Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

17 juin 2018

Poème pour notre Père Soleil





Tu es lumière
Tu es chaleur
Ça m'a été difficile de vivre
sans lumière
Ça m'a été difficile de vivre
sans chaleur
Personne ne pourrait vivre sans lumière
Personne ne pourrait vivre sans chaleur

Aucun être
ne pourrait se manifester
Si tu ne t'étais auparavant manifesté
C'est cela… l'inter-être

Sans toi il n'y aurait pas de Gaïa
Notre si belle Terre Mère
Et pas non plus de Terre pure ici bas.
Tu es bien notre Père
Tout la haut dans les cieux
Mais un Père qui n'est pas un Dieu
Un Père qui fait partie du Tout
Et qui ne serait pas là
Sans le Cosmos, sans l'Univers
Sans les étoiles, sans la poussière

Tout cet hiver, tu nous as manqué
Et ce printemps, à nous manquer
Tu as encore continué,
Pour cet été que va t'il se passer ?
Mais si tu ne peux te montrer,
Ce n'est pas par ta volonté
Ni de celle de Terre Mère…

Elle, qui aussi souffre tant
Du réchauffement planétaire
Causé par cette ignorance humaine
Faite de tellement d'avidité et de haine
Que maintenant, ce réchauffement,
On ne dit plus  : s'engager à l'inverser
Mais juste seulement cesser d' y contribuer...
Si Terre mère tu as pu l'accepter, l’accueillir
Tu ne le feras pas sans réagir…
C'est un énorme Karma
Que nous avons envers toi… chère Gaïa

C'est pourquoi à toi cher
Père Soleil je te confie ma prière :
Puisse ta chaleur, Puisse ta lumière
Réchauffer enfin les cœurs des Hommes
Éveiller enfin la conscience des Hommes !

 Action Juste du cœur (juin 2018)
1
 


  



Au Hameau Nouveau lors de notre week end en sangha, ce matin là du 13 mai
tu t'es manifesté pour nous aider à plier et ranger les tentes 
Gratitude ! 
 


 


 


 


  





(méditation de ce 17 juin dans le jardin, tu étais bien voilé, mais peu à peu tu t'es manifesté)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire