bouddha de la Terre pure,)

tous les bouddhistes étaient invités de se réunir dans les monastères pour prier pour la paix entre les peuples, pour les bienfaits du Dharma à l’attention de tous les êtres décédés et vivants.
pour prier sincèrement le Bouddha Amitabha de nous protéger, ainsi que tous nos proches de nous donner beaucoup de bonheur, du courage pour servir le Dharma et la planete.
"Pour tous les peuples, de l’Ouest comme de l’Est, d’hier comme d’aujourd’hui, quand le printemps arrive, chacun éprouve une joie infinie dans son coeur. Le printemps éveille ainsi l’espoir des jours heureux à venir débarrassés de tous les soucis de l’an passé et orientés vers un nouvel avenir serein, prospère et lumineux."
Le vénérable de la pagode nous a invité à nous poser, à reprendre refuge en nous même, arreter de courir...( courir après quoi ???) retrouver la Paix et la Sérénité
La Paix et la Sérénité
j'ai surtout pensé et prié pour le retour à la santé et à la sérénité de tous les êtres proches ou plus lointains, en particulier celles et ceux que défendent et font connaître Catherine Declis et Jean Dornac sur leur blog DEVOIR DE SAVOIR
que je salue ici et à qui je transmets tous mes voeux
Le BOUDDHA AMITABHA
Ce bouddha, qu'on appelle aussi le bouddha des bouddhas, est très populaire chez les mahāyānistes, en particulier dans le monde chinois, au Japon, en Corée et au Viêtnam.
Il est souvent appelé Buddha Amita (en caractères traditionnels : 阿彌陀佛, en caractères simples : 阿弥陀佛 (mandarin : Ēmítuó fó), japonais : 阿弥陀如来 (Amida Nyorai), coréen : 아미타불 (Amit'abul), vietnamien : A-di-đà Phật), mais aussi "Bouddha Lumière-Infinie" (無量光佛 /Amitābha), ou "Bouddha Vie-Infinie" (無量壽佛 /Amitāyus).
LES HOMMAGES RENDUS aux BOUDDHAS DES 10 DIRECTIONS
Nam Mo Di-Lac-Ton-Phat (hommage au Bouddha maitreya, le Bouddha à venir)
Nam Mo Quan-Thé-Am-Bo-Tat (hommage au bodhisattva Avalokitshvara de la grande compassion)
Hommage à tous les Bouddhas et Bodhisattvas !
hommage à nos ancêtres !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire