en train de devenir... Comment lâcher prise,tout en ne lâchant rien

Blog de Tâm Chân Hanh (Action Juste du Cœur)-un bouddhiste engagé plutôt du coté "extrême gauche" (la Gauche radicale , ANTI-CAPITALISTE) - pour un autre monde possible, plus juste, plus fraternel et plus humain.

Depuis mon départ à la retraite ...

il y a 2 mois
Qu'ai je fait de mes journées?
Rien ou presque rien, à première vue (de celles et ceux qui ne me connaissant pas, me voyaient m'enfermer chez nous (...)

15 avril 2011

Maitreya ... doute ou Vision Juste?

Cet article est la suite des articles**
L'emergence de Maitreya le doute
et

New AGE: spiritualité " bisounours" ou nouvelle religion mondiale?

 dans lesquels j'exprimais mes doutes et remettais en cause, toute cette spiritualité dite "New age" en laquelle j'avais fortement cru ...

quelques mois ont passé, et j'ai avec l'aide de quelques partages "muri" ma réflexion. J'ai plus que jamais ces doutes qui m'ont fait laissé tomber mes participations aux méditations de transmission...  j'y reviendrais par la suite.

Concernant tout d'abord le New age, , je pense que cette spiritualité est finalement comme la plupart des religions: au départ liée à un sentiment sincère de la part d'êtres en quête de spiritualité, il a été comme les religions dévoyé par les Hommes eux mêmes pour en faire des instruments de pouvoir, et sans doute récupéré en partie par les "Illuminatis "  (les puissants de ce monde) .

Le New age qui puise ses sources , dans la plupart des traditions beaucoup plus anciennes (hindouisme, judeo christianisme, bouddhisme etc) qu'il synthétise (voire syncrétise... le mot n'est pas chouette !! )   répond à un sincère besoin de revenir de ce monde matérialiste débridé vers un monde plus tourné vers l'Amour la Paix la Fraternité.  Mais c'est une spiritualité de la facilité, de supermarché dirait le maître bouddhiste  Chogyam Trungpa,

je maintiens le terme de spiritualité bisounours

comme je maintiens qu'elle a été récupérée par les "illuminatis", afin que toute cette énergie  qui aurait pu,  bien utilisée, les desservir, soit neutralisée...

"Les illuminatis", "le Nouvel Ordre Mondial " : cela existe bien ...


Je ne veux pas tomber dans cette paranoïa qui dit qu'ils ont programmé une extermination des 9/10eme de l'humanité pour la ramener à 500 millions .. en utilisant les chemtrails, Haarp, ou les vaccins H1N1... mais je pense que ce que j'appellerais plutôt "les puissants de ce monde" sont assez soucieux de leurs intérêts présents et futurs, pour vouloir les préserver à tout prix, et empêcher de s'en faire déposséder.
Et pour cela ils sont prêts à tout... leurs derniers mensonges sur le Nucléaire ou le Gaz de schiste le montre bien
L'histoire du vaccin H1n1 c'était pour eux une bonne occasion de s'enrichir un peu plus en créant des peurs, pas un moyen d'extermination ... mais à force de jouer les apprentis sorciers, cela pouvait devenir très dangereux. (voir les OGM ou le nucléaire ) On a eu raison de se mobiliser.

Ils ont  crée pour cela une sorte de syndicat ou d'association (qui n'est pas sans but lucratif...! oh non ! sourire) Nous y trouvons donc le club du Siècle et autre Bildelberg... et dans leurs réunions, ils doivent discuter des meilleurs moyens pour s'enrichir encore plus, ou de se préserver des peuples qui à juste titre veulent leur part...


et décident à cette fin, comment ils peuvent agir, noyauter les partis politiques, les syndicats les médias, les associations, internet... les religions et donc pourquoi pas les mouvements spirituels ?

"dormez tranquilles, trouvez la paix intérieure, envoyez de la lumière de l'amour, cela suffit , le monde sera sauvé et VOUS EN PREMIER voila le genre de message qu'ils font passer ...


Le new age,  c'est "un peu leger" comme spiritualité

C'est bien du "bisousnours" que de croire, que grâce aux énergies actuelles de cette fin de cycle, qui sont bien réelles... c'est SEULEMENT en envoyant plein d'amour et de lumière, ou  par la  paix intérieure, qu'on sortira de la "3 D : 3eme dimension " et on accédera à un autre plan ... divin ou 5eme dimension... ou nous aurions des "pouvoirs" comme la télépathie, le 3eme oeil, ou celui de se transporter d'un endroit à un autre par la simple pensée... fadaises, balivernes ... j'y avais cru un instant moi aussi,  en imaginant que c'était plutôt des êtres comme moi , déjà sur le chemin et un peu plus "éveillés" que les autres qui pourraient en bénéficier... Bonjour l'égo !!!

Il y a 10 terres sur le chemin du Boddisattva, disent les textes de certaines traditions bouddhistes, et beaucoup d'efforts et de renoncement pour les parcourir... ou 5 initiations avant de devenir un maître selon la philosophie théosophique (sur laquelle j'ai des réserves) avec autant d'efforts ...

le Bouddha a mis des éons (infinité de vies) pour devenir Gautama, et nous nous croyons que sans n'avoir rien fait , par un coup de baguette magique "divin " parce que nous sommes dans la grâce de DIEU (s'il existe) ou grâce à des  énergies venues de je ne sais ou qui nous auraient choisi... NOUS qui faisons partie peut être d'un de ses groupes facebook et nous extasions devant les dires d'un soit disant envoyé "d'un être de lumière".... nous parviendrons à son niveau? Bonjour l'égo !!!

Je crois aux énergies,  je crois même que le monde entier n'est qu'énergie,   matière et énergie sont les 2 aspects d'un même phénomène
Matière et énergie sont interdépendantes : E= MC ²
la matière est énergie, et l'énergie est matière,  cela depend du taux de vibration...

je crois aussi que l'esprit est une énergie qui vibre à des taux encore différents , selon chacun d'entre nous, nos émotions, nos sentiments et je crois aux énergies de groupe , à l'énergie de la pleine conscience qui est guérissante car j' ai vécu pour moi même des guérisons (légères)  lors de nos méditations , retraites spirituelles ou journées de pleine conscience avec notre sangha...

je crois à la Physique Quantique qui est l'avenir de la science (qui est de permettre de mieux comprendre le fonctionnement de notre monde, pour le bénéfice de toute l'humanité )

Je crois aussi qu'en ce début de millénaire, il y a afflux massif d'énergies cosmiques sur notre planète, né d'une configuration particulière des astres, et des constellations... toutes les traditions sérieuses qui ont ou qui ont eu des connaissances avancées dans ce domaine de l'astronomie (et non de l'astrologie... ) le disent .

Mais je ne pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises énergies naturelles, qui peuvent nous amener à l'éveil ou nous envoyer dans les enfers par le miracle du Saint Esprit... il y a des énergies tout court.


Ces énergies sont bonnes ou mauvaises selon l'état des êtres qui les reçoivent, ainsi le soleil nous envoie de l'énergie, elle peut faire du bien, comme causer des insolations. mais elle n'est pas bonne ou mauvaise en soi ...
Quant à nous projeter dans la 5eme dimension...voir ci dessus .. .

par contre il est évident que ces énergies là peuvent elles être utilisés par les hommes (ou d'autres êtres) à des fins bienveillantes ou malveillantes...(énergie nucléaire ou de la poudre... par exemple)

nos pensées, paroles et actes sont également énergie,  ce sont des énergies crées par l'homme ( non naturelles)
peuvent elles influencer sur le "cours des choses"? surtout si elles ont collectives? 

Je pense qu'elles ne peuvent influencer que ceux qui y sont déjà "prédisposés" . Quelqu'un qui subit une opération et qui fait partie de la sangha qui pratique avec elle et à qui la sangha envoie ses énergies, la recevra positivement, mais à l'inverse on aura beau envoyer nos énergies de compassion à des Sarkozy et autres personnages du même acabit...  ça ne servira à rien.

Sauf s'ils ont pu être touchés juste avant dans leur âme ou leur conscience ...

Pour que nos énergies collectives les éveillent, il faut donc qu'avant,   leurs graines de compassion aient commencé à être réveillées et à germer... Nos pensées agiront ensuite comme l'eau ou l'engrais (non chimique bien entendu...!) donc pour moi il nous faut également agir autrement pour que ces graines enfouies au plus profond de leur "conscience du tréfonds" soient arrosées...

mais là c'est peut être une perception erronée que j'ai...
à vous de me le dire...


 Quant à Maitreya et à la théosophie, mes doutes m'ont fait abandonner mes participations aux méditations de transmission
Je n'en suis pas à dire que Maitreya c'est l'antéchrist, mais il se pourrait très bien que depuis Annie Besant ou Alice Ann Bailey, cette philosophie spirituelle ait été manipulée elle aussi par "les illuminatis" pour nous inciter à attendre au lieu d'agir..

-Pourquoi depuis 30 ans qu'il est à Londres, Maitreya ne se manifeste t'il toujours pas ?
-Pourquoi alors qu'il a parlé soit disant à des millions de téléspectateurs aux States, on ne nous dit pas sur quelles chaines, pour qu'on aille l'écouter et à notre tour partager ses enseignements ou appels ?
-Pourquoi personne parmi mes ami(e)s des States, n'a t'il entendu parler d'un citoyen comme les autres mais qui dirait des choses tellement vraies que des millions de gens (dont ces ami(e) en question sont prêts à le suivre???

Et puis le fond même de cette spiritualité me gène de plus en plus 
et tellement que je ne peux plus réciter "la Grande Invocation"
cette "hiérarchie spirituelle" qui connaîtrait et exécuterait "la volonté de Dieu" , ces forces du bien et ces forces du mal qui se combattraient depuis la nuit des temps dans l'univers tout entier...Stars-Wars quoi!

Dieu pour moi n'est pas un être extérieur et séparé de nous mêmes, ce n'est pas "le créateur" donc "la volonté de Dieu" c'est la volonté collective de l'humanité

la volonté de Dieu n'est donc pas différente du faible vouloir des hommes...

Voilà ou j'en suis de mes réflexions (méditations)
à suivre donc, 

sur ce thème notamment:
"Les êtres de lumière", "les maîtres ascensionnés" et les 5 initiations... est ce une réalité, ou est ce encore une perception erronée?
bien sur je suis preneur de vos propres réflexions

5 commentaires:

  1. "Quant à Maitreya et à la théosophie, mes doutes m'ont fait abandonner mes participations aux méditations de transmission
    Je n'en suis pas à dire que Maitreya c'est l'antéchrist, mais il se pourrait très bien que depuis Annie Besant ou Alice Ann Bailey, cette philosophie spirituelle ait été manipulée elle aussi par "les illuminatis" pour nous inciter à attendre au lieu d'agir.. "

    Krisnhamurti qui avait été reconnu par Annie Besant et C.W. Leadbeater comme la nouvelle incarnation de Maitreya Bouddha, à l'âge de 34 ans dénonça cette idée publiquement.
    "La vérité est un pays sans chemin".
    il disait à ce propos : « Toute autorité de n’importe quelle sorte, spécialement dans le champ de la pensée et de la compréhension, est la plus destructive et la plus mauvaise des choses. Les meneurs détruisent les suiveurs et les suiveurs détruisent les meneurs. Vous devez être votre propre enseignant et votre propre disciple. Vous devez questionner tout ce que l’être humain a accepté comme valable, comme nécessaire ».

    Lol, votre réflexion, va de sens, il me semble.

    RépondreSupprimer
  2. Cher Michel, Frère de Lumière,

    il y a la loi du libre arbitre. Maitreya ne peut venir que si il est invité.
    il est ici incognito, car il ne veut pas qu'on le suive car il est le Christ, mais pour ce qu'il dit

    après 30 ans, ouf, enfin il commence des interviews télévisés, c'est une grande avancée

    Dieu n'est en effet pas séparé de nous-même. voici la prière du nouvel âge :
    La Prière pour le nouvel âge a été donnée à l’humanité par Maitreya en juillet 1988. Elle a été publiée pour la première fois en septembre 1988 dans la revue Partage international.
    Il s’agit d’un grand mantram ou affirmation ayant un effet invocatoire. Elle présente le Soi en tant que Dieu, en tant que créateur de tout ce qui existe.
    Elle est un puissant instrument pour reconnaître que Dieu et l’homme sont Uns, qu’il n’existe pas de séparation. Elle peut conduire à l’expérience du Soi intérieur qui ne s’identifie pas au mental, au « cœur-esprit » et au corps.
    C’est une affirmation ayant un effet d’invocation.. En affirmant que je suis le créateur de l’univers, je peux devenir (finalement) conscient de la véritable réalité, c’est-à-dire que je suis Dieu.
    Le « Je » est le Principe divin sous-tendant toute création. Le Soi émane du Principe divin et lui est identique.

    La manière la plus efficace d’utiliser ce mantram est de prononcer, ou de penser, les paroles avec une volonté soutenue, tout en maintenant l’attention au centre ajna (entre les sourcils). Lorsque le mental saisit la signification de ces concepts et que, simultanément, la volonté est sollicitée, ces concepts sont activés et le mantram fonctionne.
    Si vous dites cette prière sérieusement chaque jour, elle fera croître en vous la conscience de votre Soi véritable.


    Prière pour le nouvel âge

    Je suis le créateur de l’univers.
    Je suis le père et la mère de l’univers.
    Tout vient de moi.
    Tout retournera à moi.
    Le mental, l’esprit et le corps sont mes temples,
    pour que le Soi réalise en eux
    mon Être suprême et mon Devenir.

    Eric de Bruxelles

    PS: toutes les infos : http://partageinternational.org/

    RépondreSupprimer
  3. Eric tu cites Partage International, mais comme cette revue tu ne réponds pas à l'observation majeure qui a fait naître et accroitre ce doute en moi

    "-Pourquoi alors qu'il a parlé soit disant à des millions de téléspectateurs aux States, on ne nous dit pas sur quelles chaines, pour qu'on aille l'écouter et à notre tour partager ses enseignements ou appels ?"

    RépondreSupprimer
  4. Q. Combien de millions de personnes en moyenne regardent les interviews de Maitreya à la télévision ?
    R. Environ 4 millions.

    Q. Y a-t-il eu des comptes rendus, des débats ou des réactions aux interviews télévisées dans d'autres médias comme les journaux, les blogs ou des sites Internet ? Si non pourquoi un tel mutisme après plus de 31 interviews ?
    R. Pas que je sache. Souvenez-vous que Maitreya est « incognito », qu'il n'est pas présenté comme l'Instructeur mondial. Par ailleurs, son approche est délibérément discrète, afin de ne pas effrayer ceux-là même qu'il essaie d'aider.

    Q. Pourquoi Maitreya n'apparaît-il pas sous son vrai nom ? Je pense que ce serait préférable.
    R. Je suis désolé, mais Maitreya n'est pas d'accord avec vous. De nombreuses personnes désirent que le monde change, mais elles restent passives. Elles veulent que cela arrive d'un coup de baguette magique. Elles considèrent Maitreya comme un grand avatar et elles pensent par conséquent que c'est son travail. Ce n'est pas son travail. C'est le nôtre. Maitreya a déclaré il y a longtemps : « Chaque pierre, chaque brique de la nouvelle civilisation doit être mise en place par l'humanité elle-même. » Et plus récemment : « Je suis seulement l'architecte du plan. Vous, mes frères, êtes les constructeurs volontaires du Temple de la Vérité. »
    Il doit savoir, et il saura, que les gens répondent à ses idées, car ils veulent réellement les changements qu'il préconise dans le monde, et non pas en raison de son statut d'Instructeur mondial.
    Nous jouissons du libre arbitre, nous pouvons choisir de partager ou de ne pas partager. Si nous décidons de suivre les conseils de Maitreya (que nous sachions ou non que ces conseils émanent de lui est sans importance), nous sauverons le monde. Si nous décidons que nous ne voulons pas partager, s'il n'y a pas assez de gens qui souhaitent le changement, le partage et la justice, nous nous détruirons nous-mêmes. C'est aussi simple que cela.
    Maitreya sait qu'il existe une « masse critique » de 1,8 milliard de gens prêts à adopter les idées dont il se fait l'avocat. Lorsque ces gens se manifesteront et demanderont à leurs gouvernements de changer leur manière d'agir et de partager les ressources du monde, cela se fera.

    http://partageinternational.org/

    Eric de Bruxelles

    RépondreSupprimer
  5. une piece à ajouter au dossier Maitreya...

    http://rapsody.unblog.fr/pieges-lumineux/ ...

    quoique j'aimerais savoir qui est exactement ce Joel Labruyere.. auteur de l'etat inquisiteur et fondateur de l'omnium des libertés qu'on dit proche d...e la scientologie...... à vérifier donc au nom du discernement... mais Rudolf Steiner qu'il cite est quelqu'un qui a ma confiance... de même Krishnamurti qui lui a aussi rompu avec la loge theosophique...

    RépondreSupprimer