Elle répond tout d'abord à cette question
D'où vient la Matrice et qui en est à l'origine ? Et qui sont les Archontes et comment sont-ils apparus ? Éléments de réponse avec la Gnose et la Pistis Sophia
(ou Sophia-Gaia )
Dans le vaste répertoire des connaissances traditionnelles se rapportant à la Déesse, il est un exemple qui se détache de par le caractère unique de son scénario et de par l’amplitude de sa narration. L’histoire Gnostique de Sophia, la Déesse déchue, présente un mythe de rédemption féministe authentique. Elle situe Sophia, dont le nom en Grec signifie “sagesse”, au cœur d’un drame cosmologique dans lequel la divinité déchue est l’agent principal de la rédemption du monde.
Dans quel sens Sophia chute-t-elle et de quelle manière oeuvre-t-elle à sa rédemption et à la rédemption de l’humanité? Ces questions nous amènent à la théorie Gnostique, très peu connue, de la terre sacrée.
L’Hypostase des Archontes appelle cette violente éruption de formes de vies étrangères un “avortement”, ce qui signifie une fausse couche spontanée de puissance divine (167:94).
http://www.naghammadi.org/traductions/textes/hypostase_archontes.asp
Or le corps que possèdent les archontes est femelle, c’est un avo[rton] à l’aspect animal.
Les Gnostiques identifièrent audacieusement le Démiurge avec Yahvé et condamnèrent la divinité Biblique comme un monstrueux tyran qui œuvre contre l’humanité. C’était, et cela l’est encore, le message central de l’hérésie Gnostique.
https://revolutionvibratoire.fr/yahveh-le-dernier-rempart-a-lascension-planetaire/
Je peux enfin trouver la base spirituelle (ou au moins une des bases principales) de la philosophie ésotérique du Contacté Pleïadien Cobra et des Galactiques bienveillants que je suis maintenant depuis plus de 2 ans et qui me convient bien mieux que le bouddhisme ...
Et je comprends aussi mieux pourquoi cette terre (Gaïa), est malgré toute sa beauté... loin d'être parfaite... et l'Homme encore bien moins... car cela n'est pas la création d'un Dieu juste et parfait, mais celle d'un faux dieu, un démiurge et que Sophia qui en est à l'origine ... a manqué ... de sagesse, car trop pressée !
Non !!! Tout n'est pas parfait ! dire que Oui et le penser est une déviation dangereuse !
voir cette 3eme mise en garde de cette page dédiée au Contacté des Pleiadiens Cobra (et cela ne concerne pas seulement la spiritualité "New Age") ... https://michel1955.blogspot.com/2022/05/mises-en-garde-sur-certaines.html
3) Enseignement N°3 : « Il n’y a pas de bien et de mal – tout est parfait – Tout provient de la Source » La déviation dangereuse de cet enseignement est : l’apathie (contraire de l’empathie), l’inaction, être une proie facile.
Je comprends que j'étais, avant même de savoir ce que c'était ... un Gnostique dans mon âme ... Et même un Gnosticique et que je le suis toujours.
Mais qu'est ce que la Gnose ?
C'est la Connaissance ou la Sagesse, du divin, du sacré, du pourquoi ce monde, l'Homme, le bien et le mal ... (et non le savoir intellectuel), les bouddhistes diront la "Vérité Ultime" !
Et qu'est ce que le Gnosticisme ? (dans lequel je me reconnais tout à fait)
Images et diapos prises sur les vidéos de cette magnifique chaîne d'informations spirituelles et historiques qui revient sur bien des croyances ou certitudes ...
Gnose et gnosticisme : définition et différences.
Le gnose est une approche philosophique et religieuse universelle qui a traversé les siècles pour parvenir jusqu’à nous, en prenant différentes formes.
La gnose doit être distinguée du gnosticisme, qui est un mouvement de pensée développé par des sectes d’inspiration chrétienne entre le Ier et le IIIème siècles ; Simon le Magicien, mage chrétien, en serait l’un des fondateurs.
Le gnosticisme développe une idéologie clairement dualiste : il existerait un dieu du bien, lointain, et un dieu du mal régnant sur la Terre. Le but de l’homme serait de se libérer du monde terrestre pour rejoindre le paradis. Le gnosticisme rejette la matière, considérée comme le mal absolu. Or ce dualisme irréconciliable entre matière et esprit ne doit pas être assimilé à la gnose.
Le gnosticisme est par ailleurs incompatible avec le dogme chrétien : les adeptes du gnosticisme et du dualisme manichéen ont été rapidement considérés comme hérétiques par l’Église.
A la différence du gnosticisme, la gnose implique un effort moral, une transformation intime pour s’élever vers Dieu et la Connaissance. Cet aspect est un peu moins présent dans le gnosticisme dualiste, qui fonctionne de manière plus binaire.
Mais il serait artificiel d’opposer totalement gnose et gnosticisme, et on peut dire que la plupart des courants gnostiques relèvent de la gnose au sens large.
Extrait de L ’APOCRYPHON DE JEAN (un évangile apocryphe considéré comme hérétique par l'église) sur Sophia la sagesse ...
https://ekladata.com/dxO9Fsp-trElUaiCHbqy1XZqU4I/L-APOCRYPHON-DE-JEAN.pdf
page 9
ENSEIGNEMENT SUR LE MONDE ARCHONTIQUE
L’impétuosité de la Sagesse
Donc, Notre consœur la Sagesse — qui est un éon — conçut une
pensée de son propre chef. Pensant l’Esprit et la Prescience, elle
voulut en manifester l’Idée par elle-même sans que l’Esprit se soit
levé avec elle pour l’assister, sans même qu’il ait fait un signe
d’assentiment, sans même que son conjoint, le virginal Esprit
mâle, ait donné son consentement.
C’est donc sans avoir trouvé celui qui parle d’une seule voix avec
elle qu’elle donnera son consentement ; c’est sans le bon vouloir
de l’Esprit et sans que celui qui parle d’une seule voix avec elle
n’en ait eu connaissance qu’elle s’élança au dehors. À cause de
l’impétuosité qui est en elle, sa pensée ne pouvait être inopérante.
Alors son œuvre sortit, imparfaite, laide d’aspect, parce qu’elle
l’avait faite sans son conjoint. Et (cette œuvre) n’était pas non
plus à la ressemblance maternelle mais d’une forme autre.
La Sagesse installe Ialdabaoth comme démiurge.
La Sagesse vit, à la réflexion, que son œuvre était l’empreinte
d’une autre forme — avec une face de serpent et une face de lion
et des « yeux » brillants de feu. — Alors elle la chassa loin d’elle,
hors de ces lieux, afin qu’ aucun des Immortels ne la voient parce
qu’elle l’avait enfantée par ignorance. Elle jumela son œuvre à
une nuée lumineuse. et plaça au milieu de la nuée un trône afin
que nul ne voit cette œuvre excepté l’Esprit saint que l’on nomme
« Vie », la mère de tous. Et elle lui donna son nom : « Ialdabaôth
». C’est lui le Premier Archonte. C’est lui qui déroba une grande
puissance à la Mère.
Voir également ici: II 9,25-10,7
https://docplayer.fr/177553725-Apocryphe-ou-livre-des-secrets-de-jean-nh-ii-1.html
ou ici vers les 20mn sur cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=5DxoRa17EEg
Sagesse qui est même beaucoup plus ancienne encore !
https://www.referen-ciel.com/references-bibliques/Contextes/Religions-environnantes/p-41-Mazdeisme-perse.htmoù apparaît Ahriman... souvent cité par Rudolf Steiner comme une force, un esprit ... nous forçant à descendre toujours + profond dans la matière (à nous emprisonner de + en + dans la matrice).