet unique continent était comme végétal ou boueux et le feu était encore en surface. Il y avait comme une vapeur de feu au-dessus du sol non encore solidifié. Rappelez-vous que la Terre contenait encore la future Lune. Or, celle-ci représente l'aspect formateur... mais passons à l'époque suivante.

 

c) Époque lémurienne ou animale = Mésozoïque ou secondaire, de 230 à 65 millions d'années.

Nous arrivons maintenant à la véritable époque lémurienne. Lorsqu'un Initié fait référence à la Lémurie, il pense généralement à cette époque. Cette phase de l'histoire de la Terre se veut l'une des plus importantes pour l'Homme et l'animal. Rappelez-vous que le Soleil a quitté la Terre il y a très longtemps et que cette dernière tourne autour de lui avec la Lune en son sein. Le Soleil représente le pôle spirituel et évolutif qui nous tire vers le subtil et tend à tout ramener vers son état originel que représente la Lumière.

La suite de l'article: de l'époque lémurienne, au déluge de la bible  : https://michel1955.blogspot.com/2024/02/levolution-humaine-et-planetaire-selon_19.html  
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire