Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

16 avril 2009

Marie Madeleine

Soeur de Lise a quitté ce monde ce samedi de Paques 11 avril ...
http://michel1955.blogspot.com/2009/03/pour-marie-madeleine-soeur-ainee-de.html
Aujourdhui ont eu lieu ses obseques et j'ai lu pour elle et sa famille cette lettre de Lama Zopa en ayant expliqué auparavant que chez nous Bouddhistes, la mort n'etait pas une fin mais une continuation qu'elle reprendrait naissance d'ici 49 jours dans lecorps d'un bébé dans le ventre de sa maman et qu'il était coutume jusque que là de reciter des mantras (prières) pour une renaissance favorable

Ma très chère soeur, mon très cher frère,

Je t'en prie, regarde souvent ces mantras, regarde-les surtout au moment de quitter ce vieux corps. Ma chère amie, mon cher ami, je t'en prie, ne te cramponne à rien, libère-toi complètement de toute attache. En ce moment extrèmement important de la vie, tu n'as pas besoin d'avoir peur du tout de renaître dans les mondes inferieurs ou autres. Je t'offre tous mes mérites du passé, du présent et du futur, pour que tu fasses un heureux voyage et que ton avenir soit merveilleux, plein de soleil.Je te donne tout mon immense amour. Tous les bouddhas et les bodhisattvas t'aiment , ils t'entourent de leur affection.

Puisse quiconque voit ces mantras renaître immédiatementdans la terre pure où l'on peut obtenir l'éveil, ou encore recevoir un corps humain parfait et rapidement réaliser le véhicule causal - les trois principaux aspects de la voie, et le véhicule résultant-le vajrayana ou véhicule du mantra secret-qui repose sur la dévotion correcte et sur le fait de ne faire que ce qui est agréable à son saint maître.

"Puisse-je prendre renaissance là où je pourrai être le plus bénéfique aux êtres, où que ce soit."

Il est extrèmement bénéfique de faire naître cette pensée encore et encore.

Ou encore, pense ainsi :

"Puisse-je renaître dans le champ de félicité d'Amitaba afin d'être rapidement bénéfique à tous les êtres"

Merci
Avec tout mon amour et mes prières

Lama Zopa


Mantra du nom de Bouddha

Du fait d'entendre ce mantra, on ne renaîtra plus jamais dans les royaumes inférieurs et on sera libéré et capable d'amener tous les êtres de l'océan du samsara à l'éveil/

Tchom dèn dè tè chine chèk pa dra tchom pa yang tak par dzok pè sang gyé rine tchèn tsouk tor tchèn la tchak tsèl lo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire