2 avril 2010

En ce Vendredi Saint, de Paques,

Extrait d'un texte expliquant la Passion du Christ découvert à Paques l'an dernier... et qui m'a beaucoup parlé

le texte complet ici :


http://michel1955.blogspot.com/2009/04/en-ce-vendredi-saint-en-ce-week-end-de.html


"Imaginez un instant que cet évènement se passe aujourd’hui. D’un coté vous avez un homme qui par son Émanation de Lumière et son enseignement est contraire aux écritures sacrées. Des milliers de fidèles sont outrés par ce nouvel enseignement et cette connaissance. Le Pape ordonne que cet homme soit jugé, car trop de fidèles et autres gens décident de suivre cet enseignement Divin. L’homme en question est arrêté et la règle en vigueur est la mise à mort si les faits et gestes sont véridiques. En même temps cette coutume est toujours en vigueur, un autre homme fut arrêté pour des crimes et meurtres commis dans la société.

Je suis certain d’une chose c’est que le verdict serait presque le même, car les avocats, les juges, chaque personne qui serait mêlée de près ou de loin serait harcelée, achetée, intimidée pour faire condamner à mort cet homme qui prône l’enseignement de la Pure Lumière de Dieu. Et l’autre homme serait libéré pour faute de preuves ou manquement sur procédures judiciaires." (...)

"La plupart des gens sont sous l’emprise de leur Ego, leur personnalité humaine et de leur titre, la hiérarchie de ces derniers, sous l’emprise de l’argent et du pouvoir, chacun utilisant sa conscience humaine pour déterminer son rôle à jouer dans cette société dite évoluée. Il suffit de constater que les trois quarts de la population mondiale est sous développée, sous alimentée et non instruite, dans le but de les garder ignorants et manipulables. Même dans les sociétés dites évoluées, la richesse appartient à une élite seulement, les travailleurs s’appauvrissant et payant de plus en plus d’impôts pour assouvir la soif d’argent des investigateurs, de ceux qui gouvernent sous la domination des Multinationales."


Oui si le Christ se manifestait de nouveau aujourdhui, nous serions forts capables de le remettre sur la croix...


je continue à trouver dans la symbolique de la tradition chrétienne, beaucoups "d'arguments sacrés" à mon combat, pour un autre monde possible, mon combat contre ce capitalisme mortifère, avatar actuel de ce poison mortel, qu'est l'avidité humaine et qui sait si bien se servir de l'ignorance, autre poison...

Paques devenu pour beaucoup une fete commerciale et l'occasion de faire du profit en vendant des oeufs ou des lapins en chocolat a pour moi une haute signification, celle de la RESURRECTION, du RENOUVEAU, de cet autre monde qui peut renaître sur les ruines de l'ancien... si nous le voulons bien... sinon ...


PAQUES c'est  LE RETOUR DU CHRIST
http://michel1955.blogspot.com/2009/06/partage-international-dans-un-monde-en.html

 http://www.linstructeurmondial.com/index.htm


La Grande Invocation *

Du point de Lumière dans la Pensée de Dieu,
Que la lumière afflue dans la pensée des hommes,
Que la lumière descende sur la Terre. 


Du point d'Amour dans le Coeur de Dieu,
Que l'amour afflue dans le coeur des hommes,
Puisse le Christ revenir sur Terre. 


Du centre où la Volonté de Dieu est connue,
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes.
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent.



Du centre que nous appelons la race des hommes,
Que le Plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse,
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.

Que Lumière, Amour et Puissance
Restaurent le Plan sur la Terre.


**Soyons le changement que nous voulons voir dans le monde**Gandhi
** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de tous,mais pas assez pour satisfaire l'avidité de chacun **Gandhi










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire