en train de devenir... Comment lâcher prise,tout en ne lâchant rien

Blog de Tâm Chân Hanh (Action Juste du Cœur)-un bouddhiste engagé plutôt du coté "extrême gauche" (la Gauche radicale , ANTI-CAPITALISTE) - pour un autre monde possible, plus juste, plus fraternel et plus humain.

Depuis mon départ à la retraite ...

il y a 2 mois
Qu'ai je fait de mes journées?
Rien ou presque rien, à première vue (de celles et ceux qui ne me connaissant pas, me voyaient m'enfermer chez nous (...)

23 juillet 2014

Guibert del Marmol , un chef d'entreprise pas comme les autres !

Merci à Bertille de notre  Sangha  de nous l'avoir fait découvrir sur le chemin qui nous menait de Montauban... à une journée de pleine conscience ! 






Pour que les grosses entreprises de demain soient plus humaines



Pour que les grosses entreprises de demain... par onpassealacte

  en savoir plus sur cet homme hors du commun 

 http://www.guibertdelmarmol.com/index.php/biographie

 http://www.lexpress.fr/emploi/business-et-sens/bouddha-et-seneque-coaches-en-management-responsable_1305743.html

Par contre comment pense t'il "faire basculer" les actionnaires qui sont les véritables maîtres des grosses entreprises... 
c'est la question que je lui ai posé en message privé... 

"Bonjour Guibert , ravi, absolument heureux d' avoir croisé ton chemin grâce à une amie pratiquante du Village des Pruniers dont le "maître" bouddhiste Zen Thich Nhat Hanh enseigne des valeurs semblables aux tiennes...voir sur mon blog, un article , "Enseignements et pratiques de Thay chez Google et à la Banque Mondiale " http://michel1955.blogspot.fr/2014/02/enseignements-et-pratiques-de-thay-chez.html mais j'aimerais avoir ton avis sur la réflexion que je mettais en conclusion de mon article : " Joie tempérée toutefois (et c'est la tendance de mon esprit à voir trop souvent les choses de manière négative) les dirigeants souvent ne sont pas les vrais décideurs, mais seulement des "managers" 
 Le pouvoir dans les grandes entreprises appartient aux actionnaires ..."

j’espère qu'il me répondra

1 commentaire:

  1. En complément 18 minutes de portraits d'entrepreneurs innovants qui nous donnent espoir. https://www.youtube.com/watch?v=ffMIJjQVcgc

    RépondreSupprimer