En train de devenir... Comment lâcher prise,tout en ne lâchant rien

Blog de Tâm Chân Hanh (Action Juste du Cœur)-un bouddhiste engagé plutôt du coté "extrême gauche" (la Gauche radicale , ANTI-CAPITALISTE) - pour un autre monde possible, plus juste, plus fraternel et plus humain.

31 mars 2017 : Depuis mon départ à la retraite ...

il y a 2 mois
Qu'ai je fait de mes journées?
Rien ou presque rien, à première vue (de celles et ceux qui ne me connaissant pas, me voyaient m'enfermer chez nous (...)

14 mars 2018

2 semaines sans ordinateur quel bonheur!




 Oui et 2 semaines sans ordinateur,  c'est encore un + grand bonheur !

Nous partons demain pour 2 semaines de cure santé basée sur le jeûne et le repos total en prenant soin de nous
dans les Pyrénées orientales la région de Thierry Casasnovas ... ici au sud de Perpignan . 

Cure de jeûne au Mas Despres dans la nature de mi septembre à mi juin chez Hélène qui est depuis 2013, aux côtés de Thierry Casasnovas pour lui venir en aide dans son association .

Voici comment se présente notre cure de jeûne hygiéniste.
Il y a 4 étapes dans une cure, nous ferons avec elle  les étapes 2 et 3
  • - La préparation qui consiste à réduire progressivement les quantités, les protéines et les graisses, éliminer tous les poisons y compris les aliments transformés, et manger crus fruits et légumes. Pour les personnes qui ont une pathologie, on conseille 3 mois de préparation, sinon on adapte la durée de la préparation au mieux.
 
  • - le jeûne proprement dit, on ne boit que de l'eau pure, on ne consomme aucun complément alimentaire, ni médicament sauf cas exceptionnels, et pour les personnes qui le souhaitent, il est possible de commencer en jeûne sec c'est à dire sans boire ( uniquement ceux qui le souhaitent). Sinon toute la durée du jeûne se fait au repos total et dans le calme. On évite de trop lire, de regarder des films et on limite les appels téléphoniques. Cela suppose qu'on se prépare mentalement avant, et on prévient ses proches.
 
  • - le demi jeûne qui doit être aussi long que la durée du jeûne voir même plus pour ceux qui le peuvent. Il consiste également à rester au repos le plus possible pour favoriser au maximum les éliminations. On commence à manger des petites quantités de légumes ou fruits ou jus de légumes toutes les 2 heures l'après midi jusqu'au soir.
 
  • - enfin la reprise qui consiste, à un retour progressive de l'activité physique comme la marche etc. Et la reprise alimentaire plus conséquente en remettant progressivement des matières grasses de bonne qualité et des protéines si possible non chauffées. On continue les fruits et les légumes et on revient doucement à 2 repas par jour.
    Cette phase se fait généralement chez soi comme la première, mais si des personnes ont besoin d'être accompagnées au début, elle peut se commencer aussi en groupe.
donc 2 semaines de repos le + complet possible pour notre corps et aussi pour notre esprit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire