Militer

** ** Il y a assez sur Terre pour répondre aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour satisfaire son avidité ** ** Gandhi
 
j'ai hier 18 janvier, quitté définitivement un boulot qui m'épuisait , pour prendre ma retraite en subissant une grosse décote ....

02 sept 2020 "Bouddhiste et "d’extrême gauche", le suis je encore?  

 

19 avril 2014

retraite francophone , 4-11 avril 2014 (2)


Au Hameau du Bas ... dès le 1er jour, la Douceur, la Sérénité, la Paix, l'Harmonie

Retour au 1er jour,  le samedi 5 avril après la méditation du matin et le petit déjeuner...   
Voila, ce qui nous a été offert


 Malgré la boue... des pluies récentes,  qui nous invitait à être encore plus en pleine conscience quand nous marchions ....



Tout simplement magique


il devait être entre 8 heures et 9 heures...












Nous nous sentions tous comme des fleurs dans le jardin de l'univers
"Le Bonheur c'est maintenant
 J'ai laissé tous mes soucis
Nulle part ou aller et rien à faire
Pas besoin de me presser"














"J'inspire, j'expire 
Plus profonde, plus douce
Je me calme, je relâche
Je souris, je suis libre
Moment présent, Moment merveilleux"





quelques unes des photos de ce magnifique début de retraite... d' autres sont ici dans cet album



 Le lendemain dimanche 6 avril Thay a offert , ici au Hameau du Bas  son 1er enseignement , précédé comme pour tout début de retraite par ce merveilleux chant sacré "Namo-Valokiteshvara" 
enregistrement de toute beauté (le meilleur pour moi, merci à nos frères) , de ce chant qui m'émeut toujours autant.

"Méditer c'est regarder et écouter, prendre le temps de regarder et écouter la souffrance, d'abord la notre, puis celle de nos proches et enfin celle du monde entier" ( les frères et les sœurs chanterons  3 fois le nom d'Avalokiteshvara, le Bodhisattva de l'écoute compassionnée )

Thay nous a offert ensuite son premier enseignement sur la respiration consciente et les 8 premiers exercices, enseignement archi connu, mais qui à chaque fois m'apporte quelque chose de plus ...
cette fois ci :
"pas de bouton à pousser pour éteindre notre radio mentale NST (non stop thinking), suivre notre respiration du début à la fin suffit "
"la terre a le pouvoir de nous guérir , il nous faut retourner à la terre, pour restaurer notre santé physique et mentale..." 
"avons nous besoin de toutes ces informations...nous n'en avons pas besoin, ce que nous avons besoin c'est du bonheur...." 

"la 1ere merveille, c'est notre corps"

Les enseignements de Thay de cette retraite se trouvent ici


la suite de notre vécu:  ici

le premier article: ici retraite francophone , 4-11 avril 2014 (1)

 Toutes les photos de cette retraite dans cet album

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire