Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

25 décembre 2016

JESUS...

 page mise en ligne au lendemain de noël de l'année  2009

Page d'un superbe site que j'ai découvert hier 25 décembre 2009 en ce jour de Noël,  et que je prends comme un cadeau de Noël pour m'encourager à poursuivre sur mon chemin spirituel, et à l'approfondir,  car il n'y a pas de hasard...
http://pagesperso-orange.fr/revue.shakti/jesus.htm

ayant mal compris "les conditions d'utilisation à des fins collectives",(Echanges/infos.)
j'avais juste mis un lien sur facebook, qui a suscité de nombreux échanges tous aussi intéressants les uns que les autres. (sur les compléments ésoteriques)
Ne désirant pas que tous ces beaux échanges se perdent dans la jungle de facebook, je les intègre également. Oui je sais lol :) ... l'impermanence, il me faut la cultiver ...


 

Jésus



Introduction

Jésus "de Nazareth" est né en Palestine, à Bethléem, il y a environ 2000 ans, entre 4 et 7 "avant J-C" selon les historiens. Son enseignement, relaté dans les Évangiles, est à l'origine du christianisme. Le nom Jésus vient de l’araméen (langue que parlait Jésus) Yehoshuah, ou Joshua en grec c'est-à-dire "Yahvé sauve"; le terme Christ vient du grec christos, lui-même de l’hébreu mashiakh soit "messie", celui qui a été oint. Les premiers apôtres ont employé le terme "Christ" et L’Église utilisera plus tard le terme "Jésus-Christ", montrant qu'il était le messie annoncé par la bible.
Jésus, statue de l'église de Quimperlé, en Bretagne.
L’existence de Jésus a été attestée en 75 après J-C par l'historien juif Flavius Josèphe (37-100) dans son ouvrage "La guerre des juifs".

La vie de Jésus est connue à travers les Évangiles, les Epîtres de St-Paul, les Actes des Apôtres et des témoignages regroupés sous le nom d’Evangiles apocryphes (attribués aux apôtres Thomas et Jacques et à diverses personnes). Beaucoup de recherches sur sa vie ont été faites, sans apporter d'éléments historiques au sens des historiens.
Dans l’islam et dans le judaïsme, Jésus est présenté comme un prophète:
  • le Coran indique, dans la sourate de Marie, que l'Ange Gabriel a annoncé à Marie la naissance d’un fils,
  • le Talmud contient des éléments de la vie de Jésus.
Ernest Renan a apporté un éclairage en 1863 avec la publication de "La Vie de Jésus", présentant Jésus comme un "homme incomparable" mais doutant de l'authenticité des miracles qui lui étaient attribués, et en l'associant à l'activité des esséniens. Cela devait entraîner une polémique considérable parmi les milieux chrétiens conservateurs.
Albert Schweitzer a publié ses "Recherches sur la vie de Jésus" en 1906; sa conclusion est que rien d'historique ne pouvait être tiré des documents connus. François Mauriac a écrit aussi une "Vie de Jésus".
En 1947, la découverte des rouleaux de la Mer Morte a apporté un éclairage incontestable, donnant en partie raison à Ernest Renan à propos des esséniens, et en mettant en relief le rôle du "Maître de Justice".

La vie de Jésus selon les Evangiles

Des variantes existent dans les Evangiles; la version suivante est une synthèse parmi d'autres. La jeunesse
Les Evangiles selon St Matthieu et St Luc relatent la naissance et l’enfance de Jésus assez brièvement. Tous deux font remonter son ascendance à Abraham et à David.
La naissance de Jésus est annoncée à Marie par l’archange Gabriel. Jésus naît à Bethléem, où Marie et Joseph s’étaient rendus pour le recensement. L’annonce de la naissance de Jésus le Sauveur, est faite à des bergers qui se rassemblent autour de l'enfant.
Le roi Hérode, craignant la venue d’un "Sauveur", organise le massacre des innocents en faisant tuer tous les enfants de moins de deux ans. Marie et Joseph s'enfuient en Egypte avec Jésus (Evangile selon St Matthieu). Quelques années plus tard, la famille revient et s'établit en Galilée, à "Nazareth".
La vie publique de Jésus
Elle commence avec la rencontre de Jean-Baptiste vers 27. Ce prophète revient d'une longue préparation dans le désert avec des esséniens. Il annonce sur les bords du Jourdain, que le royaume de Dieu est proche. Il pratique le baptême par immersion.
Jésus demande à Jean-Baptiste de le baptiser ; Jean-Baptiste le désigne comme l'Agneau de Dieu (Evangiles de St Matthieu, St Luc et St Marc) ; Jésus voit alors arriver sur lui L'Esprit Saint sous forme d'une colombe.
Jean-Baptiste baptise Jésus, cathédrale de Chartres.
Après le baptême, Jésus se retire dans le désert pendant quarante jours pour méditer (cette période est appelée "tentation au désert", dans les Evangiles selon St Matthieu et St Luc). Jean-Baptiste est arrêté pour avoir reproché au roi Hérode d'épouser la femme de son frère. Et il est décapité à la demande de la fille du roi, sur le conseil de sa mère.
Jésus demande aux disciples de Jean-Baptiste de le suivre: ceux-ci sont des pêcheurs au bord du lac de Tibériade: André, Jean, Simon-Pierre qui sera le futur St Pierre et Jacques le majeur. Jésus retourne avec eux en Galilée, retrouve sa maison puis se rend à Capharnaüm.
Il commence son enseignement autour du Lac de Tibériade, centré sur l’amour de Dieu pour les faibles et les pauvres, et qui promet le pardon et la vie éternelle pour les pécheurs. Cet enseignement fait partie du Sermon sur la montagne et les Béatitudes. Les célèbres paraboles (vingt cinq dans les Evangiles), comparaisons par lesquelles Jésus dévoile des vérités, sont alors prononcées (comme le bon samaritain, l'enfant prodigue, le grain de sénevé...).
Jésus insiste sur la sincérité morale plutôt que sur le strict respect des principes de la loi juive.
Jésus choisit par la suite huit disciples, qui forment, avec les quatre premiers, les douze apôtres: Philippe, Barthélémy, Matthieu, Thomas, Jacques le mineur, Simon, Jude et Judas Iscariote.
Après un nouvel exode avec ses disciples, dans un endroit désert, Jésus voyant une grande foule venue pour l'écouter, prêche longuement. Alors le miracle de la multiplication des pains s'opère faisant manger cinq mille personnes avec cinq pains et deux poissons. Peu après, Jésus voyant les disciples bloqués dans une barque à contrevent, marche sur la mer et les rejoint dans la barque ; dès lors le vent se calme.
L'opposition croissante des juifs, notamment des pharisiens, n'empêche pas la popularité de Jésus d'augmenter. Il continue à enseigner en Galilée et à ses disciples. Il opère des guérisons sur des aveugles, des paralysés. Il se rend à Béthanie, village proche de Jérusalem, où il produit la résurrection de Lazare (Evangile selon St Jean).
Puis arrive la Transfiguration: révélation que Jésus est le Fils de Dieu; elle se produit quand Jésus emmène ses disciples Pierre, Jacques et Jean sur le mont Thabor: "Et il fut transfiguré devant eux: son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière". En même temps, les prophètes Moïse et Élie apparaissent aux disciples et une "voix de la nuée" dit "Celui-ci est mon fils bien-aimé, qui a toute ma faveur; écoutez-le" (Evangiles selon St Matthieu, St Marc et St Luc) (Evangiles selon St Matthieu, St Marc et St Luc).
Des disciples se groupent alors autour de Jésus. Un jour que Jésus prie, un des disciples lui demande comment prier: alors Jésus donne le "Notre Père" (Evangile selon St Luc).
A l’approche de la Pâque
Jésus se rend à Jérusalem. Il chasse les marchands du Temple (autorisés à commercer); alors commencent les confrontations avec les grands prêtres juifs, les scribes, les pharisiens et les sadducéens. Ceux-ci, craignant l’hostilité des Romains contre eux et le peuple juif, arrivent à convaincre un disciple de Jésus, Judas Iscariote, pour la promesse de trente deniers, d'aider à l’arrestation de Jésus. Le 6 avril 30, lors du repas pascal, la Cène (dernier repas de Jésus avec ses disciples), Jésus annonce la trahison qui aura lieu à son encontre et sa mort prochaine.


La Cène, vitrail de la cathédrale de Chartres.

A la fin du repas, il prend le pain et le rompant dit "prenez et mangez, ceci est mon corps ..." puis il prend la coupe et dit "prenez et buvez, ceci est mon sang..." ; vous ferez cela en mémoire de moi" la première eucharistie venait d'avoir lieu.
Jésus et ses disciples se rendent ensuite au Mont des Oliviers, où commence la Passion. Il annonce qu’il ressuscitera d’entre les morts (Evangiles selon St Matthieu et St Marc). Il se retire ensuite dans les jardins de Gethsémani pour méditer et prier. C’est là qu’une foule conduite par Judas Iscariote arrive: Judas embrasse Jésus (le signe permettant de reconnaître l'homme recherché); les disciples veulent s'interposer, Jésus leur demande de laisser les représentants des prêtres l’emmener. Le jugement et la crucifixion
Jésus est conduit devant le Tribunal des Juifs, le Sanhédrin (Evangile selon St Jean) où Caïphe, le grand prêtre, lui demande de dire s’il est ou non "le Christ, le Fils de Dieu" (Evangile selon St Matthieu). St Pierre qui a suivi Jésus, est reconnu comme un de ses disciples: par trois fois il renie son maître("Je jure que je ne connais pas cet homme, comme Jésus l'avait annoncé.
Le Tribunal condamne Jésus pour blasphème mais ne peut pas prononcer la peine de mort. Ponce Pilate (qui lui demande "Es-tu le Roi des Juifs?" auquel Jésus répond "...ma royauté ne vient pas d'ici."), ne trouve pas de motif d'appliquer une telle sanction, et propose de relâcher soit Barabbas, soit Jésus. Devant l'insistance des prêtres juifs, il dit, en se lavant les mains devant la foule "Je ne suis pas responsable du sang de cet homme; cela vous regarde" et finit par accepter de laisser condamner Jésus à mort en le faisant d'abord flageller. Pour le Roi des Juifs, une couronne d'épines est tressée et enfoncée sur sa tête.
Jésus n'échappe à aucune humiliation; il devra aller au Golgotha, en portant sa croix. Commence alors le chemin de croix, avec les diverses stations. Ses pieds et mains sont cloués sur la croix. Il est placé entre deux autres crucifiés de "droit commun". L'agonie commence. Jésus dit à un moment "Mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné?". Il reçoit enfin d'un soldat un coup de lance au flanc droit et meurt à trois heures de l'après-midi. Sa mère, Marie, se tient debout au pied de la croix, ainsi que Jean le fidèle disciple, et Marie Madeleine.
Jésus sur la croix, sculpture en bois, abbatiale de Moissac.
Jésus est descendu de la croix par Joseph d'Arimathie et Nicodème, enveloppé dans un linceul (le suaire de Turin) et emporté dans un tombeau. Judas, accablé de remords, jettera son argent dans le Temple puis se pendra.
La Résurrection
Deux jours plus tard, Marie Madeleine se rendant sur la tombe, voit que celle-ci est ouverte. Elle prévient Pierre et Jean qui courent constater et s'en retournent chez eux. Deux anges lui apparaissent puis Jésus lui-même, qui lui demande de prévenir les disciples.
Jésus apparaît ensuite à divers témoins, disciples et apôtres. Thomas qui n'est pas présent lors de cette apparition, dit aux autres disciples "Si je ne vois à ses mains la marque des clous et si je ne mets la main, je ne croirai pas". Etant présent avec les autres huit jours plus tard, Jésus apparaît et dit à Thomas: "Porte ton doigt ici, voici mes mains; avance la main et mets-la à mon côté et ne sois plus incrédule mais croyant" (Evangile selon St Jean). Jésus conserve toute son estime à Pierre le confirme dans son rôle de "chef" des apôtres.
Les quatre Evangiles indiquent qu’après sa résurrection, Jésus a demandé aux apôtres et autres disciples d'aller évangéliser le monde entier.
L’Ascension de Jésus se produit quarante jours après la Résurrection (Actes des Apôtres).
Le visage de Jésus, reconstitué par la NASA, selon des techniques de traitement de l'image, à partir des négatifs photographiques du suaire de Turin.

Compléments ésotériques

Les compléments ci-dessous proviennent du Maître D.K. à travers Alice Bailey dans "Initiation humaine et solaire" et du Maître de Benjamin Creme dans "La mission de Maitreya". Jésus le Nazaréen (du nom d'un groupement mystique, et non pas de Nazareth, ville qui n'existait pas à son époque), est né (dans une "petite maison tout à fait convenable" et non une étable) normalement, de Marie et Joseph, tous deux initiés du 2ème degré, en -24, le 15 mars, comme initié de 3ème degré et est mort en 6 en atteignant la 4ème initiation. Il a passé sa jeunesse en Palestine et a reçu, comme Jean-Baptiste, un enseignement des esséniens le préparant à sa mission. Jésus n'était pas le Christ mais représentait le Christ. Le Christ a travaillé à travers Jésus, en l'adombrant depuis l'âge de 12 ans, puis véritablement les trois dernières années. En ce sens, on peut parler de Jésus-Christ.
Lors de la Cène, la plupart des disciples ont vu Jésus entouré de lumière. Les trois disciples Pierre, Jacques et Jean ont vu Jésus transfiguré comme sur le Mont Thabor.
La vie et l'enseignement de Jésus donnés dans le nouveau Testament ne sont exacts qu'à 60%.
Le niveau d'évolution à sa mort: 4, indiqué par le Maître D.K. à travers Alice Bailey, a été confirmé par le Maître de Benjamin Creme, qui a donné aussi les rayons de Jésus:
Rayons et sous-rayons : âme 6 personnalité 1/6 mental 1/7 astral 2/2 physique 1/3.
Jésus n'était pas la réincarnation de Zoroastre, comme on peut le lire parfois, car Zoroastre était une âme de 4ème rayon. De plus ce dernier avait atteint un niveau supérieur à celui de Jésus (à mi-chemin entre 4 et 5).
Les pitris solaires (particules atomiques) du corps ressuscité de Jésus ont été envoyées vers le soleil et n'existent plus.
Les vies antérieures de Jésus ont été données par le Maître D.K. (voir ci-dessous) ainsi que sa vie suivante, en tant qu'Apollonius de Tyane avant de devenir le Maître Jésus, de 5ème degré. Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que le Maître Jésus a ensuite pris la 6ème initiation, et se trouve à la tête de l'ashram du 6ème rayon, à l'intérieur de la Hiérarchie dirigée par le Christ (celui qui assure cette fonction pendant encore 2500 ans, Maître du 7ème degré, est appelé Maitreya par le Maître de Benjamin Creme; c'est lui le Maître de Justice dont il est question dans les rouleaux de la Mer Morte); il représente à son tour Shamballa dont le chef est Sanat Kumara, le Seigneur du Monde, "l'Ancien des Jours", Melchisédech).


"Le Maître Jésus [...] est grand et maigre, avec un visage assez mince et allongé, des cheveux noirs, un teint pâle et des yeux bleus perçants. [...] Il est bien connu dans l'histoire biblique, apparaissant d'abord sous le nom de Joseph, le fils de Nun; puis de nouveau de Josué, au temps d'Ezra; recevant la troisième initiation, ainsi qu'il est relaté dans le livre de Zacharie, en la personne de Josué ; dans les Evangiles, il est connu par Ses deux grands sacrifices: celui dans lequel il céda son corps au Christ; et celui de la grande renonciation qui est la caractéristique de la quatrième initiation. En la personne d'Appolonius de Tyane, Il reçut la cinquième initiation et devint un Maître de Sagesse" (Initiation humaine et solaire).



Bibliographie

  • Le Nouveau Testament, en particulier les quatre Evangiles
  • "Les religions de la Bible, volume 5: naissance du christianisme", éditions Dargaud
  • "Histoire de l'humanité", éditions Larousse
  • "Le grand livre des religions du monde" sous la direction de Peter Clarke, éditions Solar
  • "Les livres sacrés" de Fernand Comte, éditions Bordas
  • "La mission de Maitreya" de Benjamin Creme, éditions Partage
  • "Initiation humaine et solaire" du Maître D.K. à travers Alice Bailey, éditions Lucis Trust
  • "De mémoire d'essénien, l'autre visage de Jésus", de Anne et Daniel Meurois-Givaudan, éditions Amrita
note: le dernier livre a été obtenu par "channelling" c'est-à-dire par informations venant du 5ème sous-plan astral, donc plus ou moins déformées; c'est cependant un éclairage intéressant.
Retour à l'index de l'encyclopédie.

Toute copie ou reproduction intégrale ou partielle destinée à une utilisation collective, faite sans le consentement de l'auteur, est illicite. Voir les conditions de copie à la page Echanges/infos.

Date de création: 26/11/2000 version 1.0; mise à jour 31/01/2007 version 2.1
http://pagesperso-orange.fr/revue.shakti/jesus.htm


33 commentaires:

  1. Nathalie Pronovost
    Pour ma part,je crois à 100% les écritures...pas juste 60.
    C'est bien là le défaut du ''new age''ce qui fait pas leur affaire.
    Avec tout le respect que je te dois,je suis pas d'accord avec ces écrits...qui est complètement en contradictions avec les écritures.
    Hier 25/12 , à 11:35 ·

    RépondreSupprimer
  2. Robert Badia
    Merci, Michel. Maître D.K. connaît très bien l'anatomie de l'esprit, même si, à mon avis, il lui manque un peu d'amour dans la façon de s'exprimer. Moi j'aime beaucoup le Maître Saint Germain. Je suis ravi de savoir que tu suis les Maîtres de la Grande Fraternité Blanche en plus de nos chers Bouddhas et Boddhisatvas et nos Maîtres incarnés comme Thây.
    Hier, 25dec à 11:41 ·

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nathalie, joyeux Noel tout d'abord...
    Nous ou du moins la branche que je suis) ne voulons pas retrancher quoique ce soit, mais pensons que les évangiles et aussi les autres textes sacrés ne sont pas complets.

    Des enseignements fondamentaux de ces grands maîtres de sagesse comme Jesus , Bouddha, Mahomet n'ont pas été diffusés ou même ont étés supprimés par les religions officielles (ex la reincarnation par un concile en l'an 500)
    ... Afficher davantage
    le nouvel age , ce n'st pas une nouvelle religiion, c'est approfondir celles que nous pratiquons... c'est ce que je te souhaite en ce jour de Noël

    un lotus pour toi

    @Robert ... j'essaye d'approfondir le bouddhisme, .... un lotus pour toi , Joyeux Noel
    Hier,25 dec à 11:58

    RépondreSupprimer
  4. Chère Nathalie, ce n'est pas que le "new age" qui retranche ce qui ne fait pas leur affaire... Les catholiques ont éliminé et choisi les évangiles de leur préférence, ceux qui leur convenaient. En tout cas, la violence qu'on peut trouver dans les "écritures" officielles, dans la Bible, c'est affreux. Je préfère ceux qui "retranchent" pour la Lumière et la bonté, par pour la morale immorale, le châtiment, la perversion de la bonté. Joyeux Noël à tous !

    Hier,25 dec à 11:59

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour tes voeux Michel...je t'offre aussi les miens.
    Paix,amour et harmonie.
    Pour ce qui est des textes sacrés de l'évangile...seront nous jamais si effectivement il fut enlevé des livres comme ont l'affirme...ca se pourrais.
    Quoi qu'il en soit,dans l'apocalypse 22- (18,21)...pour moi c'est assez éloquent.

    À chacun auras sa rétributions...qu'il ajoute ou retranche quoi que ce soit.... Afficher davantage
    Je ne parle au nom d'aucune religion,ni secte....je n'en fait d'ailleurs partie d'aucune.
    Ma seul foi repose sur Dieu et l'évangile.
    Je ne veux convaincre personne ici et ce serais vain d'essayer.Mais il est très délicat à mon avis d'avancer toute sorte de thèse sur plusieurs pensées et religions à la fois.Je crois à mon sens que c'est de faire une recette et de la faire au gout et à la saveur du jour...qui est d'ailleurs en constante évolution...seule l'évangile reste le même.
    Robert si tu fait allusion à l'ancien testament...tu as raison,en effet c'est extrêment dur et j'ai moi-même beaucoup de difficulté à comprendre les lois.

    Je sais qu'ils ont été fait parce que le coeur de l'homme étaient...et est encore très dur mais je ne contesterai pas Celui par qui elles ont été inspiré.Lui seul à la connaissance parfaite et sauras en son temps nous les révéler.
    Dieu lui-même et non les hommes.
    C'est mon opinion bien sur.

    Je peux me tromper mais je demande chaque jour d'être inspiré et de porter du bon fruit.
    Si je me trompe ou si je dirige dans les mauvais sentier j'en serai l'unique responsable.
    Je vous souhaite à tous d'être porteur de la vérité.
    Et Jésus a dit:Je suis le chemin et la véritéet la vie...nul ne viens au Père que par moi. Jn 14,6

    Bon Noel dans l'amour xxx
    Hier,25 dec à 12:42

    RépondreSupprimer
  6. "Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence (Luc 19.27)."

    "Vous avez entendu qu’il a été dit: Tu ne commettras pas d’adultère. Eh bien, moi je vous déclare: tout homme qui regarde la femme d’un autre en la désirant a déjà commis l’adultère avec elle, en lui-même. Si donc c’est à cause de ton œil droit que tu tombes dans le péché, arrache-le et jette-le loin de toi: il vaut mieux pour toi perdre une seule partie de ton corps que d’être jeté tout entier dans l’enfer (Mat 5.27-29)."

    "Ni les efféminés, ni les homosexuels n’hériteront le royaume de Dieu (1 Corinthiens 6.9-10). Nous n’ignorons pas que la loi est bonne, la loi n’est pas faite pour le juste, mais pour les méchants les impies et les pécheurs, les irréligieux et les impudiques, homosexuels, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, conformément à l’Évangile de la gloire du Dieu bienheureux, Évangile qui m’a été confié (1 Tim 1.9-10). C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature et de même les hommes abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et redevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement (Rom. 1.24.27)."... Afficher davantage

    Cela, Nathalie, ce n'est pas des extraits de l'Ancien Testament... Cela provient des évangiles...
    Hier, 25 dec à 20:20

    RépondreSupprimer
  7. je ne connissais pas ces versets tres intolerants et violents,des evangiles... moi qui en était resté à "il est plus difficile de faire rentrer un riche au paradis qu'un chameau dans le chas d'une aiguille " ou "tu ne pourras honorer 2 maitres Dieu et l'argent"... je suis bien décu
    Hier, 25 dec à 21:46 ·

    RépondreSupprimer
  8. Michel, les enseignements de Thây, cela c'est de l'AMOUR. Il est un Être vraiment illuminé.
    Hier, 25 dec à 21:57

    RépondreSupprimer
  9. Mais, Maître D.K. a aussi des mots très durs contre les juïfs, les noires ou, encore, les homosexuels...
    Hier,25 dec à 21:57 ·

    RépondreSupprimer
  10. Robert...je le répète,je ne prétant pas tout connaitre de l'évangile mais de ce que j'ai recu de l'enseignement,n'est pas aussi radicale et ne doit pas être pris au sens figuré.Pas tout en tout les cas.Dieu ne te demanderais pas d'arracher ton oeil.C'est complètement absurde.
    Tu ne doit pas non plus sortir certain verset sans avoir le contexte générale.(Ce que font beaucoup de gens malheureusment)..ce peut-être trompeur.

    Quoi qu'il en soit,je ne tenterai pas de convaincre personne car à mon avis ce n'est pas à moi de le faire...surtout avec le peu de moyens que je possède....et de plus ce serais que pur orgueil de ma part.

    L'esprit convainc et Il le fait avec ceux qui sont ouvert à Lui.
    Nul pensées,homme ou religions n'a la vérité infuse...donc...qui la possède ???... Afficher davantage
    Hier, 25 dec à 23:13 ·

    RépondreSupprimer
  11. Nathalie Pronovost26 décembre 2009 à 14:12

    Ps...Les évangiles...sont ''aussi''empreint d'amour, de pardon...et des fruit de l'esprit...mais malheureusement de ca ont en parle guère...ca me désole:((
    Hier,25 dec à 23:15

    RépondreSupprimer
  12. Nathalie, humblement je te dis que tu retranches ce qui ne fait pas ton affaire...
    Hier,25 dec à 23:16

    Dans les évangiles il y a de l'amour... mais aussi de la haine...
    Je ne connais ACUN texte Bouddhiste qui exprime une haine pareille pour les Êtres.
    Ce n'est que les religions monothéistes: Christianisme, Islam et Judaïsme où l'on trouve de la haine.
    Pour cela, je dis: Vive le Bouddhisme et... vive le "New Age" !!! Vive la religion de l'AMOUR sans exceptions !

    Hier, 25 dec à 23:21

    RépondreSupprimer
  13. C'est ton opinion...je la respecte.
    Faudrais pourtant que tu lise en entier ce que j'ai écris.
    Et si tu veux,je peux même te dire que tu as raison.

    Je n'abuserai plus désormais de ton ouverture d'esprit.... Afficher davantage
    Un très heureux temps des fête et plein d'amour pour toi Robert.
    Michel...mes respects...si j'ai abusé de celui-ci je m'en excuse.
    Bon Noel à toi également xx
    Hier, 25 dec à 23:24

    RépondreSupprimer
  14. ne réavivons pas les guerres de religion, nulle n'est parfaite, elles sont les creations des hommes... recherchons plutot en chacune d'entre elles ce qu'il ya de plus beau et laissons le reste aux oubliettes...
    Le Bouddha Jesus et Mahomet sont frères ... puissent les Hommes le devenir

    Hier, 25 dec à 23:44

    RépondreSupprimer
  15. Marie Jose Jaffres 25 décembre, à 13:01
    Merci Michel pour ce texte ....

    Un lotus pour toi et un Joyeux Noël dans votre Dewatchen

    RépondreSupprimer
  16. 25 décembre, à 13:26
    Joyeux Noel à toi aussi dans le tien...j'ai vu les photos...magnifique endroit qui pourrait devenir un centre de recueillement

    un lotus pour toi

    RépondreSupprimer
  17. 25 décembre, à 13:31 Répondre
    Namaste Michel
    Joyeux noël dans le partage le respect des différences et l'amour inconditionnel***
    Merci infiniment pour ce partage ***coeur a coeurs

    RépondreSupprimer
  18. 25 décembre, à 14:32
    En partant l'introduction est fausse...
    vous voulez connaitre la VRAI histoire...qui de mieux que Marie pour nous la compter...http://www.polyvalent-art.com/
    Joyeux solstice d'hiver!!! ^o^

    RépondreSupprimer
  19. 25 décembre, à 16:36
    Vrai ou pas, es-ce là un problème ? Les enseignements sont, selon mon humble avis, les seuls justificatifs valables, les vraies valeurs du Christ, l'amour pour les autres sans jugement dans l'acceptation de toutes les différences, tolérance, générosité, le cœur devant, toujours.. Merci Michel pour ce texte.. Un très joyeux Noël à toi, à ceux qui vous sont proches, à vous tous, avec l'amour en paratge vers tous ceux qui sont nos frères et soeurs de coeurs.

    De la LUmière, de l'espoir, de la tendresse, et l'Amour infini voilà ce que je vous souhaite avce toute mon ^éame.
    Bisous tendresse.

    RépondreSupprimer
  20. 25 décembre, à 16:56
    Bonjour Sylvain, et Elisabeth Marie José et Ananda... joyeux noel ! l' introduction n'est que est la version historique et officielle... il faut regarder les complements ésotériques... Et là Jesus serait né ... un 15 mars comme moi ! loll!

    en tout cas je vais également voir le lien que tu nous indiques et pour lequel je te remercie

    venez aussi voir et participer aux échanges très riches aussi sur ce texte ...qui se trouve dans mon profil et que tout le monde pourra en profiter

    un lotus pour vous toutes et tous

    RépondreSupprimer
  21. 25 décembre, à 17:11
    Merci à Sylvain, cela conforte mes idées....

    Michel, un 15 mars !!!! Et saurais-tu la date de naissance de Bouddha ?
    JOYEUX NOEL dans l'Amour et le Partage, la Paix et la Sérénité !

    Un lotus pour vous tous

    RépondreSupprimer
  22. 26 décembre, à 05:52
    2 jours avant ma fête lolllll....

    Le message de Jésus (Osiris, Enki, Joseph...) et de toute ces "incarnations" depuis Sumer et l'Atlantide, car il en a eu plusieurs depuis qu'il est arrivé avec sa flamme jumelle "Marie. (Isis, Meri...)" de Sirius pour ensemencer la terre, était d'un amour pur mais les hommes ont tout déformés et arrangés l'histoire en leur faveur pour garder le pouvoir et contrôler le peuple.

    Leurs but était d'instaurer le Patriarcat et mettre les femmes de coté jusqu'au rang d'escalaves, et ils ont très bien réussi...Mais l'énergie féminine va revenir rétablir les faits. Sauf que tout le clergé, tout ceux qui travail pour le vatican sont des fins manipulateurs de la vérités, et on tout fait pour nous cacher des choses que l'on aurait du savoir depuis longtemps et que nous ignorons encore, ce qui empêche grandement notre évolution...

    car ils ne veulent surtout pas qu'on évolue et qu'on s'éveil...ça serait leur fin. et elle approche...

    Que dite vous de ça? Et ce n'est que la pointe de l'iceberg

    RépondreSupprimer
  23. Michel ... ce texte me ravie ... il s'approche à grand pas de ce que je crois être la vérité ... plusieurs citations sont aussi ce que nous donne les textes Esséniens ... Jésus étant devenue Christ sur la croix ... et non le Christ (seul et unique) ... car dans l'Amour de notre créateur ... nous avons tous en nous la possibilité d'être Christ

    ... c'est d'ailleurs notre destin a tous ... seul le temps nous sépare de cette réalisation ... pour ce qui est des écritures (bible) c'est la loi de moïse et ceux pour la 3iem dimension, donc de la dualité ... bien et mal !!! la ou nous allons nous devons dépasser ça ... car tout ça est irréel autant les écritures ... les vrai écritures ne sont pas écrit sur du papier ça les rends morts .... mais dans la nature vivante !!!
    alors soyons de petit enfants ... émerveillé devant la splendeur de la création ... car elle nous donne la vrai vérité celle de l'Amour ...

    ça se sont les enseignement Esséniens ! celle que Jésus, Bouddha, Allah, Krishna, Manu, Peter Deunov. Omraam Michaël Aïvanov ... et tout les grand maître ont reçu ... Que la Lumiere du solstice d'hiver et du Règne de l'Archange Gabriel vous bénissent !! HO'hoponopono !!

    Il y a 14 heures 26 dec ·

    RépondreSupprimer
  24. Merci Annick, c'est vraiment beau ce que tu as écrit.
    Il y a 14 heures 26 dec

    RépondreSupprimer
  25. Merci Annick, ce qui montre bien qu'en approfondissant toutes nos traditions spirituelles , nous arrivons au m... Afficher davantageême point commun, et en ce moment les approfondir c'est les rendre vivantes de nouveau... oui nous avons besoin de la RENAISSANCE ...
    A NOUS DE LA FAIRE VIVRE...A NOUS DE DIFFUSER CETTE LUMIERE. chacun dans nos convictions propres, qui font notre diversité

    ces echanges sont tellement enrichissants que je vais les remettre sur mon blog et sur un article de face book que je vais créer pour eviter qu'ils se perdent...ah l'impermanence... qu'il faut que je travaille

    Il y a 3 heures , 26 dec

    RépondreSupprimer
  26. 26 décembre, à 16:25
    Je viens de lire dans sa totalité et cela rejoint tant de choses lues... durant la fin de son enfance et jusqu'à l'âge de trente ans, il a reçu un enseignement de la part des esséniens.. et c'est ensuite que Jésus devint Christique.
    Y-aurait tant de choses a dire ....

    Merci Michel, te tous ces partages avec tant de générosité.
    Une bonne fin d'année à toi et tendresse à vous tous, sœurs et frères de Lumière.
    Elisabeth.

    RépondreSupprimer
  27. 26 décembre, à 21:17
    Oui j'ai entendu parlé des ces enseignements Esséniens...Tout es là il parait! mais détrompez vous! tout ceci c'est passé il y a 9000 ans en Égypte, pas en Israël...L'église catholique en a fait une copie collé pour brouiller les pistes de cette grande connaissance enfouis sous les anciennes terres de Sumer, Irak aujourd'hui, raison premières de la guerre en ce pays actuellement, et dans les voutes fermé à double tour sous le Vatican...Un secret bien gardé, cela pourrait nous faire évoluer, et il ne veulent surtout pas qu'on se réveil de notre profond sommeil. On est plus facile à contrôler. ^o^

    RépondreSupprimer
  28. 27 décembre, à 19:43
    La religion est l'opium du peuple !!

    RépondreSupprimer
  29. 27 décembre, à 21:07

    arrêtons de nous shuter!

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,
    Merci d'avoir mis en lien sur votre site et sur Facebook un texte qui n'est pas de moi mais que j'ai repris sur mon blog http://alainindependant.canalblog.com
    Je vous mets un lien vers un article sur Jésus publié voici assez longtemps par Garaudy mais qui me semble tout à fait acceptable aussi bien par un croyant que par un non-croyant: http://alainindependant.canalblog.com/archives/2007/10/04/6289583.html
    Amitiés blogueuses

    RépondreSupprimer
  31. désolé, je sais que votre discutions date d il y a plusieurs mois... j ai lu nos différentes opinions mais qui se ressemble sur un point tous vous êtes croyant, et ça, à mon avis, c'est beau.

    Mais je voulais relever une remarque que vous avez faite michel "Nous ou du moins la branche que je suis) ne voulons pas retrancher quoique ce soit, mais pensons que les évangiles et aussi les autres textes sacrés ne sont pas complets."

    C'est justement ici la preuve de leur réalité, si ils étaient faux, il y aurait une multitude de détails décrivant précisément les faits.
    Ils a 4 évangélistes St Jean, St Mathieu, St Marc et St Luc. Certains diront qu'ils décrivent les même faits mais de manières différentes et donc qu' on ne sait pas réellement et avec précisions comment à pu se déroulé ce fait. Justement ceci est la preuve de leur réalité et de leur authenticité. Si cela aurait été quelque chose d'organisé TOUS serait copié sur un model décidé à l'avance. Or ils sont tous effectivement différent mais cependant raconte la même chose, or chaque personne voit une situation et un fait d'une manière différente, fera plus ou moins attention à tel ou tel détail. Ils ont chacun rendu leurs témoignages avec leur ressentis sens se soucier de coller avec les témoignages des autres. Ses hommes nous ont laissé par ces écrits ce qu'ils ont vécu avec leur yeux d'hommes. En toute sincérité et écrit chacun à des lieux et des moment différents.

    Voilà je voulais juste précisé ce point.
    Je vous souhaite à tous une agréable soirée.

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Anonyme, je n'ai pas dit que les évangiles etaient faux, je n'aurais pas cette outrecuidance mais qu'ils etaient peut être incomplets, ou plutot il ne doit pas en avoir que 4... et qui sait ce que les autres qui nous sont cachés (pourquoi?) nous réveleraient ...

    agréable soirée à toi aussi

    RépondreSupprimer
  33. Le Mystère de Jésus Christ - Du Mythe à la Réalité par Arcana les Mystères du Monde https://www.youtube.com/watch?v=iMiBkaiWxdg

    RépondreSupprimer