Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

28 août 2015

Rentrée des classes... Des enseignants heureux qui veulent changer le monde !

A une semaine de la rentrée des classes,  pour reprendre dans un sens plus positif, mes articles des années passées qui critiquaient assez durement notre systeme de l'école publique et de l'éducation nationale, car totalement contraire aux besoins de nos enfants et petits enfants... , la critique... oui...il me faudrait arrêter de lutter contre le systeme ... car cela le renforce encore plus ... (cf la loi d'attraction)



voici donc une info très positive:






Une très belle idée de notre cher Thay qui commence à être relayée un peu partout, par nos sanghas.



Si en France les pédagogies alternatives comme Montessori, Steiner ou Freinet sont rejetées dans le privé... très cher ... l'idée de faire venir dans les écoles publiques, les idées et pratiques du Village des Pruniers (mais sans dire que c'est du bouddhisme, afin de ne pas heurter la laïcité de beaucoup...) m'a vraiment emballé...
Une "Action Juste" qui est vraiment géniale et me donne envie de m'y investir !

C'est ce que j'avais exprimé, lors d'un repas en commun au Hameau du Haut au cours de notre semaine de notre dernière retraite d'été, avant de poser cette question : "que pouvons nous faire en tant que grands parents (de Maya) pour faire avancer cette idée, chez nous localement ? ... nous n'avons aucun lien avec les acteurs de l'éducation nationale... " et il m'a été proposé de participer aux réflexions qui vont bientôt reprendre...




une vidéo très intéressante à voir et à partager (même si ce n'est pas toujours "positif" ) ... le résumé de ce qu'il nous faut prendre conscience... "toute notre éducation depuis des siècles a été basée sur le mensonge... de notre véritable nature profonde, qui est l'empathie "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire