20 décembre 2013

Sur le Père Noel

à quelques jours de cette fête d'abord commerciale ...



Le père Noel : des rois mages à...Coca Cola 

En Finlande on raconte aussi que le père Noël serait ce quatrième roi mage qui ...

Sur Saint Nicolas 

Il y a une centaine d'années, le père Noël de l'époque se confondait avec St Nicolas et c'est en 1931 que la société américaine Coca Cola décide de tenter un ...

Coca Cola dessine le Père Noel pour sa publicité en 1931

Par Julien | Catégorie :
Vous êtes vous déjà demandé d’où vient le père Noël ? Quelles sont ses origines ?
Il y a une centaine d’années, le père Noël de l’époque se confondait avec St Nicolas et c’est en 1931 que la société américaine Coca Cola décide de tenter un coup de poker pour se faire connaitre au niveau mondial (aujourd’hui’hui, c’est ce que l’on appelle le buzz).

L’hiver étant une période moins propice à la consommation de la célèbre boisson gazeuse, quoi de mieux qu’un symbole mondialement connu et immédiatement reconnu ?  L
a firme Américaine a eu le génie de demander à Haddon SUNDBLOM de dessiner ce vieux bonhomme (dont la renommée grandissait sur le continent américain) en train de boire du Coca Cola pour reprendre des forces pendant la distribution de jouets. Ainsi les enfants seraient incités à en boire durant l’hiver.
Pub Pere noel coca cola Affiche pub Coca Cola
Le dessinateur l’habilla aux couleurs de la célèbre bouteille de Coca Cola : rouge et blanc. Ce nouveau look et la renommée que lui valut la publicité, firent du vieux bonhomme le maître planétaire de la nuit magique, le père Noël.Il y eu bien quelques mouvements de protestation de la part des Catholiques contre cette envahissante popularité, la nuit du 24 au 25 décembre étant à l’origine celle de l’enfant Jésus. Certaines manifestations allèrent même jusqu’à brûler l’effigie du père Noël, mais tout rentra dans l’ordre au fil du temps.

Réclame Coca cola Pere noel - pub

Lire aussi ici: 
http://www.coca-cola-france.fr/125-ans-d-histoire/les-success-stories/la-pere-noel.html

et aujourd’hui : 


mais n’oublions surtout pas les évangiles 




Jésus chassant les marchands du temple ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire