23 janvier 2012

Prière pour le Nouvel An Lunaire (maison de l'inspir)

  Magnifique texte publié pour la fête du Têt 2012 

sur le site de la maison de l'inspir 

Chúc Mừng Năm Mới

 

Prière pour le Nouvel An Lunaire

Prière à notre Terre Mère et à tous nos ancêtres
au Nouvel An Lunaire.

Chère Terre Mère, Bodhisattva Terre Pure et Fraîche,
Chers ancêtres spirituels et génétiques,

En ce moment solennel, nous nous réunissons devant vous afin de vous exprimer notre gratitude profonde et notre aspiration pour la nouvelle année lunaire. Nous savons que vous êtes toujours vivants en nous et que nous pouvons toujours prendre refuge en vous.

Chère Mère, en inspirant, nous sommes conscients que nous ainsi que tous nos ancêtres sommes tes enfants. Avec ta patience, ton endurance, ta solide loyauté, ton grand courage et ta créativité infatigable, tu nous as mis au monde, tu nous portes et nous nourris depuis d’innombrables vies. Nous savons que même si nous et nos ancêtres avons commis beaucoup d’erreurs, tu nous pardonnes toujours et chaque fois que nous revenons vers toi, tu es toujours prête à nous tendre tes bras de mère aimante pour nous entourer.

Nous avons laissé l’individualisme nous imposer, nous détruire et ainsi bien des fois, nous t’avons fatiguée, chère Mère. Depuis des milliers de vies, nous avons ignoré que tu es la Terre Pure, que tu es le Royaume de Dieu, la plus belle et la plus merveilleuse demeure qui soit. Nous avons toujours couru à la poursuite d’une Terre Promise ou d’un paradis lointain dans l’avenir. Cela nous a fait souffrir, à nous et nos êtres chers. Noble Mère, à ce moment solennel pendant que nous sommes en contact profond avec toi, nous te promettons de cesser toute notre course et notre recherche pour vous offrir, à toi chère Mère et à tous nos ancêtres, notre véritable présence. Nous sommes chez nous, nous sommes arrivés. Tu es notre unique et vraie demeure.

Chère Mère, en ce passage à la nouvelle année du Dragon, de tout cœur, nous voulons faire un nouveau départ et le vœu d’apprendre à vivre en harmonie et en paix avec notre famille et notre communauté, telles les abeilles d’une même ruche et les cellules d’un même corps. Nous sommes déterminés à pratiquer l’écoute profonde et la parole aimante dans notre vie quotidienne. Nous savons que cultiver la fraternité dans le moment présent est le seul moyen d’assurer à nos descendants un bel avenir sur cette planète terre.

Chère Mère, nous faisons le vœu, devant toi et nos ancêtres, de respirer et de marcher en pleine conscience à chaque instant de notre vie quotidienne. Nous vivrons simplement et nous aimerons sans discrimination, comme tu le fais toi-même. Nous ne fuirons pas la souffrance. En revanche, nous la reconnaîtrons, l’embrasserons et la transformerons. Seulement en comprenant les racines de notre souffrance, nous aurons une chance de la transformer, de toucher le bonheur véritable. Nous pourrons ainsi t’aider à retrouver ta beauté et ta fraîcheur.


Chère Mère aimante, tu peux nous faire confiance et compter sur nous. Nous allons pratiquer pour toi, pour tous nos ancêtres et pour tous nos descendants, afin de ramener au monde la paix, le bonheur et l’amour. Je vous prie, chère Mère, chers ancêtres, d’accepter nos offrandes de fleurs, de fruits, de thé, et de notre amour plein de gratitude.
S’il vous plaît, ayez confiance en nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire