Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

20 avril 2014

retraite francophone , 4-11 avril 2014 (3)

Dans les pas de Thay 


Pouvoir marcher dans ses pas ...

C'est la chance incommensurable que nous avons eu Lise et moi au cours des 3 marches méditatives avec Thay


Au Hameau du Bas 6 avril 2014










Se faire porter par ses pas ...


 Quand je marche sur ce Chemin,
Mon cœur est en paix.
Mes pieds embrassent la Terre
Et mes yeux embrassent le Ciel



et aussi de partager le pique nique avec lui


(juste après s’être régalé d'une superbe interprétation de l'avé Maria)



au Hameau Nouveau 7 avril 2014

La chance? Ou des causes et des conditions qui ont pu être réunies?


 


- Laisse Bouddha respirer
Laisse Bouddha marcher
Pas besoin de respirer
Pas besoin de marcher











- C’est Bouddha qui respire
C’est Bouddha qui fait le pas
J’ai du plaisir dans son souffle
J’ai du plaisir dans ses pas


- Bouddha est souffle
Bouddha est marche
Moi aussi je suis souffle
Moi aussi je suis marche

- Seulement souffle
Seulement marche
Il n’y a personne qui respire
Il n’y a personne qui fait le pas

-La paix respire
La joie avance
Paix et souffle c’est la même chose
Joie et marche c’est pareil








Au Hameau du Haut, le 10 avril 2014

Marcher simplement pour le plaisir de marcher
sans chercher à arriver quelque part



Prends ma main.
Nous marcherons.
Nous ne ferons que marcher.
Nous prendrons plaisir à notre marche
Sans penser arriver nulle part.
Marche en paix.
Marche avec bonheur.
Notre marche est une marche de paix.
Notre marche est une marche de bonheur.


Ensuite nous apprenons
Qu’il n’y a pas de marche de paix ;
Que la paix est la marche ;
Qu’il n’y a pas de marche de bonheur ;
Que le bonheur est la marche.
Nous marchons pour nous-mêmes.
Nous marchons pour chacun
Toujours main dans la main.


Marchons et touchons la paix à chaque instant.
Marchons et touchons le bonheur à
chaque instant
.



Chaque pas apporte une brise fraîche.
A chaque pas une fleur s’épanouit sous nos pieds.


Embrassons la Terre avec nos pieds.
Imprimons notre amour et notre bonheur sur la Terre.

Quand nous nous sentirons suffisamment en sécurité
La terre sera sauvée
 
Ce n'est pas nous qui marchions
 C'est le Bouddha qui marchait pour nous


L'esprit se perd en mille et une pensées
Mais je marche en paix sur ce beau chemin

A chaque pas souffle un vent léger
A chaque pas une fleur éclot.




la suite de notre vécu (4eme article) :  ici

le premier article: ici retraite francophone , 4-11 avril 2014 (1)

 D'autres photos de ces marches méditatives et toutes les photos de cette retraite, ici dans cet album

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire